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 Roulements bras oscillant

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bloobaba
etienne57
Christophe
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Christophe

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MessageSujet: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyDim 7 Mar - 18:54

Bonjour à tous,
J'attends toujours mes patins de chaîne de distribution.. Evil or Very Mad !
J'ai plusieurs questions :
J'ai trouvé chez wemoto un kit de joint moteur Athena haut et bas + joint pour 100 €.
Est ce une bonne marque et un bon rapport qualité prix ? Peut-on trouver mieux ?
Est-il possible de réutiliser un joint de culasse qui a été installé et serré mais dont le moteur n'a pas démarré. Le joint n'a pas chauffé.
Enfin quelle est la bonne façon pour changer les roulements de bras oscillant ? Démontage et remontage.
Merci.
Bonne soirée à tous


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etienne57

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyDim 7 Mar - 19:31

Athéna c'est italien, préférer Vesrah qui est japonais.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyDim 7 Mar - 19:38

https://www.ebay.de/itm/203223892278

La pochette est complète, y compris le joint papier de pompe à huile.

Pour le joint de culasse, il à été serré donc écrasé. Bof. Pour moi, c'est pas top de le réutiliser rt de risquer une éventuelle prise d'air et un trou dans un piston.

Les roulements de bras sont chiants à sortir.
Faut se faire un montage pour les sortir sans taper partout.
Pour les remonter, un petit tour au congélo et un petit coup de sèche cheveux sur le bras et hop, ça rentrera comme papa dans maman, sans un cri.
Mais si il n'ont pas de jeu, laisse les tranquille. Nettoyage à l'essence F et graisse à gogo.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyDim 7 Mar - 19:43

Je n'ai pas trouvé de pochette complète en Veshra pour 550.
Pour les joints de culasse, je ne prends que des joints métallique d'origine Kawa (Zéphyr 550)
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 7:41

Pour les joints Athén(i)a le souci c'est la taille des toriques non conforme, résultat des fuites d'huile au démarrage dès le 1er arrêt prolongé, tu pars en vacances sans moto et au retour tu démarre et çà suinte.
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Christophe

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 8:46

bloobaba a écrit:
Je n'ai pas trouvé de pochette complète en Veshra pour 550.
Pour les joints de culasse, je ne prends que des joints métallique d'origine Kawa (Zéphyr 550)

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Sur quel site recherchez-vous les produits Veshra ?
J'ai contacté le site Japonais mais il m'annonce 3/4 mois de délais et je n'ai pas encore le prix.
Quels sont les joints toriques qui ont posés problème ? Les petits joints oblongs pour le passage de l'huile entre culasse et chemise ou d'autres ?
Sinon je vais recommander ces pièces chez pieces-kawa.
Quelqu'un sait-il si les joints d'un ZX550 1984 sont identiques au KZ 550 H2 de 1983 ?

Une autre question. Mon 550 est équipé de carburateur TEIKEI dont les membranes sont hors de prix. 180€/pièce
Vous avez une solution face à ce soucis pour les membranes ?
A bientôt.
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etienne57

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 9:14

Quand tu cherches les références chez pièces Kawa, ils mettent la liste des motos compatibles.
Les joints d'origines sont les mieux.
Tu tapes les réf kawa sur Google tu obtiens les équivalents chez les vendeurs.
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Christophe

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 9:24

etienne57 a écrit:
Quand tu cherches les références chez pièces Kawa, ils mettent la liste des motos compatibles.
Les joints d'origines sont les mieux.
Tu tapes les réf kawa sur Google tu obtiens les équivalents chez les vendeurs.

Ok merci je regarde ça.
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 11:09

Les toriques ovales entre culasse et bloc sont quelques dixièmes moins épais, je l'ai appris à mes dépens!
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Christophe

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 11:15

vroumz6 a écrit:
Les toriques ovales entre culasse et bloc sont quelques dixièmes moins épais, je l'ai appris à mes dépens!

Embarassed
Oups ! je commande les pièces d'origine donc.
Merci.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 11:33

vroumz6 a écrit:
Les toriques ovales entre culasse et bloc sont quelques dixièmes moins épais, je l'ai appris à mes dépens!

Je n'ai pas eu ce problème avec les toriques de montée d'huile Athéna.
Est du fait que je n'utilise pas le joint de culasse de la pochette mais un joint d'origine ? Possible.
Le joint de culasse Athena fait 14/10°mm d'épaisseur contre 10/10°mm env pour le joint d'origine tout métal ref 11004-1212

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Paulo55

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 12:55

lien :

http://catalog.vesrah.co.jp/list/product_parts.asp

tu remplis les cases qui vont bien

Roulements bras oscillant  2021-010

et avec la référence de la pochette, VG-456 par exemple, tu cherche sur Gogol VESRAH VG-456 et roule

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bloobaba

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 16:53

Y a pas les demi-toriques de pompe à huile Roulements bras oscillant  695588
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 17:55

Les vesrah vont bien, de plus j'ai monté le joint de cucul avec de la loctite en spray sur les conseils de superpaulo.
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 18:25

bloobaba a écrit:
Y a pas les demi-toriques de pompe à huile Roulements bras oscillant  695588

ni les joints oblongs des remontées d'huile entre culasse et bloc
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 18:59

Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
Y a pas les demi-toriques de pompe à huile Roulements bras oscillant  695588

ni les joints oblongs des remontées d'huile entre culasse et bloc

C'est de la merde et ça coûte cher Razz

Les joints de culasse d'origine sont tout métal depuis le 550 Zéphyr, ils sont parfaits.
J'ai remonté mon moteur en 2011 ou 2012 avec des joints Athéna et un joint de culasse d'origine et depuis, pas une goutte d'huile par terre.
Je ne vais pas tarder à m'en occuper à ce propos.
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Christophe

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 19:34

Ok sur la base de ton expérience, je monte mon kit Athena sauf le joint de culasse pour lequel j'utilise le joint d'un 550 zephyr...qui est donc compatible avec mon GPZ550 H2
J'ai bien tout compris, Bloobaba ?
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyLun 8 Mar - 20:15

Moi, en tous cas, cest ce que je vais faire. Very Happy
Prochainement, je vais ouvrir mon moteur pour remplacer les 2 chaînes, les patins, tous les spis et faire un check-up de tout ce bazar.
J'ai déjà le kit joints, il est complet et la qualité du matériau est correcte. Le joint de culasse effectivement me semble épais.
La référence que j'ai donné plus haut est issue de la parts list du 550H.

https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz550h1-gpz-1982-usa-canada_model15488/partslist/

Récupères les références des pièces que tu recherches et va avec chez le concesspres de chez toi, ou commande sur le nénette.

Penses au 2 petits toriques ronds de montée d'huile du bas du bloc cylindres car il ne sont pas dans la pochette Athena, ni dans aucune autre d'ailleurs scratch , et remplaces les demi-lune de la culasse. Il y a 5 joints spi pour le bloc moteur, 2 en bout de vilo, un en sortie de boite, un pour la tige dembrayage et un pour le sélecteur. Pour ges trucs, moi je prends de l'origine. Pasbeaucoup d'écart de prix avec les kits de remplacement et ces derniers ne sont pas complets.
Pour le huilage, des joints au remontage, tu fais comme tu veux  lol! (Ça fait toujours polémique).
Évidemment, pas de pâte à joint partout, et encore moins la bleue.

Voilà mon retour d'expérience. Et je n'ai jamais eu de problème.

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyMar 9 Mar - 15:59

Salut,
J'ai déjà changé tous mes joints spi, les joints toriques, joints de carter.
En fait j'étais en train de fermer mon moteur et c'est en faisant mon calage de distribution que je me suis rendu compte, au niveau du tendeur de chaîne (Normalement 11 à 12 mm de dépassement je suis à 5 mm), que l'ensemble chaîne de distri + patins étaient bien usés bien que contrôlés individuellement ils soient encore tous dans les tolérances de la RMT.
Je me suis donc décidé à racheter un ensemble chaîne + patins que j'attends toujours. livraison prévue au 19 mars selon le gars de pièces-kawa ce matin.
D'ailleurs c'est une remarque générale mais je trouve curieux que la RMT nous indique souvent que les valeurs limites et pas aussi les côtes nominales ce qui nous donnerait une idée du % d'usure...scratch
Du coup je dois rouvrir le moteur d'où mes questions sur la possibilité de réutiliser un joint de culasse et tatati et tatata comme dirait Jean le Cam!
Merci encore pour ces conseils ! Et a bientôt car je ne manquerai pas d'avoir d'autres questions sur le sujet.
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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyMar 9 Mar - 18:21

Christophe a écrit:
Salut,
J'ai déjà changé tous mes joints spi, les joints toriques, joints de carter.
En fait j'étais en train de fermer mon moteur et c'est en faisant mon calage de distribution que je me suis rendu compte, au niveau du tendeur de chaîne (Normalement 11 à 12 mm de dépassement je suis à 5 mm), que l'ensemble chaîne de distri + patins étaient bien usés bien que contrôlés individuellement ils soient encore tous dans les tolérances de la RMT.
Je me suis donc décidé à racheter un ensemble chaîne + patins que j'attends toujours. livraison prévue au 19 mars selon le gars de pièces-kawa ce matin.
D'ailleurs c'est une remarque générale mais je trouve curieux que la RMT nous indique souvent que les valeurs limites et pas aussi les côtes nominales ce qui nous donnerait une idée du % d'usure...scratch
Du coup je dois rouvrir le moteur d'où mes questions sur la possibilité de réutiliser un joint de culasse et tatati et tatata comme dirait Jean le Cam!
Merci encore pour ces conseils ! Et a bientôt car je ne manquerai pas d'avoir d'autres questions sur le sujet.
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Pour la chaîne de distribution, si tu prends le oas de la chaîne x par le nombre d'axe donné par la rmt pour faire la mesure, tu obtiens donc la longueur sans jeu.
As tu mesuré la chaîne primaire également ?
Quand au marchand pièce-machin, c'est oas très sérieux.
Moi j'ai acheté chez Cradley, Kawasaki original parts. C'est en UK, super vendeur, communiquant. Les prix se valent avec d'autres sites. Helas, avec le brexit, y aura t-il des frais de douane ?
Les chaînes, les patins, je les ai acheté sur ebêêêh, en NOS. Bon prix.
Ce sui se passe aussi avec le tendeur, c'est qu'il appuie sur son patin et "s'enfonce" dans celui ci. Du coup il arrive en butée et ne fait plus son taf.

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Christophe

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyMar 9 Mar - 19:09

Pour la chaîne de distribution : pas faux. Bien jouer.
Oui j'avais mesuré ma chaîne primaire et j'étais assez loin des 25 mm de mémoire...j'ouvre à nouveau du coup j'hésite à la changer...
J'ai commandé qqes pièces chez kawa uk aussi et en particulier l'un des ressorts du tendeur qui n'était plus dispo chez pièces-kawa.
J'attends tout ça. A ce rythme tu auras fini avant moi🤪
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyMar 9 Mar - 20:02

Ben, faut que sorte le moteur du cadre, j'ai rien fait cet hiver Roulements bras oscillant  449995
Ptet ce weekend
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Christophe

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptySam 13 Mar - 20:31

Bonsoir Bloobaba,
De mon côté je suis prêt et je reste en attente des pièces. Finalement je vais changer ma chaîne primaire aussi. 😉Roulements bras oscillant  20210310
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loic

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyDim 14 Mar - 14:30

trés bien tout cela ! le moteur va repartir sans soucis! Roulements bras oscillant  956406 tu as raison, le moteur sur l'établit faut en profiter, les coussinets de bielles et vilo sont pas trop marqués ?

mets des clips neufs sur les axes de pistons Wink et les segments tu mets des neufs ? un petit coup de honoir et hop ..

_________________
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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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MessageSujet: Re: Roulements bras oscillant    Roulements bras oscillant  EmptyDim 14 Mar - 16:00

Je n'ai pas une experience énorme dans le domaine car je n'ai eu l'occasion de voir que 6 moteurs ouverts au cours de mon stage mais je trouve les coussinets plutôt bien et beaucoup mieux que mes paliers d'A.C par exemple.
La metrologie des coussinets est encore dans les tolerances avec un centième de moins sur le palier central par rapport aux extérieurs. C'est classique ?
Oui les axes de pistons, les circlips et la segmentation seront neufs.Laughing
Le prof du stage à qui j'ai amené mon bloc n'a pas jugé utile qu'il faille mettre de coup de honoir car il a trouvé qu'il était très bien. Pensez vous que cela ne peut pas faire de mal ?
Autre question, je n'ai pas l'historique de ce moteur mais j'ai trouvé un bout de maillon de chaine de distribution dans le fond. Cela laisse penser que le moteur a déjà reçu 2 chaînes à minima.
Une chaine de distribution fait combien de kilomètres en moyenne sur ces moteurs ? Je cherche à connaître le kilométrage du moteur.
A bientôt
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