B'jour
Je vais te montrer la solution que j'ai choisi et qui marche, pour t'envoyer l'image suivante en utilisant le gestionnaire d'images affecté à ce forum, rien ne t'empêche par la suite d'utiliser ton propre gestionnaire d'images si tu penses trouver mieux, attention tout de même, le gestionnaire rattaché au forum sait directement dimensionner les images pour les besoins du forum, il te faudra peut être ajuster la dimension des images si tu utilises un autre gestionnaire d'images, elles pourraient ou êtres gigantesques ou trop miniaturisées.
Comme pour la plus part des forums le principe est simple, tu télécharges la photo que tu as choisi sur ton PC, sur un des serveurs d'un gestionnaire d'image, en échange, celui ci te donne un lien (URL) de l'image, sous plusieurs formes.
Pour le gestionnaire d'images rattaché au forum, il te donne trois liens.
1 - l'un est simplement les coordonnées numériques de l'adresse de l'image chez le gestionnaire.
En cliquant dessus les lecteurs pourront voir la photo directement chez l'hébergeur gestionnaire d'images
2 - le second est le lien qui fera apparaitre la photo en grand dans ta réponse.
3 - et le troisième fera apparaitre une miniature de ta photo dans ta réponse.
En cliquant dessus les lecteurs pourront aussi voir la photo directement chez l'hébergeur gestionnaire d'images
La photo n'est pas terrible, elle est extraite d'un film super 8, donc argentique, qui date de la fin des années 1980 et que j'ai numérisé il y a peu de temps.
Mon fils et sa copine avaient chargé la moto comme une mule pour partir faire de l'escalade en Espagne avec sa copine qui est devenue la maman de nos petites filles, avec un top-case fait maison et des sacoches amovibles cousues sur la machine à coudre familiale à partir de pièces de tissus, de vieux jeans et ceintures de cuir, à 20 ans, on ne doute de rien, et c'est bien.
Voici donc la procédure promise en images.
Tu cliques en bas à gauche sur répondre, ce qui te donne la page suivante où tu peux y écrire du texte, ça tu connais, et aussi y intégrer des images, images que tu auras au préalable repéré ou mis dans un des répertoires de ton PC.
Après avoir écrit le texte que tu désirais, tu cliques sur l'icône indiqué ci dessous.
Tu obtiens la boîte de dialogue ci dessous.
Tu cliques sur le bouton choisir des images.
Cela va t'ouvrir l'explorateur Windows qui te permettra de naviguer dans ton PC pour, après avoir si besoin ouvert divers répertoires et sous répertoires, arriver à la photo ou image que tu veux insérer.
Après avoir double cliqué sur l'image de ton choix, celle ci est directement sélectionnée pour téléchargement chez le gestionnaire d'images
Tu vérifies que c'est bien l'image que tu as choisie, bon dans l'exemple ce n'est pas la même, la souris a glissé d'une image, et je n'ai pas envie de tout recommencer, je suis désolé, puis tu cliques donc sur le bouton Tout envoyer, pour effectuer le téléchargement de l'image chez le gestionnaire d'images.
Le gestionnaire te renvoie les URLS correspondant à l'image que tu as sélectionné.
Il ne te reste plus qu'a copier dans ton texte, l'URL qui te convient.
Voila, ce n'est pas plus compliqué, y a pu ka.
Il est a signaler que, avec le serveur d'image raccroché à ce forum, tu ne peux pas envoyer plus de trois photos à la fois.
Si tu en as plus à envoyer, tu édites autant de fois ton message qu'il est nécessaire, au lieu d'envoyer X messages à la suite les un des autres, pour la suite, c'est plus confortable pour les lecteurs.
Bons messages à toi
Cordialement
Michel