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 Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur

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5 participants
AuteurMessage
Peter




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MessageSujet: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMar 2 Juin - 14:25

Bonjour,

Est il possible de sortir le spi de vilo côté allumage et surtout d'en remette un neuf sans démonter entièrement le 1/2 carter inférieur ???

Auriez vous une astuce ?? une possibilité ??

MerKi

Very Happy
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Frank

Frank


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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMar 2 Juin - 19:39

salut,

ça me parait difficile ne serait-ce qu'à cause de la pâte à joint collée entre les deux carters moteur même en les séparant de quelques mm seulement.
tu risques fort des problèmes d'étanchéité ensuite.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
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road eagle

road eagle


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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMar 2 Juin - 20:50

à confirmer mais je crois qu'il est pris dans une gorge, donc je ne pense pas, du moins moi je n'ai jamais fait comme ça
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http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Frank

Frank


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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMar 2 Juin - 21:03

effectivement, il est dans une gorge mais qui est peu profonde.
hormis les problèmes de joint d'étanchéité des deux carters, cela doit pouvoir se faire en donnant un peu de mou à la distribution (peut-être même sans) et en descendant de 4-5 mm le vilebrequin mais bon ... Rolling Eyes je ne le ferais pas.

de toute façon, il faut sortir le moteur donc autant retirer carrément le carter inférieur.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
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jeff




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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMar 2 Juin - 22:38

Salut,
Par experience on ne peut par sortir les joints spy vilo sans retirer le carter inf, car ils sont dans une gorge, et relativement profonde pour l'étanchéité.
Mais franchement c'est pas bien compliqué, on met le moteur à l'envers, et on peut déposer le carter infèrieur sans toucher à la distri en faisant levier gentiment sur le bout du vilo.
J'ai même déjà changé des coussinets de vilo sans toucher à la distri ni au rotor de l'alternateur, ni culasse donc ni rien du haut moteur.
On les fait glisser doucement en poussant les vieux coussinets avec les neufs.
Et une fois fini ON NE MET PAS DE JOINT BLEU SUR LES JOINTS SPY, non mais !
On n'en met que sur les surfaces planes des 2 demi carters, en quantité infime.
Si on en met trop, on retrouve des morceaus de ce satané joint dans les petits conduits qui envoient de l'huile vers le haut moteur, et là c'est la fin des haricots.
Bon courage.
JEFF
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Peter




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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMar 2 Juin - 22:45

jeff a écrit:
Salut,
Par experience on ne peut par sortir les joints spy vilo sans retirer le carter inf, car ils sont dans une gorge, et relativement profonde pour l'étanchéité.
Mais franchement c'est pas bien compliqué, on met le moteur à l'envers, et on peut déposer le carter infèrieur sans toucher à la distri en faisant levier gentiment sur le bout du vilo.
J'ai même déjà changé des coussinets de vilo sans toucher à la distri ni au rotor de l'alternateur, ni culasse donc ni rien du haut moteur.

Bon courage.
JEFF

Merci pour ton avis, après lecture de la RMT, je ne vois pas comment on peut enlever le carter inf sans enlever l'axe intermédiaire avec la chaine primaire ?????????

tu pourrais préciser ??

Merci
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francis 26

francis 26


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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMer 3 Juin - 6:55

salut
tu a raison ,l'axe est fixer au carter inferieur
mais tu peut le retirer ,si tu entrouvre avant tu le retirer sans demonter la cloche d'embrayage
si tu veut je te mais des photos et plus d'explication
francis
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Peter




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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMer 3 Juin - 8:37

francis 26 a écrit:
salut
tu a raison ,l'axe est fixer au carter inferieur
mais tu peut le retirer ,si tu entrouvre avant tu le retirer sans demonter la cloche d'embrayage
si tu veut je te mais des photos et plus d'explication
francis

cheers cheers YES

Oui ça me va très très BIEN, ce sera parfait

tu écris """si tu entrouvre avant tu le retirer sans demonter la cloche d'embrayage"""
là je comprends pas bien !!Crying or Very sad

MERCI à TOI

Pierre bounce
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jeff




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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMer 3 Juin - 14:24

Salut,
La transmission primaire se retire après avoir déposé la pompe a huile(et la cloche d'embrayage bien sûr) en tapotant avec un jet sur l'axe côté droit du moteur à l'envers, cylindre vers l'avant.
Profites-en pour inspecter la roue libre.
Remonte les vis de la pompe à huile avec du frein filet, mais fait attention de ne pas en laisser couler, ne serait-ce qu'un peu, car il va direct dans la boite et peu coller le mécanisme, et je sais de quoi je parle !!
A+
JEFF
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Peter




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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMer 3 Juin - 14:36

oui, ça j'ai bien vu sur la RMT. Wink Wink

Les tests de la roue libre sont bons au vue des multiples tentatives de démarrage.
Mais c'est surtout que je voudrais sortir ce put1 de spi sans tout démonter.

plus compliqué qu'un 900/1000, ce moteur de 650/750 study
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francis 26

francis 26


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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMer 3 Juin - 18:10

Salut

Pour le démontage de l’arbre il faut retiré l’écrou cote sélecteur de vitesse (pas présent sur le 650)

Retirer toutes les vis des demi carters et celles des paliers vilebrequin

Entrouvrir les deux carters (la chaîne primaire les tiens liés)

Dégager l’arbre de boite sur lequel l’embrayage est fixé, se qui te donnera axes au 3vis qui tienne le roulement de l’arbre intermédiaire (2 de ces vis se vissent dans la pompe a huile)

Tu tires l’arbre, la roue libre doit rester sur la chaîne ; qui reste sur le bloc inférieur, le bloc supérieur devient libre

Les joints de villo ne sont pas dans la pochette de joints moteur de chez emac ; de tête le joint d’allumage est du a lèvre de 39*25*7si le bossage central n’est pas présent (joint industriel) il rentre sans ouvrir

Je joint quelques photos

le moteur n'est pas plus compliqué que le 1000 mais juste pas conçu pareil
francis

Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Dscn0022a.th
Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur P0306091731modif.th
Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur P030609173101.th
Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur P2605090510.th
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Peter




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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyMer 3 Juin - 18:49

[quote="francis 26"]
Les joints de villo ne sont pas dans la pochette de joints moteur de chez emac ; de tête le joint d’allumage est du a lèvre de 39*25*7si le bossage central n’est pas présent (joint industriel) il rentre sans ouvrir


francis

Cela voudrait dire qu'il serait possible de ne pas ouvrir, alors ???? scratch scratch

Merci encore , Francis pour ton explication et photos, c'est top !!!

Avec tout ça je devrais m'en sortir.
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francis 26

francis 26


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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur EmptyVen 5 Juin - 19:10

salut
si les joints n'ons de surepaisseur a l'exterieur, avoir si la taille est dispo chez un fabriquant de produit industriel (le joint francais)
francis
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MessageSujet: Re: Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur   Spi vilo allumage/Ouverture 1/2 carter inférieur Empty

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