| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Les motos récentes vous intéressent? | |
|
+6bloobaba Jeep camshaft Savash' Alain 94 PascalZX6R 10 participants | Auteur | Message |
---|
PascalZX6R
Nombre de messages : 424 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 10:33 | |
| Il y a pas mal d'années, j'étais incollable sur la production moto. Maintenant, je suis complétement dépassé, et les technologies modernes ne m'attirent vraiment pas. J’apprécie bien l'antipatinage (les 1er apparus sur mon ZX10R 2011 de piste) sur la pluie, assez efficace. Je vois des collègues, des fois pas tout jeunes, me parler des différents packs d'assistance à la conduite et de modes de conduite. J'ai l'impression de ne pas vivre de la même façon notre passion.
Et vous, les dernières motos vous parlent? (sans prendre en compte l'aspect financier que représente un modèle récent bardé de technologie) | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 10:54 | |
| Idem j'ai complétement décroché. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 10:55 | |
| Vaste débat...
Je décroche un peu moi aussi. En récent j'en ai beaucoup moins conduit les trucs actuels que disons ce qui s'est produit entre 1965 et 2000.
J'ai essayé le Versys 1000, Guzzi 900, des BM flat 1200 récents, le 1200 multistrada, le triumph tiger 800, la katoche 390, une Guzzi V7 aussi, neuve... street triple, Honda 700 bicylindre... et même un 103 vogue variateur de 2017.
A part le 103 (il a une super pêche en bas), le street triple et la multistrada je trouve que c'est un peu (un peu) aseptisé, peut être à cause de l'injection. Rien qui me botte plus que ça. La guzzi est une énième évolution de la V50 de 77. le moteur est agréable. Toutes ces motos sont de très bonnes motos, toutes.
Mais je garde mon baril de XS1100S, de FJ1100 (libre) de GPZ 750, de FZ 600, de RD 250 etc. Ma dernière moto neuve était un bandit 1200 de 2002. Vendu en 2006.
Moi je suis pas bien grand, en fait mon rêve c'est juste le 900 Z 2018, mais le normal pas le vintage.
L'ABS c'est bien quand même _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 10:57 | |
| Je n'aime pas le look "manga". Avant, tu reconnaissais une moto à sa silhouette. Maintenant, elles se ressemblent toutes.
Dernière édition par camshaft le Sam 21 Mar - 18:49, édité 1 fois | |
| | | PascalZX6R
Nombre de messages : 424 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 11:30 | |
| - Savash' a écrit:
- Vaste débat...
Je décroche un peu moi aussi. En récent j'en ai beaucoup moins conduit les trucs actuels que disons ce qui s'est produit entre 1965 et 2000.
J'ai essayé le Versys 1000, Guzzi 900, des BM flat 1200 récents, le 1200 multistrada, le triumph tiger 800, la katoche 390, une Guzzi V7 aussi, neuve... street triple, Honda 700 bicylindre... et même un 103 vogue variateur de 2017.
A part le 103 (il a une super pêche en bas), le street triple et la multistrada je trouve que c'est un peu (un peu) aseptisé, peut être à cause de l'injection. Rien qui me botte plus que ça. La guzzi est une énième évolution de la V50 de 77. le moteur est agréable. Toutes ces motos sont de très bonnes motos, toutes.
Mais je garde mon baril de XS1100S, de FJ1100 (libre) de GPZ 750, de FZ 600, de RD 250 etc. Ma dernière moto neuve était un bandit 1200 de 2002. Vendu en 2006.
Moi je suis pas bien grand, en fait mon rêve c'est juste le 900 Z 2018, mais le normal pas le vintage.
L'ABS c'est bien quand même En réfléchissant, j'ai aussi peu roulé sur des modèles après 2000. J'ai quand même un 650 SVS de 2003, les premiers injection, et c'est quand même pas mal. L'avantage c'est que tu démarres par n'importe quelle température et ... ralenti impeccable. Presque vrai, car là , j'ai le voyant défaut FI qui apparait des fois après avoir tourné la clé, et là, seul le démarreur tourne. Avec quelques aller et retour de clé dans le neiman, ça démarre. Pensé en premier au contact de béquille, j'ai découvert que le câble était endommagé, coupé et shunté, pensais avoir trouvé pendant quelques jours, jusqu'à ce que le voyant FI réapparaisse. Une recherche sur internet m'a donné une procédure pour connaitre la cause (principalement des capteurs). Cette moto de 2003 basique peut présenter des problèmes "electronique". Alors les récentes dans 20, 30 ou 40 ans. Il est vrai qu'il n'y aura plus d'essence Les seules motos après 2000, finalement mes motos de pistes, GSXR 1000 2001, 2004, 2006 et maintenant mon ZX10R 2011. | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 12:56 | |
| J'avais une amie qui possédait une 650 SVS dans les années 2000 et elle avait énormément de problèmes électriques à l'époque. Le mécano nous avait dit que c'était courant parce que cette machine était assemblée en Italie, et ce n'est pas le point fort des italiens.
Je possède un 125XT de 2003 également assemblé en Italie et j'ai toujours eu des soucis avec le tableau de bord numérique, j'ai même une ampoule de vespa dans le phare. | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 14:17 | |
| Mouais bof. Le look des modernes c'est vilain. Après, pour la technologie, ça limite l'accès de l'utilisateur à l'entretien de sa machine. Parfois, ce n'est pas plus mal selon le type qui fait le dit entretien.
| |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 14:44 | |
| Les modernes c'est quoi ? Ma plus récente un fazer 600 de 2003, les derniers avant le cadre alu, une meule à tout faire,peu de caractère mais attachante par sa polyvalence et sa fiabilité, çà ressemble encore à une moto; sinon un w-e d'août un ami m'a prêté son Z 1000 celui avec les 4 flutes dorées, çà pousse bien, çà reprend très bas dans les tours, çà freine assez fort mais....çà fait un mal de cul infernal, le fazer lui avec sa selle glissante faisait mal aux roubignolles, voilà j'ai pas essayé de moto plus récente (2003/2004), j'attends de partir en province pour reprendre un 2 roues, le scoot c'est parfait en ville mais c'est tout. Une moderne de moyenne cylindrée ferait l'affaire mais elles sont moches, à part le 650 Interceptor. | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 19:51 | |
| Moi, j'aimerai bien un 2 temps moderne.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/francis-payart-le-2-temps-a-de-lavenir-si-les-constructeurs-le-decident/470227 | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 20:23 | |
| Moi Zaussi mais d'ici que çà sorte | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Sam 21 Mar - 23:49 | |
| Zalut ,
Je crois que les gars de 50 et + , nous en sommes au même point .
Avant , les bécanes apportaient quelque chose de nouveau à chaque nouveau modèle , elles étaient jolies ou au moins sympas .
Maintenant , on croirait que les constructeurs ne savent plus les dessiner … Et je ne parle pas des pseudos néo rétros , qui ressemblent de très très loin à une ancienne …
Je pense , mais ce n'est que mon avis , qu'une moto nous intéresse que si on accroche parce qu'elle nous plait . Or tout le monde le dit ici , elles ne plaisent pas ! Alors pour ce qui est du coté technique , c'est sûr qu'on va pas les regarder non plus …
Un exemple , la nouvelle Bimota H2 … Une moto techniquement très intéressant à mes zyeux , car audacieuse et performante , mais quel laideron pour une italienne ! ! ! Pour moi qui voit constamment des vielles motos toutes plus belles les unes que les autres , ce genre d'"objet" est l'anti-thèse d'une belle moto .
Le dernier évènement en date , les premiers tours de roues de la nouvelle monture de mon pote Mano … Un cadre Matchless et un moteur 500 Jap . Ça envoie du lourd , ça a du caractère et ça marche fort … C'est loin d'être moderne et ça , ça m'intéresse vraiment , cette technique là , et je veux tout connaitre de ces machines …
Sa Matchless G45 de 1938
Et sa "Mano Jap"
Franchement , à coté ça , les motos modernes sont fades à faire pleurer un troupeau de singes …
Pour avoir roulé sur la Matchless l'an dernier , je peux vous dire que c'est très impressionnant , ça va vite et accélère fort ( évidemment pas comme une moderne de 200 ch ! ) Je suis impatient d'essayer la Jap , car Mano m'a déjà proposer l'essai ………
Phil
| |
| | | PascalZX6R
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Dim 22 Mar - 7:41 | |
| - PKRT a écrit:
- [center][size=16][color=#009900][font=Comic Sans MS]
Et je ne parle pas des pseudos néo rétros , qui ressemblent de très très loin à une ancienne …
Effectivement, n'en déplaise à Savash , j'adore le 750 Honda, au moins esthétique, jamais essayé, mais la réplique est moche. Et pour le 900Z, pareil, la nouvelle, pas vilaine, mais l'original est plus sympa. A quand une vraie réplique en esthétique avec juste un cadre plus rigide, et des vrais freins? | |
| | | jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| | | | bloobaba
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Dim 22 Mar - 10:29 | |
| L'arme absolue avec son booster à pédales
| |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? Dim 22 Mar - 10:54 | |
| B'jour J'ai un souvenir cuisant de ma première expérience du solex. J'avais 10/12 ans à peu près, en culotte courte surtout, et essayait la toute nouvelle machine de ma cousine. En effectuant un demi tour sur la petite route, j'ai relâché le frein avant en plein milieu de la manœuvre, et vu mon modeste poids de l'époque, la machine à bondi dans le fossé largement garni d'orties Bien plus tard, pour l'épreuve du plateau, j'ai appris comment faire un demi tour en deux roues, il n'y avait pas d'orties A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les motos récentes vous intéressent? | |
| |
| | | | Les motos récentes vous intéressent? | |
|