Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Achetez en France...

3 participants
AuteurMessage
camshaft

camshaft

Achetez en France... Empty
MessageSujet: Achetez en France...   Achetez en France... EmptyVen 27 Sep - 21:41

J'ai un convertisseur de tension 12V/220V pour pouvoir recharger mes outils dans la voiture (PC, visseuse etc...).
Après quelques années de service, il est tombé en panne. Plutôt que d'en acheter un nouveau, je décide de le réparer. Après une courte recherche, je trouve le composant défectueux: un IRF830. C'est un composant de petite taille (env. 1cm/2cm).
Je me rends donc chez Conrad, magasin d'électronique situé à 15 km de chez moi, et là, surprise, le magasin est fermé et est devenu "totalement virtuel" dixit la pancarte sur le bâtiment. Tant pis, je ferai ma commande sur internet.
Revenu à la maison, je me connecte au site. Je sélectionne mon article que je mets dans mon petit panier. Je poursuis ma commande jusqu'au moment de payer. Mon IRF830 coûte 0,74€, les frais de port s'élèvent à 11€ !!!
Pour 5 pièces, en Chine, 4,71€ fdp compris.
Là, un peu déçu, j'envoie un mail chez Conrad pour expliquer mon étonnement du prix des frais de port. 3 semaines plus tard, la réponse arrive. Enfin, si on peut appeler ça une réponse. "Nos frais d'envoi sont forfaitaires et ne peuvent être modifiés".
Tant pis, ils ne m'auront pas comme client.
Je leur ai quand même répondu en disant qu'à la Poste, il existe des enveloppes bulle au tarif lettre...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

MessageSujet: Re: Achetez en France...   Achetez en France... EmptyVen 27 Sep - 22:49

tu as bien fait de dénoncer leurs tarifs forfaitaires, ils ont vraiment du travail à faire de ce coté pour évoluer face a la demande croissante de petites pièces électroniques!

Sur Amazon je groupe toujours mes achats car le transport est gratuit a partir de 25 euros!
seul alternative que j'ai trouvé pour supprimer les FDP

Sur ebay motos, je demande toujours le prix du Shipping (expédition) et aussi le fait de combiner les envoies chez un même vendeurs pour plusieurs articles achetés!

il y a les bons et les mauvais vendeurs internationaux!

j'en connais beaucoup de bons ! avec les ricains par exemple j'ai jamais de problèmes ! le commerce ils savent faire.

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Achetez en France... Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Achetez en France...   Achetez en France... EmptyVen 27 Sep - 22:54

B'jour

Hé oui, c'est pénible depuis quelque temps de ne plus trouver de composants à prix de revient descend.

Moi aussi j'ai du commander plusieurs fois en Chine, les prix y paraissent attractifs, mais souvent la qualité reste reste bien en retrais, quand ce ne sont que de pales copie en ce qui concerne les circuits intégrés analogiques.

Une fois, j'avais acheté un assortiment de transistors, de condensateurs et de résistances pour trois franc sis sous, c'est pratique pour les essais.

Le marquage laisse à désirer, il est difficile de différencier un jaune d'un orange, un bleu d'un vert, et cerise sur le gâteau, je me sert d'aimants pour y mettre les vis de démontage afin ne pas les perdre, quelle ne fut pas ma surprise de voir les pattes des transistors, résistances et condensateurs s'y coller, à croire que le cuivre est devenu trop cher, bonjour les futurs problèmes d’oxydations.

Mais c'est vrai, les prix sont surprenants.

A +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achetez en France...   Achetez en France... Empty

Achetez en France...
Page 1 sur 1