Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rien à voir avec une Kawa …

Aller en bas 
+2
loic
PKRT
6 participants
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 14:07


Zalut ,

En ce moment , je n'ai ni l'énergie , ni l'envie , ni la météo pour bosser sur les motos …

Mais le temps est tout de même très occupé … avec quelque chose qui me passionne aussi , et c'est pour ça que je vous le partage .

Certains le savent ici , j'ai un petit animal "domestique" , qui partage mon appart' .

L'origine de l'espèce remonte à plus de 18M d'années … Rien à voir avec une Kawa …  533134

Et ces temps-ci , je lui ai construit un nouvel habitat , parce que ça ne vit pas dans l'appart' comme un chien ou un chat  cat

Ça m'a prit pas mal de temps ( et pas mal de sous … Rolling Eyes  ) , mais le résultat vaut le coup .

Voici :


Rien à voir avec une Kawa …  Img_4010


Rien à voir avec une Kawa …  Img_4012


Rien à voir avec une Kawa …  Img_4011


Ça prend un peu de place dans le séjour …  lol!

Les dimensions sont respectables , 150 cms de large , 125 cms de haut , et 60 cms de profondeur .

Voici la locataire , qui se prénomme Hildegarde ( 2 ans )

C'est un agame , carnivore prédateur , provenant d'Asie du Sud-est , vivant dans la jungle pré-tropicale humide .

Il faut donc un terrarium de type tropicale avec une température allant de 24° dans la zone fraiche et 32° dans la zone chaude , taux d'humidité de 75% minimum .

Comme c'est un lézard arboricole aquatique , il faut des perchoirs partout et un bassin .

Rien à voir avec une Kawa …  Img_3910

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4014

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4013

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4015

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4016

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4017

Je lui ai installé un grand bassin ( 22 L ) pour ses bains quotidiens

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4019

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4018

Voici un partie du matériel nécessaire :

La salle des machines , avec les programmateurs pour l'éclairage ( UVA - UVB ) , le chauffage , les brumisateurs , la pompe du bassin etc ...

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4021

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4020

La pompe , qui filtre et produit un fort courant d'eau , sinon l'animal ne se baigne pas …

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4022

Le chauffage

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4023

Un des brumisateurs , qui produit un brouillard

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4024

L'autre , qui propulse un jet fin

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4025

L'éclairage ( difficile de faire des photos ) avec deux spots UV , néons , et tube compact , entre autre .

Rien à voir avec une Kawa …  Img_4026

Les programmateurs se chargent de produire un lever / coucher de soleil avec ampoule crépusculaire , puis éclairage avec ces spots sur ballast ,
ampoules nocturnes noires ou violet pour reproduire le clair de lune .

C'est vraiment sympa dans le séjour d'avoir un bout de jungle ( une partie de la végétation est naturelle , mais pas tout malheureusement )
avec un petit animal vraiment cool .

La semaine prochaine , je vais en Allemagne , lui chercher une copine , pour qu'elle se sente moins seule dans ce grand terrarium .

Voili voilà , je voulais vous partager ceci …

Phil  Rien à voir avec une Kawa …  449202

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 14:26

Très bien réalisé Phil! Rien à voir avec une Kawa …  956406

J'ai un copain qui a une passion de ce style, mais aquatique un aquarium de 2 mètres de longs Shocked et pleins de poissons des mers chaudes !
Une passion qui l'occupe bien en plus de ces 4 autres plus petits aquariums ! heureusement il habite dans une grande maison ! Passion dévorante car on a affaire à du vivants là!

j'avoue que perso j'y connais rien à ces passions mais je passe du temps a regarder tout ça quand le passe chez lui Wink !

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Rien à voir avec une Kawa …  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 14:39

Sympa la bestiole.

Hildegarde, cest la femme à Hagard Dunor

Rien à voir avec une Kawa …  Hagar210

Rien à voir avec une Kawa …  449202

J'ai passé le reveillon du 31 chez un gars dont la passion, cest les bestioles. Il est expert reconnu en la matière et est sollicité pour faire des formation pour les pompiers, et est appelé parfous par les autorités compétentes pour récupérer des animaux "spéciaux" chez les particuliers lorsque les conditions d'accueil ou de détention ne sont pas respectés.
Bref, donc chez lui, y'a: des volières avec des oiseaux récupérés et soignés par lui, des vivarium avec des serpents plutôt venimeux, des Gecko, un couple de lézard dont jognore le nom, des tortues, des petites grenouilles aux couleurs vives, qui dans leur habitat, paralyse celui qui tente de les bouffer, etc etc.
Donc on a passer le repas avec à droite, un perroquet du gabon, et à gauche, des tortues aquatiques, des grenouilles d'Amazonie, des souris du Sahara, et des crickets qui mettent l'ambiance.
On a pas vu les serpents car ces trucs là sont actifs la nuit et mieux vaut ne pas les stresser avec la lumière car ils sont très fragiles.
En plus, le gars est un puits de sciences animales et super sympa.

Voilà pour l'anecdote.

Moi mes bestioles préférées, c'est les rats.

Rien à voir avec une Kawa …  Img_2743
Rien à voir avec une Kawa …  Img_2744

Moins exigeants niveau habitat, mais il faut s'en occuper tout les jours et les stimuler si on veut pas qu'ils deviennent cons.
Les rates sont plus affectueuses et interactives que les males qui eux s'en foutent.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 16:29

Sympa Phil ta petite bête, savais pas que tu faisais dans le modélisme, c’est un dinosaure au 1/43 ème lol!

@ Pascal, j’ai des potes pour les tiennes de p’tites bêtes  Rien à voir avec une Kawa …  659446

Rien à voir avec une Kawa …  20180610
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 16:42

C'est vert, ça passe. Rien à voir avec une Kawa …  449202

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Rien à voir avec une Kawa …  P8122011Rien à voir avec une Kawa …  P5121910Rien à voir avec une Kawa …  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 17:09

Bah, y a des chats aussi. Pis des poissons rouges. Mais ils ne s'adresse pas la paroles.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 17:25

Rien à voir avec une Kawa …  Dsc03612
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  EmptyDim 16 Jan - 17:32

Un coup de saton dans les roustons plutôt. Kaï kaï
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien à voir avec une Kawa …  Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec une Kawa …    Rien à voir avec une Kawa …  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à voir avec une Kawa …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour
» rien à voir avec les mobylettes quoi que.
» Une kawa à air sinon rien!!
» A voir Z750
» Mardi, je vais voir ca....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: