| WORLD EXIT 2020 | |
|
+18Tomcat67 nicool PKRT erak thomas "hùg" Dirty Harry JMZ1000 bruno du nord Michel du 79 gisH2 Savash' camshaft vroumz6 Jeep Paulo55 bloobaba El Mancho loic 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 17:55 | |
| Merde Je vais transmettre ça au Christian mais le connaissant ça va le contrarier... Pour ses news à lui, il a fait d'autres exams, il semblerait que sa chute soit bien due à un instant d'inattention. Une reprise d'esprit qui provoque une action des freins surdimensionnée en regard de ce virage et de sa faible vitesse. Blocage de roue, essais de rattrapage mal négocié c'est pas plus compliqué et c'est l’affaire de 3 secondes.. Il faut dire que cela faisait à peu près 20 ans qu'il n'avait pas roulé à moto à des rythmes "normaux" qui plus est, avec une HD, il s'est mis dans l'ambiance en oubliant un peu qu'il faut garder l'esprit on the road. En tous cas, aucune séquelles à prévoir de son coté pour cette cabriole. Soigne toi bien. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 17:59 | |
| C'est vraiment pas de bol, remets toi bien | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 18:24 | |
| Médecin cet après midi. Rendez vous demain matin avec un chirurgien orthopédique pour analyser les clichés de l'IRM. | |
|
| |
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 18:57 | |
| Zalut à tous Petit retour sur mon problème de charge batterie sur le Tom : tension de charge assez aléatoire et bien souvent autour de 15.2V ---> régulateur HS Encore merci à Laurent qui m'en fait parvenir un | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 19:12 | |
| Tu l'as reçu? Parce que le suivi ne fonctionne pas. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 19:43 | |
| Comme quoi ces motos modernes, ça merde pas moins que leurs vénérables ancêtres ... | |
|
| |
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 20:10 | |
| - camshaft a écrit:
- Tu l'as reçu?
Parce que le suivi ne fonctionne pas. Non et le numéro semble erroné ! | |
|
| |
Tomcat67
| |
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 20:25 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Merde
Je vais transmettre ça au Christian mais le connaissant ça va le contrarier...
Pour ses news à lui, il a fait d'autres exams, il semblerait que sa chute soit bien due à un instant d'inattention. Une reprise d'esprit qui provoque une action des freins surdimensionnée en regard de ce virage et de sa faible vitesse. Blocage de roue, essais de rattrapage mal négocié c'est pas plus compliqué et c'est l’affaire de 3 secondes..
Il faut dire que cela faisait à peu près 20 ans qu'il n'avait pas roulé à moto à des rythmes "normaux" qui plus est, avec une HD, il s'est mis dans l'ambiance en oubliant un peu qu'il faut garder l'esprit on the road. En tous cas, aucune séquelles à prévoir de son coté pour cette cabriole.
Soigne toi bien. Oui, je connais un gugusse qui s'est endormi une demi seconde dans un épingle vicelarde au WE 2019. Il a fini au tas avec une sorte de vicelard qui en a profité pour prendre une pose incongrue. Un vieux fantasme a dû lui traverser l'esprit. Bon en attendant, il faut croire que l'airbag n'a pas tout à fait prouver son efficacité. Soignes toi bien | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 21:13 | |
| Avant de prouver son efficacité, faut surtout apprendre à ne pas oublier qu'on le porte. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 21:52 | |
| B'jour - camshaft a écrit:
- Médecin cet après midi.
Rendez vous demain matin avec un chirurgien orthopédique pour analyser les clichés de l'IRM. Vraiment pas de bol d'avoir oublié de retirer le cordon ombilical qui reliait l'airbag à la moto, moi qui croyais que l'airbag était la pour ajouter de la sécurité Remet toi bien Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 30 Sep - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Mer 30 Sep - 22:08 | |
| B'jour - JMZ1000 a écrit:
-
Pour ses news à lui (Christian), il a fait d'autres exams, il semblerait que sa chute soit bien due à un instant d'inattention. Une reprise d'esprit qui provoque une action des freins surdimensionnée en regard de ce virage et de sa faible vitesse. Blocage de roue, essais de rattrapage mal négocié c'est pas plus compliqué et c'est l’affaire de 3 secondes..
Il faut dire que cela faisait à peu près 20 ans qu'il n'avait pas roulé à moto à des rythmes "normaux" qui plus est, avec une HD, il s'est mis dans l'ambiance en oubliant un peu qu'il faut garder l'esprit on the road. En tous cas, aucune séquelles à prévoir de son coté pour cette cabriole.
Si pas de séquelles, c'est déjà bien - JMZ1000 a écrit:
- Blocage de roue, essais de rattrapage mal négocié c'est pas plus compliqué et c'est l’affaire de 3 secondes.
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, avec la 600 div qui n'a que très peu de frein moteur, dans les pentes très prononcées, j'ai plusieurs fois bloqué la roue arrière sans pourtant avoir exagéré sur le frein, tant ces petites routes étaient glissantes suite à cette première pluie précédée par tant de jours de beau temps. J'étais derrière Camshaft lors de cette t'ite chute, et il a bien fallu que je m’arrête, je n'ai pas cessé de bloquer la roue avant et la roue arrière, je n'étais pas fier du tout, ça s'est passé vite, finalement je me suis arrêté sans tomber, ce n'est pas du savoir faire même si j'ai du faire ce qu'il fallait, mais plus de la chance. A cet endroit la, je ne sais pas, car j'avais autre chose à regarder et à faire dans l'urgence, mais juste un tout petit peu plus haut, nous avions aussi roulé sur des bouses de vache, il parait que ce n'est pas le top coté adhérence A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 4:43 | |
| Il n'y a pas énormément de frein moteur sur un 4 cylindres mais sur la HD, oui, il faut savoir le prendre en compte ... Sur le scoot 500 mono il y en a aussi mais le piège mortel c'est l'embrayage centrifuge, en dessous des 15...20 km/h ça décroche d'un coup sans crier gare laissant le vélo partir en roue libre comme un fou Cela surprend un peu au début surtout en descente mais on s'y fait, il faut juste ne pas se tromper de frein, ils sont tous deux au guidon. J'ose pas imaginer ce que ça donne en virages descente mais j'vais essayer ça. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 9:59 | |
| Et sur la neige, ça doit être bien casse gueule avec l'embrayage centrifuge | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 10:17 | |
| Ici on a en moyenne un jour de neige tous les deux ans (en plaine), je ne sors pas de deux roues ce jour là, j'reste chez moi et j'fais un bonhomme ... je laisse ce plaisir maZo à ceux qu’ont des motos d'hiver ... | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 15:52 | |
le piège mortel c'est l'embrayage centrifuge, en dessous des 15...20 km/h ça décroche d'un coup sans crier gare laissant le vélo partir en roue libre comme un fou
Cela surprend un peu au début surtout en descente mais on s'y fait, il faut juste ne pas se tromper de frein, ils sont tous deux au guidon. J'ose pas imaginer ce que ça donne en virages descente mais j'vais essayer ça. J'ai connu ça avant hier, jeunes mariés avec notre 2CV 4 de type AZAM de l'époque, celle qui n'avait pas de troisièmes vitres custodes à l'arrière mais les portières avant qui s'ouvraient dans le mauvais sens, elle était comme celle ci, photo trouvée sur Internet. L'embrayage était centrifuge, c'était très pratique, voiture à l'arrêt, moteur au ralenti, comme par exemple au feu rouge ou à un stop, par contre, comme tu le dis, en descente, à vitesse lente, l'embrayage décrochait. Si tu étais en première en descente en ayant pris de la vitesse en roue libre, il ne fallait surtout ne pas donner un coup d'accélérateur sans débrayer, il y avait tout de même une pédale d'embrayage car la boite de vitesse était restée manuelle, en effet, malgré la faible cylindrée mais aussi la faible masse de la voiture, tu te retrouvais vite le volant dans les cotes et le passager le nez dans le parebrise, parce que celui-ci n'était pas loin dans un habitacle réduit Pour démarrer l'hiver, la poussette n'était pas possible non plus, par contre il y avait la manivelle et la faible cylindrée le permettait sans problèmes l'usage de cet accessoire, fourni avec la voiture tout comme la cale en bois Tu nous donneras tes impressions pour le scoot? A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 18:22 | |
| Diag du chir: pas d'opération et repos sans appui 3 semaines. Je vais me faire chier. J'attends un kit led de Chine pour un TV qui ne m'occupera pas longtemps. Peut-être l'occasion de faire du tri dans les papiers. | |
|
| |
Jeep
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 19:04 | |
| Heu, je lai vu qu'une fois le brave homme mais à mon avis y rentrera pas dans le compartiment "assis" d'un caddy ... Et si il y arrive, fô absolument prendre une tof et l'envoyer à Benneton ... -------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon bon Michel, j'ai aussi eu droit à la deuche centrifuge, on se copiait ou quoi ?? Regarde un peu si j'étais beau à bricoler sur ma deuche, j'avais 24 ans, mais qu'est que ce ça peut être con un jeune de 24 avec une deuche ! J'roulais comme un fou ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 20:04 | |
| c'est quelle année la photo! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 20:23 | |
| - camshaft a écrit:
- Diag du chir: pas d'opération et repos sans appui 3 semaines.
Je vais me faire chier. J'attends un kit led de Chine pour un TV qui ne m'occupera pas longtemps. Peut-être l'occasion de faire du tri dans les papiers. tu vas être plus présent sur le fofo comme cela.. profite !! attention à pas te faire censurer sur FB car moi c'est fait! c'est la 4ème fois en 3 mois! ce qui fait que je ne peux plus répondre à personne et ce sur tout mes groupes privés.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 20:45 | |
| - loic a écrit:
- c'est quelle année la photo!
J'avais 24 ans donc 1982... Le bout de pare brise et d’essuie glace qu'on voit en bas à droite, c'est une Simca 1100 VF2 de la boite. La montagne était déjà belle depuis longtemps et l'Ardèche aussi rebelle qu’aujourd’hui ... | |
|
| |
Jeep
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 21:04 | |
| - loic a écrit:
profite !! attention à pas te faire censurer sur FB car moi c'est fait! c'est la 4ème fois en 3 mois! ce qui fait que je ne peux plus répondre à personne et ce sur tout mes groupes privés.. Qu'as tu fait pour être black-listé ? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 21:36 | |
| Pourquoi aller sur fb ? fesse bouc c'est plus cool! | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 Jeu 1 Oct - 22:35 | |
Mon bon Michel, j'ai aussi eu droit à la deuche centrifuge, on se copiait ou quoi ?? Regarde un peu si j'étais beau à bricoler sur ma deuche, j'avais 24 ans, mais qu'est que ce ça peut être con un jeune de 24 avec une deuche ! J'roulais comme un fou !
Aurai-je été copié? La tienne était plus récente, les portières avant s'ouvraient dans le bon sens. Mais tu es "en corbeau" Notre 2CV était de 1965, achetée neuve par les parents de ma femme pour elle, alors que je ne la connaissais pas encore, mariés en 1968, j'ai vendu la Dauphine Gordini et nous avons gardé la 2CV comme voiture principale, c'était tout un art de conduire cette voiture, même qu'une fois, tiré par l'aspiration d'un camion, et encore trop habitué à la dauphine gordini, j'ai mis mon clignotant, ma femme m'a demandé ce que je faisait, quand j'ai déboité pensant doubler ce poids lourd, la 2 CV a pris le vent de face et nous avons vu partir le camion, c'était ça aussi la deux pattes. Un avantage cependant, tu pouvais sortir en un clin d’œil la banquette avant et la banquette arrière pour un pique-nique sur l'herbe. Désolé pour ce hors sujet A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WORLD EXIT 2020 | |
| |
|
| |
| WORLD EXIT 2020 | |
|