| Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peter
| Sujet: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mar 2 Juin - 14:25 | |
| Bonjour, Est il possible de sortir le spi de vilo côté allumage et surtout d'en remette un neuf sans démonter entièrement le 1/2 carter inférieur ??? Auriez vous une astuce ?? une possibilité ?? MerKi | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mar 2 Juin - 19:39 | |
| salut,
ça me parait difficile ne serait-ce qu'à cause de la pâte à joint collée entre les deux carters moteur même en les séparant de quelques mm seulement. tu risques fort des problèmes d'étanchéité ensuite. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mar 2 Juin - 20:50 | |
| à confirmer mais je crois qu'il est pris dans une gorge, donc je ne pense pas, du moins moi je n'ai jamais fait comme ça | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mar 2 Juin - 21:03 | |
| effectivement, il est dans une gorge mais qui est peu profonde. hormis les problèmes de joint d'étanchéité des deux carters, cela doit pouvoir se faire en donnant un peu de mou à la distribution (peut-être même sans) et en descendant de 4-5 mm le vilebrequin mais bon ... je ne le ferais pas. de toute façon, il faut sortir le moteur donc autant retirer carrément le carter inférieur. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 4 Age : 61 Localisation : St Jean de Vedas(34) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mar 2 Juin - 22:38 | |
| Salut, Par experience on ne peut par sortir les joints spy vilo sans retirer le carter inf, car ils sont dans une gorge, et relativement profonde pour l'étanchéité. Mais franchement c'est pas bien compliqué, on met le moteur à l'envers, et on peut déposer le carter infèrieur sans toucher à la distri en faisant levier gentiment sur le bout du vilo. J'ai même déjà changé des coussinets de vilo sans toucher à la distri ni au rotor de l'alternateur, ni culasse donc ni rien du haut moteur. On les fait glisser doucement en poussant les vieux coussinets avec les neufs. Et une fois fini ON NE MET PAS DE JOINT BLEU SUR LES JOINTS SPY, non mais ! On n'en met que sur les surfaces planes des 2 demi carters, en quantité infime. Si on en met trop, on retrouve des morceaus de ce satané joint dans les petits conduits qui envoient de l'huile vers le haut moteur, et là c'est la fin des haricots. Bon courage. JEFF | |
|
| |
Peter
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mar 2 Juin - 22:45 | |
| - jeff a écrit:
- Salut,
Par experience on ne peut par sortir les joints spy vilo sans retirer le carter inf, car ils sont dans une gorge, et relativement profonde pour l'étanchéité. Mais franchement c'est pas bien compliqué, on met le moteur à l'envers, et on peut déposer le carter infèrieur sans toucher à la distri en faisant levier gentiment sur le bout du vilo. J'ai même déjà changé des coussinets de vilo sans toucher à la distri ni au rotor de l'alternateur, ni culasse donc ni rien du haut moteur.
Bon courage. JEFF Merci pour ton avis, après lecture de la RMT, je ne vois pas comment on peut enlever le carter inf sans enlever l'axe intermédiaire avec la chaine primaire ????????? tu pourrais préciser ?? Merci | |
|
| |
francis 26
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mer 3 Juin - 6:55 | |
| salut tu a raison ,l'axe est fixer au carter inferieur mais tu peut le retirer ,si tu entrouvre avant tu le retirer sans demonter la cloche d'embrayage si tu veut je te mais des photos et plus d'explication francis | |
|
| |
Peter
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mer 3 Juin - 8:37 | |
| - francis 26 a écrit:
- salut
tu a raison ,l'axe est fixer au carter inferieur mais tu peut le retirer ,si tu entrouvre avant tu le retirer sans demonter la cloche d'embrayage si tu veut je te mais des photos et plus d'explication francis YESOui ça me va très très BIEN, ce sera parfait tu écris """si tu entrouvre avant tu le retirer sans demonter la cloche d'embrayage""" là je comprends pas bien !! MERCI à TOI Pierre | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 4 Age : 61 Localisation : St Jean de Vedas(34) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mer 3 Juin - 14:24 | |
| Salut, La transmission primaire se retire après avoir déposé la pompe a huile(et la cloche d'embrayage bien sûr) en tapotant avec un jet sur l'axe côté droit du moteur à l'envers, cylindre vers l'avant. Profites-en pour inspecter la roue libre. Remonte les vis de la pompe à huile avec du frein filet, mais fait attention de ne pas en laisser couler, ne serait-ce qu'un peu, car il va direct dans la boite et peu coller le mécanisme, et je sais de quoi je parle !! A+ JEFF | |
|
| |
Peter
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mer 3 Juin - 14:36 | |
| oui, ça j'ai bien vu sur la RMT. Les tests de la roue libre sont bons au vue des multiples tentatives de démarrage. Mais c'est surtout que je voudrais sortir ce put1 de spi sans tout démonter. plus compliqué qu'un 900/1000, ce moteur de 650/750 | |
|
| |
francis 26
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mer 3 Juin - 18:10 | |
| | |
|
| |
Peter
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Mer 3 Juin - 18:49 | |
| [quote="francis 26"] Les joints de villo ne sont pas dans la pochette de joints moteur de chez emac ; de tête le joint d’allumage est du a lèvre de 39*25*7si le bossage central n’est pas présent (joint industriel) il rentre sans ouvrirfrancisCela voudrait dire qu'il serait possible de ne pas ouvrir, alors ???? Merci encore , Francis pour ton explication et photos, c'est top !!! Avec tout ça je devrais m'en sortir. | |
|
| |
francis 26
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Ven 5 Juin - 19:10 | |
| salut si les joints n'ons de surepaisseur a l'exterieur, avoir si la taille est dispo chez un fabriquant de produit industriel (le joint francais) francis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur | |
| |
|
| |
| Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur | |
|