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 GPZ 550 H2 - De surprise en surprise!

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3 participants
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avia775




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MessageSujet: GPZ 550 H2 - De surprise en surprise!   GPZ 550 H2 - De surprise en surprise! EmptyLun 28 Sep - 19:21

Bonsoir,

Après mes mésaventures l'an dernier avec le circlip de l'axe du piston qui avait été mal monté, ce qui en avait résulté avec un fraisage du cylindre par l'axe du piston n°2, voila que je découvre de nouvelles anomalies sur la moto.

En effet en voulant faire la vidange et changement des joints spi de la fourche avant, j'ai constaté que le petit ressort de compression ( il apparait dans le cadre 7 de l'éclaté) avait en fait été mis dans le haut du tube de fourche au-dessus du ressort principal et sous le bouchon n° 15, si bien que lorsque j'ai voulu désassembler le fourreau du tube de fourche rien ne venait. Et je n'ai pas voulu forcer....
J'ai donc seulement refait le plein d'huile (225 cc) des tubes de fourche afin de pouvoir rentrer à Paris Samedi.

GPZ 550 H2 - De surprise en surprise! 2020-f10

Je pensais en effet pouvoir retirer les fourreaux de fourches par le bas comme je l'avais fait pour la BMW R50/5. J'avais desserré au préalable les bouchons haut de tubes de fourches, les boulons des étrier de frein, l'écrou de l'axe de la roue et enfin les vis Allen de bas de fourreau. Après avoir laissé la fourche se vidanger la nuit, la moto avait été placée sur béquille centrale avec toute la partie fourche AV en dehors du garage et la moto posée sur un parpaing et madrier.

GPZ 550 H2 - De surprise en surprise! Wp_20210

Je ne m'explique pas pourquoi après avoir tout dévissé le fourreau ne voulait pas descendre. il cognait contre quelque chose à l'intérieur du tube. Etait-ce du au fait que les ressorts de rebond n'étaient pas à leur place et que la tige de piston se mettait en travers???

J'avoue que j'aurai besoin de vos éclairages pour le comprendre.

Il me faudra donc recommencer toute l'opération plus tard en démontant chaque tube de fourche de T de fourche
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loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

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MessageSujet: Re: GPZ 550 H2 - De surprise en surprise!   GPZ 550 H2 - De surprise en surprise! EmptyLun 28 Sep - 20:24

pour la fourche normalement il y a un ciclip au niveau et sous le joint spi qui bloque la séparation du fourreau et tube,
il faut aussi avant de démonter et séparer ses éléments devisser la vis BTR du bas et si elle tourne dans le vide il faut bloquer le contre écrous à l'intérieur avec un outils spécial que l'on peu fabriquer avec une tige filetée et des écrous de 17 je crois pour le 750, mais pas sur pour le 550!  

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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bloobaba

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MessageSujet: Re: GPZ 550 H2 - De surprise en surprise!   GPZ 550 H2 - De surprise en surprise! EmptyLun 28 Sep - 21:08

Alors, c'est normal que ça résiste.
Pour désassembler, il faut dévisser la vis du dessous qui retient le plongeur, et virer le circlips qui est sous le cache poussière. Une fois ça fait, quelques mouvements sec du fourreau de haut en bas et la bague de guidage supérieure et le spi seront chassés et le fourreau déposé.
Au remontage il faut enfiler sur le tube le cache poussière, le clip,  le spi, la bague supérieure et s'assurer que la bague inférieure soit bien en place en bas du tube. Enfiler le fourreau, replacer la bague supérieure dans le fourreau, l'enfoncer a l'aide d'un outil maison fait avec un bout de tube PVC coupé en 2 dans le sens de la longueur (pour ne pas rayer le tube de fourche).
Faire pareil avec le spi, mettre le clip le cache poussière et la vis du bas , of course.
Pour bloquer le plongeur, il faut se faire un outil genre une tige de 14 avec un carré en bout légèrement tronconique. Pyramidale en fait. Voyez ? Si je me rappelle bien.
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