| Réglage carbu Kz 750 LTD | |
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+6Z500B ruzboutou bloobaba vroumz6 loic Swarzie12 10 participants |
Auteur | Message |
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Swarzie12
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Réglage carbu Kz 750 LTD Mar 28 Mai - 20:07 | |
| Bonjour tous le monde,
Je vous sollicite pour un petit coup de main sur mes réglage carbus de ma KZ 750 LTD à air. J'ai enfin fini de tous restaurer mais je galère sur le réglage des carbus. Il y a d'autres post à ce sujet mais rien de bien explicatif . Je précise que j'ai mis des cornets pour le moment sans changer les gicleurs, je verrais plus tard .
Je démarre donc ma belle sans soucis avec le starter elle monte dans les tours environ 4000 je redescend le starter et règle la vis de ralentis et j'arrive à tenir un ralentis d'environ 1400 tours. Mais j'ai mes carbus qui pètent au niveau des cornets pas tous le temps mais quand même , je pense donc avec certitude à un réglage de vis de richesse puis de synchro et c'est qu'est le problème.
Impossible de régler les vis de richesse j'ai essayé même avec le colortune rien nada, impossible de trouver un bon tuto simple. Il y a un manque de vidéo à ce sujet c'est dommage.
Donc pourriez vous m'aider ? Pourquoi mes carbus pétent ils sans jeux de mot s'il vous plait ? Et comment régler mes vis de richesse style à l'ancienne sans tous ces appareils car en 1981 " age de ma belle" on avait pas tous se matériels.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mar 28 Mai - 20:30 | |
| tu as des photos de tes carbus sur ta moto! et de tes cornets!! tu ne possède pas la boite a air d'origine ? c'est des Keihin sur le H pareil que sur le E1 la RMT est pourtant assez claire là dessus pour le réglage d'origine, maintenant si tu as des cornets, forcement les réglages de tes keihins ne sont pas bons! faut mettre des gicleurs plus gros! pas toujours évident a trouver et ensuite a régler, voir aussi modifier les hauteurs d'aiguilles! et régler la hauteur des flotteurs aussi! le mieux est de remettre la boite a air d'origine! ! pour la synchro ile te faut un carbtune c'est simple a mettre place pour agir sur les vis de synchro puis les vis de richesses pour affiner! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mar 28 Mai - 20:55 | |
| Même si tu garde les cornets c'est moins difficile de partir d'une base qui fonctionne correctement d'origine et de la modifier ensuite, sinon par internet c'est presque impossible de trouver les réglages qui vont varier avec la T°, l'altitude,etc... la boite d'origine donne un compromis assez bon et c'est"facile" de régler ainsi. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
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Swarzie12
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mar 28 Mai - 22:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses. D'abord bonsoir Loïc , alors ce sont bien des Keihin , ensuite j'ai la rmt et j'ai bien..mis les avis de richesses desserré les vis de richesse comme préconiser de 2 tours.
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mar 28 Mai - 22:57 | |
| salut à tous. Je crois que la suppression de la boite a air modifie les conditions de fonctionnement au niveau de la dépression sur les membranes, et donc sur la levée des boisseaux de carbu. Je n'ai pas de rampe Keihin sous les yeux, mais sur les BS34, il est intéressant de repercer le trou du boisseau à un diamètre légèrement supérieur. Et à partir de là, recaler le diamètre du gicleur principal. je ne me rappelle plus si sur les Keihin il y a 1 ou 2 trous sur les boisseaux. Avant ça, vérifier qu'au niveau de l'emmanchement sur les carbus, le corps des cornet ne bouche rien. Je crois que Phil nous avait fait un topo la dessus. | |
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Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 29 Mai - 13:38 | |
| Je précise que je ne connais pas la Z750 ni les keihin, mais si cela "pète" dans tes carbus, un retour de flamme, est tu sures de l'état de tes soupapes d'admissions, ou le réglages des pastilles? parceque quand cela pète dans les carbus comme tu le décris, c'est souvent un pb de fermeture ou non étanchéité des soupapes d'admissions au moment de l'explosion dans la chambre. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 29 Mai - 14:25 | |
| Pas faux non plus
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
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gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 29 Mai - 18:43 | |
| voila déjà pas mal de piste! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Swarzie12
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Jeu 30 Mai - 20:07 | |
| merci à tous , alors j'ai décider de me fabriquer un dépressiométre et de régler la richesse et la synchro via un blog que je viens de voir qui me parait très sympa. Je vous tiens au courant car si ça marche je pense que ça devrait aider pas mal de monde dans le même cas que moi. à suivre | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Sam 1 Juin - 8:40 | |
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Swarzie12
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Dim 2 Juin - 7:59 | |
| Salut bloobaba, il est clair que si je pose des cornets c'est principalement à cause de la boîte à air , c'est beaucoup plus simple pour déposer la rampe à carbu. Avec ton carbtune, arrive tu à régler aussi la richesse ? Et est ce un carbtune à 2 ou 4 sortie ? Car à priori on peux très bien régler quavec undeux ! Merci à toi | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Dim 2 Juin - 8:32 | |
| Le carbtune a 4 sorties et il est moins cher chez le fabricant(Morgan carbtune), la richesse se règle après la synchro mais il faut démarrer avec le réglage de base et l'affiner ensuite. Il faut partir d'une base en bon état: compressions ok,calage de distri: ok, allumage:ok, réservoir et carbus propres. Exemple: un pote vient me voir et insiste pour faire une synchro ,impossible de la faire....2 bougies étaient h.s. | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Dim 2 Juin - 10:01 | |
| Oui, comme le rappelle vroumz6, il est important que le moteur soit sain à la base. Un contrôle des compressions est utile, par exemple pour détecter une soupape fuyarde qui remet en cause tout réglage. Si les pressions de compressions ne sont pas au top, ce n'est pas forcément grave, ce qu'il faut c'est une uniformité sur les 4 cylindres. | |
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Swarzie12
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: retour sur mes réglages Mar 11 Juin - 20:23 | |
| Alors voilà , j'ai fait mes réglages avec mon dépressiométre que j'ai fabriqué. J'ai effectué ma synchro nickel le moteur tourne parfaitement bien , franche acceleration pas de trou , elle tiens bien le ralentie. Juste que je n'ai pas pu régler je pense correctement les vis de richesses , je tâtonne avec de la peu prés donc réglage d'usine serrage à fond moins deux tours et là je règle en écoutant le moteur , dur dur , j'ai quand même des pètes d'air au niveau des cornets sur deux carbus surtout au ralenti ou en décélération. Si quelqu'un peut me dire d’où cela peut venir ?
Je précise que cette moto à était entièrement restauré , moteur ouvert changement de pratiquement toutes les pièces d'usure , teste compression ok calage chaine distri ok bref la total .
Je précise aussi que ce sont les gicleurs d'origine et je ne pense pas les changer car vraiment la moto prend bien ses tours pas de trou comme précisé tiens le ralenti parfaitement bref à mon avis juste un petit réglage final au vis de richesse puis une nouvelle synchro certainement , pouvez vous me confirmer si cela arrêtera les pètes d'air au cornets qui sont désagréable.
merci encore à tous de toutes vos remontées qui m'aideront.
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Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mar 18 Juin - 19:21 | |
| hello,
je prends le sujet en route. Sur la mienne, j'ai tout d'abord trouvé des prises d'air sur les bouchons des prises de dépression sur les pipes d'admission. Ensuite, je me suis résolu à faire le jeu aux soupapes, puis constaté que tous les joints 'queue de soupapes, pipes ... étaient morts. Au final, je n'ai obtenu une carburation parfaite qu'avec la boite à air d'origine. Evidemment c'était galère, mais j'aurais gagné du temps en changeant tout cela d'entrée de jeu. Pour la boite à air, avec des pipes neuves, en les ramollissant avec un sèche-cheveuxet en mettant un peu de produit de vaisselle, ça se gère. bon courage !
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Swarzie12
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 19 Juin - 15:29 | |
| Bonjour paco
Merci de répondre c'est sympa . Alors je précise que ma moto viens d'être entièrement restauré joint de queue de soupape , chaine primaire , chaine secondaire, tous les joints en règle général, bref la total environ 4000€ de facture , quand on aime. Le plaisir c'est d'avoir tous fait moi même car j'en entends " à ce tarif là on peut s'en payer une belle" , c'est certains mais c'est pour mon plaisir personnel que de réussir en remettre en route et désosser entièrement une moto . Surtout que maintenant que j'ai enfin pu régler mes carbus, elle tourne vraiment très bien à part le fait quand elle est froide et au ralenti uniquement elle pète " le terme est bon " au niveau des cornets mais vraiment pas méchamment et à priori il est vrai que cela vient des cornets qui plus est chinois , donc je ne vais pas me plaindre, il faut laisser comme cela , bref merci encore à tous. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 19 Juin - 16:03 | |
| Voilà, bien dit. Une meule de 35 ans a carbu, on peut lui pardonner le fait qu'elle soit un peu bancale | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 19 Juin - 18:11 | |
| J'ai toujours entendu dire que les cornets c’était pas le top, car cela permet a la merde d’être avalée par le moulbif avec les conséquence que cela peut avoir La plus part des "protos" sont montés en Filtre KN, c'est pas pour rien Sinon oui quel plaisir de monter sur sa brèle que l'on a soit même retapée, un grand bonheur doublé d'une dose fierté | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 19 Juin - 18:50 | |
| A une époque, j'avais fait des cornets en Alu roulés dans une tôle de calorifuge (j'étais alors dans l'industrie chimique. La filtration était confiée a un tamis en nylon et a une mousse taillée dans un filtre industriel. De temps en temps, je changeais les mousse qui ne me coûtaient pas un rond. J'ai roulé ainsi des milliers et des milliers de km sans jamais être emmerdé . Ensuite, j'ai mis des cornets chinois, augmenté les GP de 15 points et au final, elle tournais bien. Depuis je suis revenu en config d'origine avec boîte, filtre et gicleur comme avant. La machine est plus souple a très bas régime, elle ne cogne pas, enroule plus facilement sur le filet de gaz. A part ça, pas de différence en haut. Ce petit Z prend 11000 trs sur les intermédiaires sans problème. Donc, bon. Les cornets n'apportent rien de plus pour une utilisation normale. Pour la performance, les vieilles n'avaient généralement pas de filtre, seulement des trompettes ou rien du tout. Ça dépend ce qu'on recherche mais pour une utilisation normale, sur la route, à bas les cornets. Y a des gars qui ont mis des cornets et qui ont eu l'impression d'avoir gagné 15 chevaux d'un coup effet Placebo. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 19 Juin - 19:52 | |
| Les cornets peuvent avoir leur utilité quand t'es en train d'adapter plus ou moins des carbus comme ci avec une boite à air comme ça.. le temps de faire les manchons qui vont bien ça dépanne on dira.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD Mer 19 Juin - 23:14 | |
| C'est vrai que pour les "bidouilleurs" invétérés (dont je fais partie), c'est quand même cool de pouvoir se défaire de cette foutue boite a air, et de ces non moins foutus manchons. Et encore, c'est pas les Kawa les pires ! | |
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| Sujet: Re: Réglage carbu Kz 750 LTD | |
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| Réglage carbu Kz 750 LTD | |
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