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 comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7

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triton750




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MessageSujet: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 10:26

compatibilité moteur 750 gpz r1/750 zr7

bonjour à tous mon 750 gpz commence sérieusement à fatiguer il a environ 60000 kms ( mais pas sur du tout car la moto a été bidouillée par le ou les précédents propriétaires)
la chaine primaire cogne à froid au fond du carter, la consommation d'huile est devenue gargantuesque (genre presque 1 l au 100kms si je monte les rapports au dessus de 7000 t/mns) lorsqu'on me suit, la moto pût l'huile cramée, j'ai aussi une grosse fuite au joint de culasse en roulant l'huile s'échappe et vient maculé le cache latéral.
et comme ma machine n'est pas dans un état concours refaire le moteur me coutera forcément plus chère que ne vaut la moto, c'est pour cela que j'envisage de racheter un moteur de zr7 à la casse avec peu de kilomètre et de le mettre à la place.
je sais que les moteur sont quasi identiques mais qu'en est il des points d'ancrages et autres….
je sais déjà qu'une rampe de gpz s'adapte parfaitement sur un moteur de zr7.
merci d'avance de vos réponses
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Savash'
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Savash'


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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 14:09

Bonjour

Alors...

Déjà 1 litre aux mille en tirant dessus c'est pas grand chose pour ces moteurs là, compte tenu du fait que tu en perds par ta culasse, c'est probablement moins. la chaine primaire peut "cloquer" un peu à froid, ça veut pas dire qu'elle frotte le carter. Il faudrait mesurer son débattement, selon la façon que la RMT 49 (à acheter si tu ne l'as pas déjà) l'indique, ça se fait juste en déposant le carter d'huile.

deuxièmement il est faux de croire que la réfection moteur va dépasser la vakleur de la moto. Un R1 en bon état comme le tien commence à valoir pas mal. On est pas aux sommets atteints par les 1000 R mais on n'eh voit presque plus en état d'origine (merci la mode imbécile des CR et autres bobbers)

Tu décris plutôt une moto qui a des bornes (normal) mais qui est loin d'être rincée. Si ta chaine primaire fait son cloc cloc seulement à froid (et probablement parce que le ralenti est encore bas) et pas à chaud, crois moi tu as le temps de voir venir.

Moi je verrais plutôt un joint de culasse neuf, joints de queues de soupapes neufs, rodage des soupapes et roule. A la limite prends tes compressions pour être sûr mais si tu consommes pas plus d'huile elles doivent être bonnes.

Toutes ces motos sentent l'huile plus ou moins quand on roule derrière, c'est normal ce ne sont pas des moteurs modernes à refroidissement liquide, les jeux sont un peu plus larges.

Le bloc moteur ZR7 entre dans le cadre, il est par contre (comme le Zéphyr) un peu plus étroit au niveau axe de fixation avant, donc faut prévoir un tube pour compléter, ou je sais pas quoi. A l'arrière du bloc je crois que c'st bon.

Reste que pour pouvoir mettre ce moteur fait pouvoir adapter l'allumeur et là ça peut coincer car le vilo ZR7 est différent. Il faudra aussi récupérer le rotor alternateur du ZR7 (ou du zéphyr) car sur le R1 la queue est plus fine.

Donc pour moi 1) vérifier état réel du moteur origine
2) privilégier refection dudit moteur
3) envisager plutot un bloc Zéphyr

Ce qui passe pareil en fait c'est le Zéphyr (même vilo) . Mais sa culasse est arrondie.

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El Mancho

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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 14:15

ouaip sauf qu'il dit 1L au 100km, pas aux 1000km, ca fait un chouilla beaucoup affraid
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triton750




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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 14:23

oui tout a fait dès que je tire un peu dedans c'est pratiquement 1l au 100 kms, la dernière fois j'ai fais une ballade un peu virile avec ma fille qui a un 600 xjn "full" genre 60 /80 kms il y avait de l'huile plein le cache latérale elle me laissait prendre de l'avance car ça empestait l'huile cramée et le niveau d'huile était passé du maxi au départ à en dessous de la moitié à l'arrivée.
voilà pourquoi j'envisage plutôt de changer le moteur.
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Savash'
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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 14:28

Mince voilà qui change tout effectivement.

Bon ben plutôt un moteur zéphyr alors...

Prends lui quand même ses compressions...

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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 14:30

Parce qu'il faudrait quantifier ce qu'elle perd et ce qu'elle bouffe...

Un moteur qui pisse l'huile la consommation est énorme mais c'est pas révélateur de l'usure non plus. C'est venu d'un coup cette conso ?

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triton750




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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 14:37

en fait quand je l'ai acheté à mon fils qui l'avait acheté 6 mois plutôt et qui ne s'en servait pas et qu'il avait un peu rénové, il y avait un suintement d'huile au joint de culasse mais rien de méchant et puis avec le noir mat on voyait pas grand chose et puis mon fils avait très peu roulé avec. c'est au fil du temps que je me suis aperçu que dès que je roulais plus ça allait plus il y avait des traces d'huile sur le cache latéral. mais par contre à l'arrêt elle ne fuit pas, on voit ou se situe la fuite sur le bloc moteur.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 17:31

Joints de queue de soupapes je ne vois que ça pour engendrer une conso d'huile si vite.
De l'huile qui brûle qui plus est.
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Savash'
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MessageSujet: Re: comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7   comptatiblité moteur 750 gpz/moteur 750 zr7 EmptyVen 30 Avr - 20:17

Si c'est à la culasse c'est normal qu'à l'arrêt ça fuie pas, c'est envoyé sous pression quand le moteur tourne.

Il y a des toriques de remontée d'huile qui parfois lâchent. et il y a de la pression ça monte l'huile vers les act


J'ai eu une grosse fuite pour mon FJ 1100 sur un joint de couvre culbu mal reposé (par un gars qui est administrateur d'un forum, un comble lol! ) et ça te vidait le carter comme qui rigole.

Moi je maintiens, avant de déposer et de changer le moteur, ce qui n'est pas si évident, il serait valable de lui prendre les compressions (à chaud bien sûr).

parce qu'à mon humble avis joints de queues de soupapes plus joint d eculasse font 90 p 100 des pertes.

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