Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Motos modifiées

Aller en bas 
+4
etienne57
bloobaba
camshaft
Jeep
8 participants
AuteurMessage
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 15:40

Salut la meute,

c'est échange qui a eu lieu ce jour sur FB dont je vous ai mis les premiers échanges .....
à méditer !

Motos modifiées Bvbb
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 16:38

Je ferai juste remarquer que la jurisprudence autorise la boule d'attelage en permanence car les démontages réguliers fragilisent la fixation (pour les boules fixes).
La parole d'un expert n'est pas l'évangile non plus. Il n'y en a pas beaucoup qui appliquent les VRAIES règles. Ils te font croire ce qu'ils veulent. Pour ma voiture, la VRADE a augmenté de 40% après contestation et rappel des règles.
De toutes façons, rien ne vaut des écrits sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 17:04

Je roule depuis des années avec ma boule d'attelage par négligence.
Par contre l'assurance m'a déjà dit que même si je me faisais rentré dans le cul, la partie adverse pourrait se retourner contre moi à cause des dégâts causés par elle.

Après faut pas voir la vie en noir mais c'est bien de le savoir, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 17:15

Motos modifiées Flfh
Motos modifiées Xj17
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 17:36

http://gendarmeriedeseinemaritime.fr/2016/02/20/info-pratique-le-crochet-dattelage/
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 18:16

De toutes façons, il y a plusieurs interprétations pour un même fait.
Suivant le lieu de juridiction, on aura un jugement différent....
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 19:24

Je suis mal😕😬. Je ne devrai pas améliorer la tenue de route de mon triple, ni son freinage non plus, quelle erreur. Arrêtez moi
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 20:05

Je suis dans le même cas, j'ai mis un double disque, fait renforcer le cadre, et je cherche des Brembo P08 pas chers.


Dernière édition par etienne57 le Ven 8 Mar - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 20:18

Criminel, on devrait te dénoncer tiens, voyou de la route.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 20:58

bloobaba a écrit:
Criminel, on devrait te dénoncer tiens, voyou de la route.
Oui, heureusement les assurances veillent, ah ces braves gens Motos modifiées 695588
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMar 5 Mar - 21:13

vroumz6 a écrit:
bloobaba a écrit:
Criminel, on devrait te dénoncer tiens, voyou de la route.
Oui, heureusement les assurances veillent, ah ces braves gens Motos modifiées 695588

Oui, heureusement qu'il y a des gens bienveillants a l'autre bout le laisse. Motos modifiées 326582
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/01/2019

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMer 6 Mar - 8:22

quand on prend une assurance il y a un contrat, c'est a dire des termes sur lesquels l'assuré et l'assureur se mettent d'accord, et comme tout contrat cochon qui s'en dédit, nul besoin de l'aval d'un quelconque ministère, c'est un contrat commercial.

aux termes du contrat "on vous assure même si vous avez retiré les freins" (c'est volontairement exagéré) vous avez un carton sans frein, vous êtes couvert.
ensuite la partie adverse vous assigne car la cause de l'accident c'est que vous n'avez pas de frein, en effet ce n'est pas légal, votre assurance ne vous couvre pas contre les poursuites du tiers, car elle ne peut pas vous couvrir pour avoir enfreins la loi. Enfin, en fait le fond de garantie paie et vous devriez rembourser le fond de garantie. Mais en fait elle vous couvrirai (que le ministère soit d'accord ou pas) quand même car vous avez déclaré avoir enlevé les freins, ou alors elle vous aurais refusé le contrat jugeant que retirer les freins c'est un peu too much .

a la lecture du contrat MDM c'est ce que j'ai bien pensé a voir vu. D'ailleurs on st assuré pour enfreindre le code de la route et commettre des infractions, vous grillez un feu rouge et percutez un piéton vous êtes couvert (se seras difficile de s'assurer par la suite et vous risquez le pénal, mais vous êtes assuré)

bon je fais de la moto depuis 1984, non stop, ça a été mon métier (vendeur de moto, coursier, marchand de moto, réparation) et c'est mon loisir depuis toujours. Je ne connais quasiment que des gens qui font de la moto, depuis toujours, qui eux même connaissent des gens qui font de la moto, j'ai traîné les garages, les casses, les concessions durant des décennies.
et bien je suis comme le gars qui pose sa question au début " qui a vécu et n'a pas seulement entendu dire que...?" je n'ai jamais vu ou entendu dans la vraie vie (hors réseau sociaux web donc) un seul cas ou une assurance c'était retournée contre l'assuré. Et avant les modification type bratstyle c'était les motos débridées a + de 100 cv qui étaient au cœur de ce sujet.

le seul cas, dont j'ai entendu parler de très loin, sans source sure donc, venant d'un épaviste avec qui je discutais, c'est l'histoire d'un gars qui avait une moto débridée, impliquée dans un accident avec corporel, tiers etc.. c'est que l'affaire avait été jusque devant les tribunaux et l'assurance avait été déboutée, car son argument était basé sur le débridage de la moto qui n'était donc plus conforme et par la même l'assurance voulait se dégager de ses obligations, mais le tribunal aurait statué que ce n'était pas la cause de l'accident (genre un refus de priorité ou machin du genre) . Bon c'est de l'ordre de la rumeur, ....

voila j'en reviens au monsieur avec sa lettre, après 35 ans de moto + 4 ans de mob', rencontré des centaines de motards, pro de la moto etc.. j'en suis a demander "qui a vécu et pas entendu dire sur Facebook...?"
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyMer 6 Mar - 10:23

Bien dit

Motos modifiées 10159210

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyJeu 7 Mar - 1:25

Je suis partagé là dessus...

je connais en vrai des magistrats et des gens qui bossent ou ont bossé en assurance. Pas du Facebook... je fais de la moto et j'évolue dans le milieu depuis seulement 1984.

En fait c'est assez clair : si le sinistre n'implique pas de grosses sommes, pas de réel souci. En gros on viendra pas te casser les couilles si ta Renault 5 TS a pas le carbu d'origine si tu plies un réverbère.

Quand il y a du mort ou pire du blessé à indemniser à vie crois moi que ça vérifie, y compris les termes du contrat ou pire les modalités déclarées par exemple sur les conducteurs et leur expérience ou le lieu de stationnement tout simplement. Toute déclaration considérée come insincère amène la nullité du contrat en entier sur la totalité des risques couverts... Et tout ce qu'il y a de plus ça démonte et que ça le met profond à l' "assuré" quand la moto est clairement débridée. Alors c'est pas le poil de couille mais pas loin. J'en parlais encore ce matin avec une fille qui a juste passé 20 ans à Groupama.

J'entends ça de gens réels depuis au moins 20 ans.

Après, chacun son expérience mais à mon humble avis le risque ne vaut pas la chandelle. En tout cas ici, on ne laissera pas raconter qu'il n'y a aucun risque, sans au moins émettre des réserves réelles et sérieuses.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Motos modifiées P8122011Motos modifiées P5121910Motos modifiées P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyJeu 7 Mar - 8:43

J'ai partagé cet échange de FB parce qu'il y avait un (prétendu) expert censé savoir de quoi il cause.
C'est également lui qui a publié le courrier de la MDM, c'est pour cela que je l'ai mis.

Je crois l'avoir déjà raconté mais lors d'un roulage avec un pote qui s'est mis dans le fossé avec le dos touché, la gendarmerie est intervenue en toute logique avec les secours.
J'ai rapatrié la moto en accord avec le gendarme et RDV était pris pour le lendemain.
Il a épluché la moto sous toutes les coutures, pris les numéros des pneus, vérifié l'épaisseur des disques .....
ça ne lui avait pas plus qu'on dise qu'une voiture est arrivée en face au milieu et c'est pour ça que mon pote s'est sorti. C'est de sa faute aussi, il nous a dit que s'il s'était sorti tout seul il aurait droit à un retrait de permis pour défaut de maitrise.

Tout ça pour dire que quand tout va bien, tout va !
Par contre tout peut basculer et ça n'arrive pas qu'aux autres.....

Une chose qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que l'assurance ne couvre pas les infractions.
Même dans son bon droit au niveau conformité, je pense que si on écrase quelqu'un, l'assurance ne sera là que pour son aide juridique et indemniser la victime, en aucun cas pour régler le différent avec la justice.

Il ne faut pas voir tout en noir, mais pas se croire à l’abri d'une possible mauvaise surprise, même si il y a très peu de chance que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyJeu 7 Mar - 22:04

J'aimerais que les caméras embarquées soient obligatoires. Comme ça il n'y a pas à discuter.
Jusque maintenant, j'ai eu du bol, je n'ai pas eu besoin de l'assurance.
Je roule avec des bécanes d'origines.
Ma femme a fait une sortie de route, et s'est retrouvée à dix mètres en contrebas dans le fossé, comme les pompiers sont venus , les gendarmes aussi.
Ils lui ont demandé si elle voulait qu'ils fassent un constat, en disant que ça serait compliqué.
J'ai demandé le pourquoi du comment, ils sont restés évasifs quand j'ai parlé de non maitrise de véhicule.
Ils n'ont pris que les n° de la bécane, alcootest, vérifié les papiers sans rien relever d'autre.
Cela fait six mois de ça, il n'y a pas eu de suite jusque maintenant.
Nous n’avons pas fait de déclaration à l'assurance non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyVen 8 Mar - 17:31

Je ne peux répondre précisément au sujet du retrait de l'assureur en cas d'accident grave avec une moto modifiée, mais je connais un cas ou les blessures du pilote et de la passagère étaient moyenne suite à une sortie de route, les bleus ont été cools , ils ont listé toutes les modifs susceptibles de générer un p.v, pneus,pots,clignos,feux,etc... ils ont fait grâce des amendes en disant que les blessures étaient une punition suffisante. Çà peut déjà faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyVen 8 Mar - 20:33

Le jour où le CT sera obligatoire, il va y en avoir de la pièce sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyVen 8 Mar - 21:18

hello, dans mon coin, pour un accident juste matériel, les gendarmes ne se déplacent plus.
il y a 1 an, mon gamin rentre de soirée en voiture. passager arrière. 05h00 du matin. le tel qui sonne,
papa on est au fossé.
je vais sur les lieux, et là je découvre la voiture sur le toit dans le champ en contre bas. bon pas de bobo. à part des bleus.
je demande s'ils avaient téléphoné aux gendarmes ? oui mais pas de réponse. je téléphone; du réseau et réponse du gendarme :
pas de morts, pas de blessés, démerder vous.
bon tant mieux, car quand j'ai vu la tronche du conducteur et son haleine......
bon l'assurance a fonctionné, tout risque et je lui ai dit de dire qu'un sanglier avait traversé la route. il y avait eu une battue administrative dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/01/2019

Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées EmptyLun 11 Mar - 8:55

camshaft a écrit:
Le jour où le CT sera obligatoire, il va y en avoir de la pièce sur le marché...

si c'est comme pour les voitures, ça devrait aller Wink

Citation :
Une chose qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que l'assurance ne couvre pas les infractions.
Même dans son bon droit au niveau conformité, je pense que si on écrase quelqu'un, l'assurance ne sera là que pour son aide juridique et indemniser la victime, en aucun cas pour régler le différent avec la justice.
oui c'est ça, si elle ne couvrait pas, tu devrais indemniser toi même.

ce qu'elle ne couvre pas est clairement indiqué, alcoolémie, rouler sans permis, dans le cas qui nous intéresse moto non conforme.

dans le cas de la MDM tu déclare tes modifs, donc si cela ne convient pas ils ne te l'assure pas, une fois assurée si elle est conforme au contrat mais pas a la législation, tu te retrouve dans le cas cité plus haut du piéton renversé, l'assurance paie la victime, tes dégâts si tu est tout risque etc.. mais tu reste sous le risque que pénalement on se retourne contre toi pour avoir conduit une moto non conforme

c'est comme ça que je comprend l'assurance MDM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motos modifiées Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées   Motos modifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motos modifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance motos modifiées
» voleurs de motos
» 24H du Mans motos
» motos perdues..............
» le futur de nos motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: