Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Restauration GPZ R1 1982.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André PUJOL

André PUJOL


Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2019

Restauration GPZ R1 1982. Empty
MessageSujet: Restauration GPZ R1 1982.   Restauration GPZ R1 1982. EmptyLun 28 Jan - 21:58

Bonjour à tous je démarre sur le site, voilà donc ce qui m'arrive, j'ai entrepris il y a quelques mois la restauration totale d'une 750 GPZ R1 de 1982. Le moteur n'étant plus en côte de réparation ......je l'ai acheté avec la chaine qui était passée à travers le carter......j'ai acheté un moteur de GPZ ZX A de 1983 qui a été refait. Le faisceau a été refait par un pro et remonté par mes soins, mais lors de la remise en route impossible de faire tourner correctement le bourrin qui pétaradait comme un soir de 14 juillet...Evidemment j'ai conservé l'ancien CDI qui n'est pas en fait compatible avec l'allumage d'une 1983. J'ai donc changé le CDI par un CDI correspondant soit un FUJI type 21119-1069 qui était monté sur une ZX A.
J'ai confié l'adaptation du CDI à l'ancien faisceau à un pro qui me dit maintenant qu'il n'a aucun allumage malgré des connections qui lui semblent cohérentes. Le CDI vient d'être testé et il fonctionne comme une horloge !!!

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
J'envisage de remplacer le faisceau par un faisceau rénové de ZX A...
J'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Restauration GPZ R1 1982. Empty
MessageSujet: Re: Restauration GPZ R1 1982.   Restauration GPZ R1 1982. EmptyLun 28 Jan - 22:07

Bonjour André

Je ne suis pas en mesure de te répondre précisément sur ce sujet, mais je pense qu'ici, si quelqu'un a la réponse ou un début de réponse, il ne manquera pas de te donner un coup de main.

En attendant, ce serait sympa de mieux te connaitre, toi, tes machines et pourquoi pas tes compétences en mécanique électricité, car c'est cela qui présentement te concerne.

Pour cela, comme tu viens d'arriver sur ce site, je t'invite à nous mettre un t'it mot dans la rubrique présentation.

C'est juste une t'ite formalité

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration GPZ R1 1982.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration KZ 750 L3
» restauration z1r
» Restauration GPZ 550
» Restauration de ma Z 400 de 1983
» restauration d'un GP ZX 750A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: