Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 moto russe

Aller en bas 
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16936
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

moto russe  Empty
MessageSujet: moto russe    moto russe  EmptyMar 22 Fév - 17:50

nouvelle moto russe

moto-russe-tank-hamnyak
Alors que les tensions entre la Russie, l’Ukraine et l’OTAN s’intensifient, nous avons découvert une moto russe avec un design pour le moins atypique car elle ressemble à un tank miniature. Sera-t-elle utilisée prochainement ?

Voici une moto qui n’est pas faite pour la route mais bien pour rouler dans des environnements difficiles. Le Hamyak, qui veut en fait dire « hamster » dans la langue de la Mère Patrie, est la création d’un ingénieur russe, Eduard Luzyanin. Cet engin est loin d’être une Ural (qui est une autre production russe, bien plus connue) car elle est plus proche du tank que du deux-roues. En effet, il suffit de jeter un œil sur le Hamyak pour s’en rendre compte. Equipé d’une chenille et possédant un unique amortisseur, il se montre vraiment original. De plus, cette moto militaire abrite en son sein un moteur quatre-temps chinois issu d’un scooter de 150 cm3 qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 43 km/h. Pas de quoi affoler les radars sur la route… mais peut être un peu plus ceux des forces opposées.

Une moto russe tout-terrain
La particularité de cet engin réside dans le fait que pour se diriger, il n’y a ni frein, ni direction. D’après son créateur, le guidon est solidaire du châssis et pour changer de direction il faut donc le faire avec le poids du corps. Il ne faut pas oublier que le Hamyak n’a pas été conçu pour l’asphalte mais bel et bien pour rouler sur le sable, sur la neige ou sur terrain boueux. Au total, la moto pèse 85 kg et dispose d’un réservoir de 10 litres avec un petit bidon de secours de 5 litres fixé à l’arrière.

Selon Luzyanin, le véhicule consomme plus ou moins 1 litre par heure, ce qui laisse donc largement de quoi faire pour une équipe de reconnaissance par exemple. Autre atout de cette moto : sa compacité qui va lui permettre de se glisser au fond d’une remorque, guidon replié. Elle embarque également plusieurs équipements tels que: trousse à outils d’urgence, une petite hache, une scie pliante, une lampe de poche, une boussole, un thermos et une corde d’escalade de 15 mètres. Si cet engin de guerre ne trouve pas d’utilité lors d’un conflit et c’est à espérer, il pourra sans problème être recycler dans un film de la saga Star Wars. Sur la planète Tatooine, ça le fait bien.



moto russe  S1-ham10
moto russe  Hamyak10

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

moto russe  Th_IMG_4715

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
 
moto russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode Russe pour nétoyer des carbus
» Match sexy : Une Street R, une Dayto R et un mannequin russe
» brochure Kawasaki Z750 B2 + Essai Moto journal + Moto Revue
» ce que je pense de ma moto 1100 B1 GPZ /le monde de la moto
» salon de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: