Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Ebay Lun 14 Fév - 17:59
Apparemment, eBay arnaquerait ses utilisateurs depuis les nouvelles CGV. https://fr.trustpilot.com/review/www.ebay.fr
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Ebay Lun 14 Fév - 18:14
Ah ben bravo. J'attends des pièces.
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Ebay Lun 14 Fév - 19:20
De plus en plus de vendeurs particuliers ne se servent d'Ebay que pour publier les annonces et demandent Paypal ou virement et Mondial Relay. Même en tant qu'acheteur, j'ai essayé 2 fois le paiement par leur plateforme, les frais sont exorbitants. A éviter
Pour les pro malheureusement c'est moins facile.
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Ebay Lun 14 Fév - 19:59
Bon, j'ai reçu ce jour des balais de démarreur. Acheté un jeu (2 balais). Reçu 2 jeux, pour le même prix Bon ils nont pas la même taille mais celui qui convient, c'est le plus petit. Donc je vais ajuster les plus gros et ois c'est tout. Ça me permettra de remettre en état mes 2 démarreurs.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ebay Lun 14 Fév - 20:27
effectivement les cgv ont changés et aussi notamment pour les paiement en lignes avec nos banques et demandent encore plus de sécurité!
pour un achat en ligne en payant par CB il me faut mon portable sous la main avec l'application de ma banque et son e-sécurisation avec empreinte digitale! c'est dire! avec Paypal j'ai moins de problème car mon compte est vérifié ce qui' m'a valu 1 semaine bloqué, maintenant plus de soucis, je l'espère !
mais depuis que la GB est sortie de UE , j'ai l'impression que certaines plateformes de ventes éprouvent des soucis de taxes de douanes qui bloquent les colis aux frontières dans les aéroports ou les ports...
un bordel .....
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: Ebay Mar 15 Fév - 10:28
camshaft a écrit:
Apparemment, eBay arnaquerait ses utilisateurs depuis les nouvelles CGV. https://fr.trustpilot.com/review/www.ebay.fr
Bonjour, perso je ne vends jamais sur Ebay, je ne fais qu'acheter, pas souvent, et n'achète que chez qui on peut téléphoner.
Olivier95 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ebay Mer 16 Fév - 18:48
je viens de recevoir ça aujourd'hui sur les nouvelles conditions de paiement! un catalogue juridique !
https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Mer 16 Fév - 20:55, édité 1 fois
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Ebay Mer 16 Fév - 19:09
ça commence bien dès la première page. Tu n'as guère de choix, c'est eux ou rien !
Ebay se réserve aussi le droit suivant son humeur ou l'âge du capitaine de proposer ou pas certains moyens de paiement à l'acheteur
Paypal vient de publier une mise à jour de ses CVG dans laquelle il indique supprimer toute référence à eBay !
Y a de l'eau dans le gaz chez les requins du numérique. Lequel bouffera l'autre ? Y a de la tune en jeu.
bloobaba
Sujet: Re: Ebay Mer 16 Fév - 20:53
J'ai reçu mes pièces. Des balais de démarreur de UK et un joint d'origine de Germanie. Pas de frais supplémentaires pour les pieces venant de UK.
loic
Sujet: Re: Ebay Mer 16 Fév - 20:57
bloobaba a écrit:
J'ai reçu mes pièces. Des balais de démarreur de UK et un joint d'origine de Germanie. Pas de frais supplémentaires pour les pieces venant de UK.
tant mieux !
Paulo55
Sujet: Re: Ebay Jeu 17 Fév - 0:11
Attend un peu, avec FedEx, j'ai reçu un courrier avec la facture quelques jours plus tard (mais ça venait de Chine).
Pour Cruzinimage, DHL me l'a demandé par mail avant la livraison. Pas de brouzoufs, pas de colis
vroumz6
Sujet: Re: Ebay Jeu 17 Fév - 13:13
@ Paulo: J'ai eu la flemme de lire le mail de "pay pâle", peux-tu préciser pour un fainéant nouvellement à la retraite ?
Paypal vient de publier une mise à jour de ses CVG dans laquelle il indique supprimer toute référence à eBay !
Y a de l'eau dans le gaz chez les requins du numérique. Lequel bouffera l'autre ? Y a de la tune en jeu.