| Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Dim 7 Mar - 8:39 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2715 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Dim 7 Mar - 9:15 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Dim 7 Mar - 9:55 | |
| B'bour - gisH2 a écrit:
- Super Loïc , j'ai 2 ou 3 revues d'époque moi aussi de 750H2 ( je préfère quand même les vraies )
Tu préfères les vraies revues ou les vraies mobylettes? A+ _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1726 Age : 55 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Dim 7 Mar - 10:16 | |
| Qu’est ce qu’elles sont belles Les décos différentes c’est dues aux années différentes ou il y avait plusieurs choix ? | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7274 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Dim 7 Mar - 10:23 | |
| C'est une machine formidable avec son gros moteur qui fait oublier tous ses défauts. Vibrations, embrayage Schwartzy, freins indignes, gloutonnerie et donc, autonomie. Le moteur est très robuste si il est correctement entretenu et utilisé normalement. La mécanique est facile. Aujourd'hui, un H2, c'est très cher. La source américaine se tarie et les bases de resto, plutôt des épaves, se font rares et leurs prix augmentent. Les pros se jettent sur tous ce qui passe et achètent sans voir. Pour celui qui veut un triple et qui n'a pas beaucoup de sous, c'est compliqué. Bon, les propriétaires de triple sont pour la majorité plus proche des 70 piges que des 20. Pas sur que leur héritiers aient la même passion qu'eux pour ces machines de leur jeunesse, donc, dans 10 ans, il y en aura plus sur le marché et les prix baisseront peut être, un peu. La mode joe bar team y est pour beaucoup. Dans les années 80/90, tout le monde ou presque avait oublié que ça existait et on en trouvait pas. Seul quelques passionnés et irréductibles en possédaient. Les yougtimers susciteront t'elles le même engouement ?
Les decos varient selon les millésimes et aussi les marchés. De toutes les H2, celle que je préfère, cest la vieil or,comme celle de Gis. Elle est superbe.
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Dim 7 Mar - 14:10 | |
| elles sont magnifiques tes H2 Gis! c'est vrai que la or est formidable! la plus vendue doit être la bleue! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2715 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Dim 7 Mar - 17:44 | |
| je pense faire la même chose avec mon kz400 bleu et en rouge ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Sam 22 Mai - 15:33 | |
| en re-lisant mieux l'article je découvre que la Boite de vitesse est bien différente de celles d'aujourd'hui, je ne savais pas que le point mort était tout en bas et et les vitesses en haut et que cela n'était pas trop top lors de rétrogradage a la volée, car on se retrouvait direct au point mort! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7274 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Sam 22 Mai - 16:51 | |
| Oui c'est surprenant. Mais avec l'habitude, tu descends tout et tu en remontes une, faut y penser, surtout quand tu passe d'une moto à première en bas à un triple régulièrement. Mais le cerveau commute automatiquement.
Les 500KH avaient la première en bas.
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Sam 22 Mai - 18:41 | |
| Une autre moto japonaise avait le point mort en bas, si ma mémoire est bonne... (plus petite) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2715 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
camshaft
Nombre de messages : 1932 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Sam 22 Mai - 21:26 | |
| - Savash' a écrit:
- Une autre moto japonaise avait le point mort en bas, si ma mémoire est bonne... (plus petite)
C'est pas la TY de chez Yam? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 Sam 22 Mai - 22:02 | |
| Alors le Ty je suis pas sûr mais c'est bien un 50 yam, le FS1. Il doit pas être le seul. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 | |
| |
|
| |
| Essai Z750 H2 Mach IV 3 cylindres 2 T Nov 1971 MR 2052 | |
|