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Sujet: Roulements bras oscillant Dim 7 Mar 2021 - 18:54
Bonjour à tous, J'attends toujours mes patins de chaîne de distribution.. ! J'ai plusieurs questions : J'ai trouvé chez wemoto un kit de joint moteur Athena haut et bas + joint pour 100 €. Est ce une bonne marque et un bon rapport qualité prix ? Peut-on trouver mieux ? Est-il possible de réutiliser un joint de culasse qui a été installé et serré mais dont le moteur n'a pas démarré. Le joint n'a pas chauffé. Enfin quelle est la bonne façon pour changer les roulements de bras oscillant ? Démontage et remontage. Merci. Bonne soirée à tous
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: Roulements bras oscillant Dim 7 Mar 2021 - 19:31
Athéna c'est italien, préférer Vesrah qui est japonais.
bloobaba
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Dim 7 Mar 2021 - 19:38
https://www.ebay.de/itm/203223892278
La pochette est complète, y compris le joint papier de pompe à huile.
Pour le joint de culasse, il à été serré donc écrasé. Bof. Pour moi, c'est pas top de le réutiliser rt de risquer une éventuelle prise d'air et un trou dans un piston.
Les roulements de bras sont chiants à sortir. Faut se faire un montage pour les sortir sans taper partout. Pour les remonter, un petit tour au congélo et un petit coup de sèche cheveux sur le bras et hop, ça rentrera comme papa dans maman, sans un cri. Mais si il n'ont pas de jeu, laisse les tranquille. Nettoyage à l'essence F et graisse à gogo.
bloobaba
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Dim 7 Mar 2021 - 19:43
Je n'ai pas trouvé de pochette complète en Veshra pour 550. Pour les joints de culasse, je ne prends que des joints métallique d'origine Kawa (Zéphyr 550)
vroumz6
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 7:41
Pour les joints Athén(i)a le souci c'est la taille des toriques non conforme, résultat des fuites d'huile au démarrage dès le 1er arrêt prolongé, tu pars en vacances sans moto et au retour tu démarre et çà suinte.
Christophe
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 8:46
bloobaba a écrit:
Je n'ai pas trouvé de pochette complète en Veshra pour 550. Pour les joints de culasse, je ne prends que des joints métallique d'origine Kawa (Zéphyr 550)
Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. Sur quel site recherchez-vous les produits Veshra ? J'ai contacté le site Japonais mais il m'annonce 3/4 mois de délais et je n'ai pas encore le prix. Quels sont les joints toriques qui ont posés problème ? Les petits joints oblongs pour le passage de l'huile entre culasse et chemise ou d'autres ? Sinon je vais recommander ces pièces chez pieces-kawa. Quelqu'un sait-il si les joints d'un ZX550 1984 sont identiques au KZ 550 H2 de 1983 ?
Une autre question. Mon 550 est équipé de carburateur TEIKEI dont les membranes sont hors de prix. 180€/pièce Vous avez une solution face à ce soucis pour les membranes ? A bientôt.
etienne57
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 9:14
Quand tu cherches les références chez pièces Kawa, ils mettent la liste des motos compatibles. Les joints d'origines sont les mieux. Tu tapes les réf kawa sur Google tu obtiens les équivalents chez les vendeurs.
Christophe
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 9:24
etienne57 a écrit:
Quand tu cherches les références chez pièces Kawa, ils mettent la liste des motos compatibles. Les joints d'origines sont les mieux. Tu tapes les réf kawa sur Google tu obtiens les équivalents chez les vendeurs.
Ok merci je regarde ça.
vroumz6
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 11:09
Les toriques ovales entre culasse et bloc sont quelques dixièmes moins épais, je l'ai appris à mes dépens!
Christophe
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 11:15
vroumz6 a écrit:
Les toriques ovales entre culasse et bloc sont quelques dixièmes moins épais, je l'ai appris à mes dépens!
Oups ! je commande les pièces d'origine donc. Merci.
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 11:33
vroumz6 a écrit:
Les toriques ovales entre culasse et bloc sont quelques dixièmes moins épais, je l'ai appris à mes dépens!
Je n'ai pas eu ce problème avec les toriques de montée d'huile Athéna. Est du fait que je n'utilise pas le joint de culasse de la pochette mais un joint d'origine ? Possible. Le joint de culasse Athena fait 14/10°mm d'épaisseur contre 10/10°mm env pour le joint d'origine tout métal ref 11004-1212
Paulo55
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 12:55
et avec la référence de la pochette, VG-456 par exemple, tu cherche sur Gogol VESRAH VG-456 et roule
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bloobaba
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 16:53
Y a pas les demi-toriques de pompe à huile
vroumz6
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 17:55
Les vesrah vont bien, de plus j'ai monté le joint de cucul avec de la loctite en spray sur les conseils de superpaulo.
Paulo55
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 18:25
bloobaba a écrit:
Y a pas les demi-toriques de pompe à huile
ni les joints oblongs des remontées d'huile entre culasse et bloc
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 18:59
Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
Y a pas les demi-toriques de pompe à huile
ni les joints oblongs des remontées d'huile entre culasse et bloc
C'est de la merde et ça coûte cher
Les joints de culasse d'origine sont tout métal depuis le 550 Zéphyr, ils sont parfaits. J'ai remonté mon moteur en 2011 ou 2012 avec des joints Athéna et un joint de culasse d'origine et depuis, pas une goutte d'huile par terre. Je ne vais pas tarder à m'en occuper à ce propos.
Christophe
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 19:34
Ok sur la base de ton expérience, je monte mon kit Athena sauf le joint de culasse pour lequel j'utilise le joint d'un 550 zephyr...qui est donc compatible avec mon GPZ550 H2 J'ai bien tout compris, Bloobaba ?
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Roulements bras oscillant Lun 8 Mar 2021 - 20:15
Moi, en tous cas, cest ce que je vais faire. Prochainement, je vais ouvrir mon moteur pour remplacer les 2 chaînes, les patins, tous les spis et faire un check-up de tout ce bazar. J'ai déjà le kit joints, il est complet et la qualité du matériau est correcte. Le joint de culasse effectivement me semble épais. La référence que j'ai donné plus haut est issue de la parts list du 550H.
Récupères les références des pièces que tu recherches et va avec chez le concesspres de chez toi, ou commande sur le nénette.
Penses au 2 petits toriques ronds de montée d'huile du bas du bloc cylindres car il ne sont pas dans la pochette Athena, ni dans aucune autre d'ailleurs , et remplaces les demi-lune de la culasse. Il y a 5 joints spi pour le bloc moteur, 2 en bout de vilo, un en sortie de boite, un pour la tige dembrayage et un pour le sélecteur. Pour ges trucs, moi je prends de l'origine. Pasbeaucoup d'écart de prix avec les kits de remplacement et ces derniers ne sont pas complets. Pour le huilage, des joints au remontage, tu fais comme tu veux (Ça fait toujours polémique). Évidemment, pas de pâte à joint partout, et encore moins la bleue.
Voilà mon retour d'expérience. Et je n'ai jamais eu de problème.
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Christophe
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Mar 9 Mar 2021 - 15:59
Salut, J'ai déjà changé tous mes joints spi, les joints toriques, joints de carter. En fait j'étais en train de fermer mon moteur et c'est en faisant mon calage de distribution que je me suis rendu compte, au niveau du tendeur de chaîne (Normalement 11 à 12 mm de dépassement je suis à 5 mm), que l'ensemble chaîne de distri + patins étaient bien usés bien que contrôlés individuellement ils soient encore tous dans les tolérances de la RMT. Je me suis donc décidé à racheter un ensemble chaîne + patins que j'attends toujours. livraison prévue au 19 mars selon le gars de pièces-kawa ce matin. D'ailleurs c'est une remarque générale mais je trouve curieux que la RMT nous indique souvent que les valeurs limites et pas aussi les côtes nominales ce qui nous donnerait une idée du % d'usure... Du coup je dois rouvrir le moteur d'où mes questions sur la possibilité de réutiliser un joint de culasse et tatati et tatata comme dirait Jean le Cam! Merci encore pour ces conseils ! Et a bientôt car je ne manquerai pas d'avoir d'autres questions sur le sujet.
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Roulements bras oscillant Mar 9 Mar 2021 - 18:21
Christophe a écrit:
Salut, J'ai déjà changé tous mes joints spi, les joints toriques, joints de carter. En fait j'étais en train de fermer mon moteur et c'est en faisant mon calage de distribution que je me suis rendu compte, au niveau du tendeur de chaîne (Normalement 11 à 12 mm de dépassement je suis à 5 mm), que l'ensemble chaîne de distri + patins étaient bien usés bien que contrôlés individuellement ils soient encore tous dans les tolérances de la RMT. Je me suis donc décidé à racheter un ensemble chaîne + patins que j'attends toujours. livraison prévue au 19 mars selon le gars de pièces-kawa ce matin. D'ailleurs c'est une remarque générale mais je trouve curieux que la RMT nous indique souvent que les valeurs limites et pas aussi les côtes nominales ce qui nous donnerait une idée du % d'usure... Du coup je dois rouvrir le moteur d'où mes questions sur la possibilité de réutiliser un joint de culasse et tatati et tatata comme dirait Jean le Cam! Merci encore pour ces conseils ! Et a bientôt car je ne manquerai pas d'avoir d'autres questions sur le sujet.
Pour la chaîne de distribution, si tu prends le oas de la chaîne x par le nombre d'axe donné par la rmt pour faire la mesure, tu obtiens donc la longueur sans jeu. As tu mesuré la chaîne primaire également ? Quand au marchand pièce-machin, c'est oas très sérieux. Moi j'ai acheté chez Cradley, Kawasaki original parts. C'est en UK, super vendeur, communiquant. Les prix se valent avec d'autres sites. Helas, avec le brexit, y aura t-il des frais de douane ? Les chaînes, les patins, je les ai acheté sur ebêêêh, en NOS. Bon prix. Ce sui se passe aussi avec le tendeur, c'est qu'il appuie sur son patin et "s'enfonce" dans celui ci. Du coup il arrive en butée et ne fait plus son taf.
Christophe
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Mar 9 Mar 2021 - 19:09
Pour la chaîne de distribution : pas faux. Bien jouer. Oui j'avais mesuré ma chaîne primaire et j'étais assez loin des 25 mm de mémoire...j'ouvre à nouveau du coup j'hésite à la changer... J'ai commandé qqes pièces chez kawa uk aussi et en particulier l'un des ressorts du tendeur qui n'était plus dispo chez pièces-kawa. J'attends tout ça. A ce rythme tu auras fini avant moi🤪
bloobaba
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Mar 9 Mar 2021 - 20:02
Ben, faut que sorte le moteur du cadre, j'ai rien fait cet hiver Ptet ce weekend
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Roulements bras oscillant Sam 13 Mar 2021 - 20:31
Bonsoir Bloobaba, De mon côté je suis prêt et je reste en attente des pièces. Finalement je vais changer ma chaîne primaire aussi. [url=https://servimg.com/view/20310902/17]
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loic
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Dim 14 Mar 2021 - 14:30
trés bien tout cela ! le moteur va repartir sans soucis! tu as raison, le moteur sur l'établit faut en profiter, les coussinets de bielles et vilo sont pas trop marqués ?
mets des clips neufs sur les axes de pistons et les segments tu mets des neufs ? un petit coup de honoir et hop ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Christophe
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Sujet: Re: Roulements bras oscillant Dim 14 Mar 2021 - 16:00
Je n'ai pas une experience énorme dans le domaine car je n'ai eu l'occasion de voir que 6 moteurs ouverts au cours de mon stage mais je trouve les coussinets plutôt bien et beaucoup mieux que mes paliers d'A.C par exemple. La metrologie des coussinets est encore dans les tolerances avec un centième de moins sur le palier central par rapport aux extérieurs. C'est classique ? Oui les axes de pistons, les circlips et la segmentation seront neufs. Le prof du stage à qui j'ai amené mon bloc n'a pas jugé utile qu'il faille mettre de coup de honoir car il a trouvé qu'il était très bien. Pensez vous que cela ne peut pas faire de mal ? Autre question, je n'ai pas l'historique de ce moteur mais j'ai trouvé un bout de maillon de chaine de distribution dans le fond. Cela laisse penser que le moteur a déjà reçu 2 chaînes à minima. Une chaine de distribution fait combien de kilomètres en moyenne sur ces moteurs ? Je cherche à connaître le kilométrage du moteur. A bientôt