J'ai un convertisseur de tension 12V/220V pour pouvoir recharger mes outils dans la voiture (PC, visseuse etc...).
Après quelques années de service, il est tombé en panne. Plutôt que d'en acheter un nouveau, je décide de le réparer. Après une courte recherche, je trouve le composant défectueux: un IRF830. C'est un composant de petite taille (env. 1cm/2cm).
Je me rends donc chez Conrad, magasin d'électronique situé à 15 km de chez moi, et là, surprise, le magasin est fermé et est devenu "totalement virtuel" dixit la pancarte sur le bâtiment. Tant pis, je ferai ma commande sur internet.
Revenu à la maison, je me connecte au site. Je sélectionne mon article que je mets dans mon petit panier. Je poursuis ma commande jusqu'au moment de payer. Mon IRF830 coûte 0,74€, les frais de port s'élèvent à 11€ !!!
Pour 5 pièces, en Chine, 4,71€ fdp compris.
Là, un peu déçu, j'envoie un mail chez Conrad pour expliquer mon étonnement du prix des frais de port. 3 semaines plus tard, la réponse arrive. Enfin, si on peut appeler ça une réponse. "Nos frais d'envoi sont forfaitaires et ne peuvent être modifiés".
Tant pis, ils ne m'auront pas comme client.
Je leur ai quand même répondu en disant qu'à la Poste, il existe des enveloppes bulle au tarif lettre...