Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Amortisseur de couple.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyMar 31 Mar - 20:59

Je trouvais que la moto avait des a coups à la décélération. Hier, j'ai mis la moto sur la centrale, pris la couronne et évident, il y a du jeu.
En cherchant, j'ai trouvé en origine chez Kawa, par contre quand même 70€. Vous les achetez où?
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/affectation_pieces_detachees/42014033


Dernière édition par PascalZX6R le Mer 29 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyMar 31 Mar - 22:29

Tiens, tu gagnes 15 balles

https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Caoutchouc-Original-Kawasaki-KZ440-550-650-750-42014-033-/254504194150
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyMer 1 Avr - 19:19

Merci pour ce lien.
A voir mais pas de colis actuellement, surtout pour monter sur une moto qui ne doit pas sortir.
En gros 57€ par ebay ou 64 (j'ai 10% comme licencié FFM). J'aurais tendance à partir sur 64 dans le magasin local, qui est fermé certainement.

Mais aujourd'hui, je travaillais (présent alternativement avec mon collègue), j'ai bravé le froid pour faire rouler ma vieille moto (70km A/R)
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyMer 29 Avr - 19:15

Après midi bricolage, remontage pompe à eau sur le ZX10, nettoyage chaine, tension, graissage et coup de propre sur le bricolage fait par l'ancien proprio sur le faisceau du SVS.

Puis, je m'attaque au remplacement de mon amortisseur de couple (origine Kawa) sur le GPZ. Vite fait quelques interrogations, obligé de démonter un silencieux pour déposer l'axe de roue ar? Puis vient le remontage, Je n'arrive pas à remettre l'axe, les plaquettes me gênent, une entretoise tombe... Je dépose la partie de l'étrier où sont les plaquettes et là, une pièce saute (13070). Je ne vois pas trop où elle va, et à quoi elle sert.
Amortisseur de couple. Ressor10
Stop pour aujourd'hui et suite après votre aide
Merci d'avance

L'occasion aussi de me rendre compte que pas mal de ptèces en mouvement dans le silencieux démonté. Semble être des particules en secouant, mais rien ne sort. Sinon, le silencieux est très propre esthétiquement et ne fait pas de bruit.

Et pour finir, vu la ref 1177 sur l'amortisseur avec 3 lettres, les 2 dernières semblant être YS. Quelqu'un saurait me dire si origine? Pas sûr car il me semble qu'il fait 350 mm alors qu'il me semble avoir lu, ici que 335 d'origine.

Amortisseur de couple. Ref_am10


Dernière édition par PascalZX6R le Mer 29 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyMer 29 Avr - 19:24

Elle se monte sur l'étrier. C'est une pièce de calage des plaquettes. Normalement il y en a deux je crois. Je vais essayer de faire une photo mais c'est pas sûr qu'on y voit grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyMer 29 Avr - 19:40

bloobaba a écrit:
Elle se monte sur l'étrier. C'est une pièce de calage des plaquettes. Normalement il y en a deux je crois. Je vais essayer de faire une photo mais c'est pas sûr qu'on y voit grand chose.

Bien vu, je viens de voir à côté du schéma les références et le nombre, il y en a 2. En tapant la ref sur le site des pièces Kawasaki, cette pièce s'appelle guide plaquette. Je vais rejeter un oeil, voir si j'en trouve une 2ème mais je pense qu'il y en avait qu'une.

Si tu arrives à faire une photo, je suis bien sûr intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyMer 29 Avr - 20:38

Bon, une éventuelle photo ne montrera rien. L'étrier en place, on ne voit pas la petite plaque. Et je ne vais pas démonter l'étrier 😂
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyJeu 30 Avr - 6:41

Bonjour à tous

Bonjour Pascalzxr6

Donc voici la disposition " des 2  guides plaquettes "   (vu que je n'ai pas encore installer l'étrier arrière sur la moto du fiston )...... Wink

Quelques photos ...

Amortisseur de couple. <a href=Amortisseur de couple. P4300610" />

Là , les 2 guides plaquettes en place  ...

Amortisseur de couple. <a href=Amortisseur de couple. P4300611" />

Une vue de montage de l'ensemble sans l'étrier .

Amortisseur de couple. <a href=Amortisseur de couple. P4300612" />

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyJeu 30 Avr - 7:46

Voilà, parfait Amortisseur de couple. 956406
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyJeu 30 Avr - 8:22

Merci beaucoup.
J'avais vu sur la doc que montage identique à l'avant, j'allais donc démonter pour voir. Maintenant, reste à examiner le sol pour trouver la 2ème pièce.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. EmptyJeu 30 Avr - 12:24

Voilà tout remonté.
Confinement oblige, juste un essai sur 2 tours de mon parking sous terrain (600m), en passant 4 rapports et en rétrogradant plusieurs fois.
Un mot, le changement, ce petit bout de caoutchouc (à quand même 70€) avait besoin d'être changé.

Et content de moi, j'ai continué sur le faisceau électrique et trouvé pourquoi mon voyant de batterie clignotait tout le temps. Refait bien la connactique et plus de voyant Amortisseur de couple. 529487
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur de couple. Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple.   Amortisseur de couple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de couple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur GPZ 550 UT
» KZ 400 Amortiseur couple Ar
» amortisseurs de couple ST
» gpz 750 zx amortisseur AR
» Reconditionnement amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: