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 Renseignement fourche

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vroumz6
PascalZX6R
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PascalZX6R




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MessageSujet: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyDim 10 Fév - 14:34

Je suis vraiment désolé de vous demander un renseignement pour autre chose qu'une vieille Kawa à air.

Je viens de démonter la fourche de mon 650 SVS pour faire la vidange. Je me suis rendu compte qu'un des 2 tubes coulisse moins facilement que l'autre. Sur un, le tube en position haute descend seul dans le fourreau par son propre poids. sur l'autre, il faut que j'exerce une pression , que j'estimerai à 3, 4 kg. Il n'y a pas de fuite du spy, tube pas marqué. Par contre le cache poussière est un peu abimé sur l'extérieur, pourrait être la cause?

Est ce que cette petite résistance à l'enfoncement doit être résolue, ou de toute façon le poids de la moto au freinage ou lors de passage sur des irrégularités font que la fourche va fonctionner normalement.

Sinon, pour ceux qui ne connaisse pas cette moto, moteur bien sympa.

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vroumz6

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyDim 10 Fév - 14:37

Déplace le cache poussière et compare si çà coulisse comme l'autre tube, il n'y a rien d'autre de tordu ? (à part moi Laughing )
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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyDim 10 Fév - 14:54

Le cache poussière, ça se décolle avec un tournevis? Il n'y a rien qui fait qu'il reste en place une fois monté?
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loic

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyDim 10 Fév - 17:26

non rien, cela se retire avec un tournevis en soulevant le joins par le bas! c'est juste un cache !

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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loic

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyDim 10 Fév - 17:28

pour le joins spy c'est autre chose, il y a un clip qui le bloque, lui aussi se retire avec un tournevis ou pince!

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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyDim 10 Fév - 20:31

Merci Loïc, c'est bien ce que je pensais, mais sympa de me le confirmer.
Merci aussi vroumz6, je vais regarder, en espérant qu'effectivement, il n'y ait que toi de tordu lol!
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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyMer 13 Fév - 19:13

Démonté le joint, plein de merde derrière mais il n'est pas en cause dans le faite que le tube coulisse moins bien que l'autre.

Après, je ne suis pas fier de ce qui m'est arrivé avec cette moto. Eu l'occasion de bien me faire foutre de moi par mes collègues, qui me prenne pour celui qui maitrise, parce que je fais de la piste depuis des années.
En allant au boulot, je me suis fais doubler par 2 motos qui roulaient n'importe comment, me disant alors, certains finissent aux urgences, pas étonnant. Je roulais alors à 50, respectant la limitation. ensuite, j'aurais pu doubler 2 voitures avant d'arriver dans un rond point, me suis, j'ai le temps, reste derrière. Il y a longtemps que les 2 autres avaient passés le rond point, quand je me suis retrouvé par terre sans comprendre. La voiture devant moi à freiner et inconsciemment, j'ai dû bloquer l'avant, me suis retrouvé instantanément par terre, je devais être grand maxi à 30 km/h, la moto a fini dans le pare choc, tête de fourche cassée, poignée embrayage... Je ne pense pas que la fourche ai pris. J'ai fais un essai avant de démonter en roulant jusqu'à 130 (sur l'autoroute), testé les freins, lâché le guidon et tout paraissait normal.

Je vais donc remettre de l'huile, remonter mes pièces qui sont en peinture et refaire un test.



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loic

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyMer 13 Fév - 20:46

démonte ton tube et regarde sur un marbre ou un plan bien droit en roulant ce dernier dessus si il est tordu, tu le verras aussitôt par un léger jour se faisant entre le plan droit et le tube de fourche!

il te faut aussi vérifier tes tés de fourche, ils peuvent aussi avoir bougés .

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyJeu 14 Fév - 7:53

Pareil que Loïc. La piste et la circulation sont deux choses très différentes.
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tooffy

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyJeu 14 Fév - 11:45

PascalZX6R a écrit:
Eu l'occasion de bien me faire foutre de moi par mes collègues,

Pour le coup, ce sont eux qui sont ridicule.

--> pas avoir envie de rouler fort cela arrive
--> se foutre par terre cela peut arriver

L'important est de pas t'être fait mal...

pour les tubes de fourches, comme les amis: démontage et faire rouler sur surface plane, tu peux eclairer de manière rasante avec une lampe pour mieux voir la lumière entre tube et plaque...

ca sent la fourche tordue.
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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyJeu 14 Fév - 18:28

Désolidariser le tube du fourreau, vous faite comment? Besoin de démonter le clips et le spy?
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loic

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyJeu 14 Fév - 18:44

je connais pas la fourche du SV650, mais cela doit être semblable a nos fourches Z, GPZ ect...
il y a un clip qui bloque le spy, et le tube dans le fourreau est maintenu par souvent une grosse BTR en bas et une empreinte ( genre écrous de 19 ou plus dans le fond du tube!
faut dévisser les deux pour désolidariser le tube du fourreau!

j'en parle ici pour mon B2

https://z750.1fr1.net/t5631p100-mon-gpz-1100-b2


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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyJeu 14 Fév - 19:09

Merci Loïc,

Je viens de trouver la revue complète du SV, mais pas si simple que ça. Je ne suis vraiment pas mécanicien,, à mon actif, j'ai déjà déposé un moteur de gex, déculassé, changé les pastilles, remonté le tout. Ouvert récemment ma boite sur mon ZX10, mais boite à cassette. Dans les 2 cas, ça marchait quand j'ai appuyé sur le démarreur, avec des craintes quand même. Mais démonter la fourche, ça m'a toujours fait peur.

Et là, ma femme qui me dit, ah tu risques de repasser ta vie dans le garage. Il est vrai qu'en plus, je merde toujours, donc passe beaucoup de temps, pour des fois presque rien de fait. J'étais déjà pas motivé... et pensais remonter comme ça. L'essai fait après cette chute me paraissait normal, par contre, j'ai toujours trouvé que la fourche était dure, déjà ça?
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jdr

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyJeu 14 Fév - 21:14

Avant de séparer tube et fourreau, tu peut serrer le bas du fourreau dans un étau et faire tourner le tube ( il doit tourner librement) . En observant le haut du tube et tu le vois osciller s'il est tordu. C'est pas super précis, mais ça peut te donner une idée et voir s'il faut aller plus loin.
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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptySam 16 Fév - 18:37

jdr a écrit:
Avant de séparer tube et fourreau, tu peut serrer le bas du fourreau dans un étau et faire tourner le tube ( il doit tourner librement) . En observant  le haut du tube et tu le vois osciller s'il est tordu. C'est pas super précis, mais ça peut te donner une idée et voir s'il faut aller plus loin.

Pas con.. Merci
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PascalZX6R




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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyLun 18 Fév - 19:30

Excusez encore d'essayer d'extirper des techniques aux connaisseurs que certains sont, pour essayer de devenir un peu moins nul, en plus par pour une Kawa à air. J'ai un palmer, il faut que je vérifie avant son ouverture maximal, mais si il fait au moins le diamètre du tube, est ce de le passer sur tout la hauteur du tube, en le faisant en plus tourner serait con? Je me dis que si le tube est tordu à un endroit, la mesure doit forcément varier, non?
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loic

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyLun 18 Fév - 20:13

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vroumz6

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyLun 18 Fév - 21:00

Oui sans doute mais çà va être difficile au niveau de la méthode, déjà avec un rilsan autour du tube tu dois pouvoir repérer à quel niveau d'enfoncement çà coince.
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jd

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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  EmptyMar 19 Fév - 13:59

Où bien démonter les deux tubes de fourche ,les mettre l ‘un à contre l ‘autre et tu vois la différence entre les deux .Tu fais tourner celui que tu pense être faussé.
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MessageSujet: Re: Renseignement fourche    Renseignement fourche  Empty

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