Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 9 Sep - 21:05
Décidément entre VR46 et ce brave monsieur...
Michel du 79 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 21 Sep - 13:30
J'ai été me balader 3 jours dans le Cholie Alzace !
Rendez-vous mercredi matin 9h30 au col du bonhomme (à 120 bornes de chez moi) avec 3 amis (de 30 ans, des ex collègues de boulot, décidément Michel, c'est la période des copains d'avant ). Tout ça sous le soleil ce qui en plus ne gâte rien !
Puis la route des crêtes, station du lac Blanc, Honeck
Mais à 1100m , le plafond est bas
même si entre 2 nuages, le fond de vallée se dévoile (ici le lac de Kruth)
Puis Le Markstein, descente sur Guebwillers et remontée au col du Petit Ballon dans une ferme auberge bien sympathique où un repas frugal et diététique nous attendait
On a eu un peu de mal à redécoller pour remonter sur le Markstein, le lac de Kruth et le col du Bramont
.
Retour vers la Schlucht via La Bresse, descente sur la vallée de Munster et remontée sur le collet du Linge, haut lieu d'une boucherie en 1915 (déjà évoqué ici)
Un passage au lac Noir avant de rejoindre notre lieu de villégiature à Kaysersberg
360 km pour moi dans la journée (les potes étaient sur place à Kaysersberg depuis la veille, ils viennent de Lyon et environs)
Le lendemain jeudi, au programme les Vosges du Nord, direction donc le col du Bonhomme et ensuite Ste Marie et une bonne partie des routes du World Alsace (Steige, Urbeis, La Charbonnière, Kreuzweg, le Mont Ste Odile, Hochwald .....)
Et toujours sous le soleil. Le lac Blanc
Col des Bagenelles au-dessus de Ste Marie aux Mines
Puis Liepvre, le col de Fouchy et Urbeis/Steige
Repas à l'auberge de la Charbonnière (encore une fois frugal et diététique, c'est léger le jambonneau/Röchtis ) puis direction le Mont Ste Odile pour s'oxygéner un peu
et retour peinard via Villé, Re col de Fouchy mais dans l'autre sens, puis Aubure et Freland avant de rejoindre un autre hôtel à Orbey (problèmes de places dispo dans le précédent)
Et le lendemain vendredi, toujours sous le soleil, retour sur Nancy via la SChlucht, La Bresse et Gérardmer
non sans avoir eu une pensée émue dans cette courbe maudite autrement nommée "le virage à Michou"
Voilà encore une petite virée de 1100 bornes pour finir le pneu AR de la Ltd
Vivement la suite
Michel du 79, loic, gisH2, Christophe et chriztian aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 21 Sep - 17:59
C'est beau, mais y a beaucoup de salade verte au menu
Jeep aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 21 Sep - 18:03
C'est bien Didier , je vois que tu as été raisonnable sur la nourriture (comme d'hab)
Jeep aime ce message
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 21 Sep - 19:00
A la jzolie Alsace
tu m'as fait plaisir Paulo avec toutes ces photos !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 21 Sep - 22:12
B'jour
Quelques grand mère exposée par chez moi le weekend dernier.
Une Vénérable Citroën B 14 bien rafraichie, mais bonjour le réglage du rétroviseur extérieur en roulant même si la vitesse de pointe n'est pas élevée, mais c'est conforme aux obligation du code de la route.
Regardez le détail du phare
Une 203 peugeot
Sa remplaçante la 403 pigeot
Une Peugeot bien plus récente le cabriolet 306
L'incontournable 2 CV Citroën
Une 2 CV identique à la notre
Un cabriolet qui m'a bien fait rêver, mais je n'ai pu acquérir qu'une modeste dauphine Gordini dont la Floride S a emprunté la motorisation et de nombreuses pièces comme le volant, le compteur de vitesse et autres, la Caravelle qui l'a remplacé par la suite a été équipé de la motorisation de la Renault 8 avec un tableau de bord plus tourné vers le sport avec des cadrants ronds puis la Caravelle S qui a emprunté la mécanique de la R 8 S encore un peu plus puissante mettant à mal la tenue de route de cette voiture si on l'asticotait quelque peu, plus d'un apprenti pilote s'est fait des sueurs en voulant peut être épater la galerie
Une Matra Bagéra, motorisée par un moteur "central" de 1,5 l provenant des Simca 1308 mais avec 2 carburateur double corps, un corps pas cylindre, trois places mais sur une seule rangée, comme sur certains fourgons utilitaires.
Un coupé simca 1200 S
La Renault 17 S
et quelques autres
La 2 CV dite portes suicide
Une Caravelle Renault
Il y avait aussi une Ferrari, d'autres monstres de voitures américaines des années 60, sans doute vendues ou abandonnées quand l'armée américaine a quitté la France (il y avait un très grand dépôt américain à coté de chez moi) Une très rare AC Cobra qui a eu un certain succès lors de cette présentation, était-ce une vraie? très rare et très couteuse, ou une réplique un peu moins coûteuse encore que, était elle équipée du moteur V8 Ford de 7L de cylindrée fleurant avec les 500 Chevaux et qui dans les années 60, a permis à plusieurs voitures équipées de cette motorisation de s’illustrer plusieurs fois de suite aux 24 heures du Mans, ou du V 10 ou d'une autre motorisation? je regrette de ne pas avoir pu la prendre en photo quand cela aurait été possible pour, moi au début de l'exposition, car les organisateurs de cette exposition, en accord avec certains propriétaires de voiture exposées, proposaient contre quelques roros, en tant que passager, des "baptêmes" et cette AC Cobra n'a pas cessé d'en faire avec des départs agrémentés de furieuses mélodies, pour 5 minutes ou plus de cheveux au vent, le cabriolet Floride a eu aussi quelques succès, avec des démarrages nettement plus discrets sans mélodies particulières, comme les voitures de monsieur tout le monde de l'époque, comme on dit, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a
Pour terminer, à mes yeux, je ne sais pas pour vous, une non moins superbe Quiard
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic, Tomcat67, gisH2, mimi65, Olivier95 et Christophe aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 22 Sep - 20:37
La Floride et la Caravelle avaient un souci de rigidité, dans la rta de ces modèles il est indiqué que lors d'un changement de roue il faut ouvrir les portes et installer un arc-boutant (genre d'étai) entre les charnières et les gâches des portes.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 22 Sep - 21:10
B'jour
Pour les cabriolets oui, c'était conseillé, mais pas pour les coupés dont le toit rigidifiait l'ensemble si je me souviens bien
A plus
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 22 Sep - 21:19
Mouais, bof. Toutes ces vieilles merdes ne valent pas les beaux SUV électriques qui sont mis a la disposition du consommateur. Avec tous ces accessoires et autres assistants formidables. Vous devriez avoir honte de diffuser de telles images.
Michel du 79, Tomcat67, Christophe et chriztian aiment ce message
Michel du 79
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 22 Sep - 21:52
RE
Non mais "caisse" que tu dis la? Tu ne serais pas tombé sur la tête par hasard pour dire ça
chriztian aime ce message
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 22 Sep - 22:21
bloobaba a écrit:
Mouais, bof. Toutes ces vieilles merdes ne valent pas les beaux SUV électriques qui sont mis a la disposition du consommateur. Avec tous ces accessoires et autres assistants formidables. Vous devriez avoir honte de diffuser de telles images.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
chriztian aime ce message
vroumz6
Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 23 Sep - 16:56
bloobaba a écrit:
T'a raison Gaston, on va commencer par pilonner les janines
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 23 Sep - 17:05
bloobaba a écrit:
Surtout qu'elles polluent et ne sont pas écolo-durablo-recyclo-circulo-responsables
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 23 Sep - 17:33
Moi j'préfère les gros et puissant SUV Allemands au mazout !
Michel du 79 et chriztian aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 5:32
gisH2 a écrit:
Pour tirer des motos à trous qui puent?
Michel du 79 et loic aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 9:20
bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
Pour tirer des motos à trous qui puent?
Et alors ? Tu n'aimes pas les trous qui puent ?
loic
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 9:37
Sting a la même moto que le grand mètre..
Un XS1100 S
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 10:04
Paulo, je vois ton post et je ne peux m'empêcher de penser que tous les prétextes sont bons pour apprendre les routes/cols par coeur histoire de pouvoir lutter contre les Cheuteumis aventuriers...
Fourbe va!
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 10:46
rsvgaz a écrit:
Paulo, je vois ton post et je ne peux m'empêcher de penser que tous les prétextes sont bons pour apprendre les routes/cols par coeur histoire de pouvoir lutter contre les Cheuteumis aventuriers...
Fourbe va!
Tu as du reconnaitre des coins où on est passé en août
Les Vosges, c'est pas la Cordillère des Andes non plus, tu as vite fait de repasser au même endroit (dans un sens ou dans l'autre !)
Il faut sortir des sentiers battus style la route des crêtes (surtout en été et les we !), il y a des routes bien sympas (et peu fréquentées) et effectivement quand tu reviendras, je te guiderai dans des coins insoupçonnés très sympas
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 12:35
Ouais, ouais... C'est ça! Fais le gentil guide qui me veut que du bien.. Tu n'as qu'un but scélérat, tu veux m'allonger les bras d'une dizaine de centimètres... Tu l'as avoué l'autre fois
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 12:43
rsvgaz a écrit:
Ouais, ouais... C'est ça! Fais le gentil guide qui me veut que du bien.. Tu n'as qu'un but scélérat, tu veux m'allonger les bras d'une dizaine de centimètres... Tu l'as avoué l'autre fois
Encore faut-il avoir quelque chose qui tire fort pour allonger les bras
Tomcat67 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 13:30
ça charrie sec par là !!!!
gisH2
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 13:35
Paulo55 a écrit:
rsvgaz a écrit:
Encore faut-il avoir quelque chose qui tire fort pour allonger les bras
Ben moi maintenant j'prends ma VMax pour suivre Paulo ! un coup d'gaz en sortie de virage et j'rattrape tous ceux qui m'ont mis la misère ! Y suffit de s'adapter !
rsvgaz
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 24 Sep - 14:05
Paulo, moi je n'utilise pas des prétextes genre: " Je tourne sur 3 pattes donc ça me ralenti un peu... Sinon, je serai devant...
Faut dire aussi que vu le nombre de fois où tu vas arpenter "TES" virolos afin de les connaître par coeur, ce serait dommage que tu continues à rester derrière...
Pis, je ne prendrai pas la peine de prendre un 4 pattes Kawa alors qu'avec un simple BI Italien, le paulo a sa langue qui rappe le sol...
bloobaba
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 26 Sep - 7:15
Moi, j'ai une technique. Je me fout par terre, les autres s'arrêtent et me relève et pendant qu'ils rigolent, j'en profite pour m'échapper