Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bougies DR7ES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Bougies DR7ES Empty
MessageSujet: Bougies DR7ES   Bougies DR7ES EmptySam 20 Oct - 11:26

Hello,

j'ai 4 bougies de ce type sur le bureau (neuves).

Sur ma 550 gpz, j'ai des bougies dpr8ea

y'aurait une raison logique à ce que j'ai acheté des bougies avec un indice de température inférieur ?

Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

Bougies DR7ES Empty
MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Bougies DR7ES EmptySam 20 Oct - 11:56

de la lecture
On appelle bougie « froide », une bougie qui, par rapport aux autres possède un bec d’isolant relativement court et évacue très rapidement la chaleur au système de refroidissement du moteur. Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse.
Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
La bougie chaude, au contraire, possède un bec d’isolant beaucoup plus long qui transmet la chaleur à l’extérieur beaucoup plus lentement. Elle atteint ainsi une température plus élevée et par conséquent, brûle mieux les dépôts de combustion qui pourraient autrement encrasser la bougie lors d’un fonctionnement prolongé au ralenti, en parcours urbain « pare-chocs contre pare-chocs » par exemple.

Mais attention aux idées reçues. Une bougie froide ne va pas permettre de « refroidir mieux » un moteur… En quelques mots, une bougie trop froide générera du « fouling », une mauvaise combustion même si la richesse est bonne : problème de rendement, mais c’est tout.
Une bougie trop chaude aura un bon rendement, mais risque de provoquer des criques (fêlures) entre le puit de bougie et des sièges de soupapes: en étant très chaude, la bougie se dilate beaucoup, en faisant éclater l’alu. Mais en aucun cas, la bougie ne fait refroidir la culasse, il y aura juste un point chaud, dans le pire des cas. Évidemment, nos moteurs sont un peu particulier car ils fonctionnent au niveau de la bougies à de hautes t°.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bougies DR7ES Empty
MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Bougies DR7ES EmptySam 20 Oct - 12:03

B'jour

Bien dit

C'est bien la culasse qui refroidit la bougie et non l'inverse

La même chose dite par l'image, en bas de la page

https://z750.1fr1.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-rsistance-chaude-froide#68821

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Bougies DR7ES Empty
MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Bougies DR7ES EmptySam 20 Oct - 12:10

une bougie ngk "7" étant plus chaude qu'une "8", et mon moteur tournant correctement avec celles quis ont dessus...

j'ai juste du me chier en commandant... ou elle viennent du bureau ?

edit: a priori c'est une référence que je n'ai jamais commandé... peut être de la recup'.

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Bougies DR7ES Empty
MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Bougies DR7ES EmptySam 20 Oct - 19:04

study sur mes triples , je mets des bougies d'1 indice plus froid quand il fait "très chaud" et qu'il est prévu une sortie avec les potes ....
sur les 2T , fondre une bougie et percer , ça arrive Bougies DR7ES 907822 , pas cool ça Bougies DR7ES 77893
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Bougies DR7ES Empty
MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Bougies DR7ES EmptySam 20 Oct - 20:34

Bref; ca va pas sur ma machine.

si ca interesse qqun, je donne donc 4 bougies:

NGK 3123
DR7ES

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-3123-522181-686-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=References-686&utm_content=References-686-522181&utm_term=ngk%203123.p&gclid=CjwKCAjwpKveBRAwEiwAo4Pqm2KUQNKUlyo7Wtnbo2_3-dZ6jxrvDq6YKuybQzHWsLOnqqyCDkI3khoCpUEQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies DR7ES Empty
MessageSujet: Re: Bougies DR7ES   Bougies DR7ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies DR7ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage Z1000 de Seb
» GT 750 : et encore une tite panne (bougies)!!
» Bougies hs...
» Bougies
» question bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: