Bonsoir,
Après mes mésaventures l'an dernier avec le circlip de l'axe du piston qui avait été mal monté, ce qui en avait résulté avec un fraisage du cylindre par l'axe du piston n°2, voila que je découvre de nouvelles anomalies sur la moto.
En effet en voulant faire la vidange et changement des joints spi de la fourche avant, j'ai constaté que le petit ressort de compression ( il apparait dans le cadre 7 de l'éclaté) avait en fait été mis dans le haut du tube de fourche au-dessus du ressort principal et sous le bouchon n° 15, si bien que lorsque j'ai voulu désassembler le fourreau du tube de fourche rien ne venait. Et je n'ai pas voulu forcer....
J'ai donc seulement refait le plein d'huile (225 cc) des tubes de fourche afin de pouvoir rentrer à Paris Samedi.
Je pensais en effet pouvoir retirer les fourreaux de fourches par le bas comme je l'avais fait pour la BMW R50/5. J'avais desserré au préalable les bouchons haut de tubes de fourches, les boulons des étrier de frein, l'écrou de l'axe de la roue et enfin les vis Allen de bas de fourreau. Après avoir laissé la fourche se vidanger la nuit, la moto avait été placée sur béquille centrale avec toute la partie fourche AV en dehors du garage et la moto posée sur un parpaing et madrier.
Je ne m'explique pas pourquoi après avoir tout dévissé le fourreau ne voulait pas descendre. il cognait contre quelque chose à l'intérieur du tube. Etait-ce du au fait que les ressorts de rebond n'étaient pas à leur place et que la tige de piston se mettait en travers???
J'avoue que j'aurai besoin de vos éclairages pour le comprendre.
Il me faudra donc recommencer toute l'opération plus tard en démontant chaque tube de fourche de T de fourche