départ pour Chimay mercredi 17 juillet début d'aprém , au moment de charger devinez quoi , fuite au carbu n°3 . bon je sort la rampe démontage de la cuve et nettoyage , ça tourne rond .
Arrivée sur place vers 19h , pile poil pour l'apéro après installation du camp . Pierre et Catherine sont déjà là mais il ne tournera pas car il s'est aperçu lundi d'une fissure à la base d'un cylindre de sa commando
Jeudi courses au supermarché local pour tout le monde , sauf moi .
Je fait le tour de la moto , revérifie les carbus ; + les autres bidouilles pour passer au contrôle technique > reçu à l'exam sans soucis .
Soirée au café motard local devant quelques bières .
Je suis engagé en démo 80/90 donc j'ai pratiquement la plus anciennes du plateau , dans ma manche des gsxr, zxr, cbr fzr et autres jeunettes + quelques TZ .
Plan du circuit :
la chicane Néve n'est pas ouverte donc grande ligne droite avant la chicane Mairesse
Briefing vendredi à 11h45 ou ont annonce à tous les pilotes qu'il y aura des contrôle d'alcoolémie .
En pré grille pour ma manche 14h25 . bin devinez , sur 38 engagés > 2 contrôle dont 1 pour ma pomme , Heureusement négatif .
manche du vendredi sans soucis à part un zxr dans la cuisse , un jeune qui veut passer à l'exter en sortie de courbe , sans bobo.
Il me déboite à l'intérieur dan la grande ligne droite suivante à la puissance mais sans jamais me larguer car je reviens en courbe et au freinage .
fin de journée peinard .
Samedi = 2 sessions à 10h40 & 16h15 , je passe au travers du contrôle d'alcool mais j'en connait quelques uns qui ont du prier St Landelin très fort .
Pas de soucis particulier & je suis content de mes sessions , j'ai encore repoussé mes repères de freinage , c'est super .& je taxe quelques gamines .
Dimanche 13h45 , en allant en prégrille , refuite au carbu 3 , pas le temps de démonter donc méthode maillet & ça le fait . je part un peu énervé au 3é tour
j'arrive dans la descente & je fait le freinage à une 750 gsxr à la porte de Mons, il revient à mon niveau dans la ligne droite de départ mais je freine mieux au virage Frére & comme je ne veux pas qu'il me colle un vent dans la grande ligne droite suivante je rouvre tôt & ..... patatra , le 1er highside de ma carrière .
Rien pour ma pomme & pas grand chose pour la moto (tête de fourche cassé, guidon et poignée de frein tordus, carter d'allumage cassé) . c'est un peu de ma faute car mon pneu était un peu limite .
du coup j'ai fait le tour du circuit en vedette sur la remorque .
conclusion : plus vexé que blessé , du boulot sur la moto mais cela devrait être bon pour Gedinne