Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Dim 11 Sep - 19:24
bloobaba a écrit:
Et le truc avec le crapaud dans la bouteille, y a pas ça chez vous?
non, et je n'ai quasi plus d'absynthe.
De toute façon, guidon et alcool fort, moyen moyen.
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Dim 11 Sep - 19:36
tooffy a écrit:
bloobaba a écrit:
Oui, et puis, ce vendredi, j'ai eu ma dose pour l'année. Ce sera Vichy pour moi, sans le Crapaud.
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Dim 11 Sep - 19:37
tooffy a écrit:
bloobaba a écrit:
Bon ça dépend de l'heure ! une tite bibine qui mousse, ça se laisse boire ! et en fin de matinée un blanc du Jura (jaune ) ......Miam Miam !!! Heu !!! et Glou et Glou !!!
Dernière édition par gisH2 le Dim 11 Sep - 19:43, édité 2 fois
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Dim 11 Sep - 19:38
tooffy a écrit:
Paulo a mon numéro.
En cas de soucis, j'ai une remorque bâchée avec sabot et rampes pour y monter une moto, et des outils.
J'espère que le bordel vous fait pas trop peur, mais entre la mécanique, les réparation de matériel son et les travaux de la maison, c'est pas super rangé , m'enfin, vous ne vous en offusquerez pas.
Pour votre pause, je peux vous proposer du café et des bugnes
C’est vraiment super sympa Pour le ménage ne t’inquiètes pas, on ne le fera pas !!!
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Dim 11 Sep - 22:15
Bon, je suis parti ce matin à 9h, en mode "Warrior" jusqu'à Clermont-Ferrand.
Dijon par RN74 à midi, puis Montceau les Mines via autoroute A6 jusqu'à Chalon sur Saône (pour éviter la route des vins encombrée par les tracteurs et la boue sur la route, c'est les vendanges en ce moment), Paray le Monial, Digoin, Lapalisse (coucou chef) et Riom.
Ensuite les petites routes pour rallier Bort les Orgues où je prévoyais de dormir.
Volvic, Pontgibaud, Le Mont Dore, La Bourboule, La tour d'Auvergne et Bort les Orgues
Col de Guéry et son lac
A Bort les Orgues, pas d'hôtel, j'ai poussé jusqu'à Mauriac pour me poser à 19h30 après 668 km.
Même pas mal ! Une vrai machine de guerre cette ST
Demain, beau, je vais cruiser dans la région (Pas de Pérol, Plomb du Cantal ...).
Repas frugal (Charcuterie auvergnate, Aligot saucisse, méga glace), c'est mon nouveau régime "Comme j'aime"
Allez, dodo.
Hasta la vista baby !
loic, Tomcat67, Olivier95 et Christophe aiment ce message
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Dim 11 Sep - 23:37
Suite à mes problèmes de carburation, une partie du Graune sera présente au rasso. Une petite balade d'une soixantaine de kilomètres pour valider la machine. C'est pas opérationnel à 100% mais ça fera l'affaire. La rampe commence à fatiguer mais c'est celle qui fonctionne encore le mieux. Je ne prends pas de risque, on verra ça après le WE. Je viens avec la meule dans un fourgon cette fois. Je n'ai pas suffisamment de recul pour tenter de faire le voyage par la route.
speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 3:15
Olivier95 a écrit:
Je veux la photo avec Bertrand et le jerrican autour du cou ....
Z'alut. oui, ça peut être drôle !!!!!!
loic aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 12:12
tooffy a écrit:
Paulo55, envoie moi le Road book.
Si tu peux là où tu es, j'veux bien aussi
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 12:15
JMZ1000 a écrit:
Tomcat67 a écrit:
Sur "Météo France" c'est un VSD sous la pluie
C'est parce que tu choisis mal ton site Tu vas voir par là c'est aussi météo French mais y a pas une goute d'eau pour VSD Après la météo c'est une chose mais des fois c'est l'ciel qui se trompe ...
Effectivement, on dirait que "Météo Drance" a un temps de retard
Dernière édition par Tomcat67 le Lun 12 Sep - 12:36, édité 1 fois
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 12:27
Paulo55 a écrit:
Repas frugal (Charcuterie auvergnate, Aligot saucisse, méga glace), c'est mon nouveau régime "Comme j'aime"
Je compatis ! Dingue comme tu dois te priver ! J'espère quand même qu'on va te reconnaître vendredi tellement tu risques d'être amaigri
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 12:42
Pffffff ces festins bacchanaux le midi en plein trajet c'est un coup à vous couper les jambes et à s'endormir dans un col Paulo c'est OK pour 9h30 à Aubenas vendredi et on file ensemble mais j'te préviens moi j'mange pas l'midi
loic aime ce message
gisH2
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 13:16
Pov Paulo ! Une misère de rouler avec l'JM ! Y'a de quoi faire un malaise ! Tu te rattraperas samedi et dimanche (JM nous attendra dehors en surveillant les motos ! on n'est pas chien , on lui payera une bière ! )
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 16:37
j'ai encore un jerrican de 10 litres neuf que j'avais dans la cave en plus du 20 litres cela fera de Bertrand la citerne d'essence! je pense que le 10 litres sera suffisant, qu'en pensez-vous ! je prends les 2 ou le 20 ou le 10 ??
j'ai remis la batterie sur le B2 bien chargée, vendredi restera avec le Frangin de bien l'amarrer sur la remorque! départ de Massy vers 8/9h
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
mimi65 aime ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 17:29
Si personne ne s'entête à rouler plus loin que les limites de son autonomie il ne devrait pas y avoir de problème d'essence, on en remet en même temps même si y en reste un peu. On va quand même pas au Sahara ... Et pour rappel le transport d'essence dans l'habitacle d'une voiture est interdit.
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 18:06
Tomcat67 a écrit:
tooffy a écrit:
Paulo55, envoie moi le Road book.
Si tu peux là où tu es, j'veux bien aussi
paulo l'a mis en page précédente.
tooffy
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 18:08
JMZ1000 a écrit:
Si personne ne s'entête à rouler plus loin que les limites de son autonomie il ne devrait pas y avoir de problème d'essence, on en remet en même temps même si y en reste un peu. On va quand même pas au Sahara ... Et pour rappel le transport d'essence dans l'habitacle d'une voiture est interdit.
d'autant qu'il y a plus de pompes ici que ce qui a été mentionné, par exemple à l'entrée de Morbier, à St Laurent...
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 19:03
JMZ1000 a écrit:
Et pour rappel le transport d'essence dans l'habitacle d'une voiture est interdit.
effectivement : "Le transport d’un jerrican (comme d’une bouteille de gaz) est autorisé à condition que ni l’un ni l’autre ne soit destiné à la vente et sous condition :
D’abord qu'un arrêté préfectoral peut l’interdire Ce jerrican ou cette bouteille de gaz ne doit pas rester dans votre voiture lorsqu’elle est à l’arrêt. Que votre jerrican soit transporté en toute sécurité, c’est à dire avec le bouchon fermé et avec le fameux chapeau de protection. Votre jerrican doit être positionné droit et bien calé dans votre coffre ! Dernier conseil : ne pas fumer dans la voiture… "
c'est assez restrictif voir impossible!
bon et bien après ce petit rappel d'interdits je laisse les bidons a paname!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 19:20
Je me suis rendu compte d'un suintement sur une cuve J'ai horreur de ça. Je l'ai changé derechef, un coup à tomber en panne de jaja . Un coup de chiffon, du gras sur la chaîne et ce sera tout bon.
Dernière édition par bloobaba le Lun 12 Sep - 20:29, édité 1 fois
JMZ1000
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 20:01
loic a écrit:
[Ce jerrican ou cette bouteille de gaz ne doit pas rester dans votre voiture lorsqu’elle est à l’arrêt.
L’augmentation de volume d'un jerrican en plastique ainsi que l'augmentation de pression dans un jerrican en tôle sous l'effet du soleil ou de la chaleur sont impressionnantes et moins il y a de fluide à l'intérieur plus c'est dangereux ...
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 22:25
JMZ1000 a écrit:
Pffffff ces festins bacchanaux le midi en plein trajet c'est un coup à vous couper les jambes et à s'endormir dans un col Paulo c'est OK pour 9h30 à Aubenas vendredi et on file ensemble mais j'te préviens moi j'mange pas l'midi
JM, c'est le soir à l'hôtel le repas frugal, le midi, je ne mange pas non plus. Le petit déj "continental" du matin me suffit pour tenir jusqu'au soir.
Bon, des news du front. Départ Mauriac 10h (c'est les vacances ) direction Le puy Mary là bas, au loin
A Salers, on s'en rapproche
Au WE il y a 2 ans, on a pris cette corniche dans le sens de la descente
A la fin, la pente est de 15% et dire qu'il y en a (plein) qui se prennent pour Contador et qui grimpe ça à vélo, j'aime mieux pour eux que pour moi
Hop, quasi 1600m, 11h15 il y fait 31 degrés, pas un poil de vent, de la folie
Le but de la journée est de prendre les 3 routes qui mènent au pas de Peyrol. Celle de Salers, c'est fait, je vais redescendre par le col de Serre puis tirer tout droit sur Riom es Montagne
Une pensée émue pour JP et Sandrine Rousseau
Riom es Montagne et le Gentiane Express, train touristique d'une association de passionnés.
ça vous rappelle quelque chose ? Le lac des moines
Allez, on y retourne par l'autre versant
Et descente vers Aurillac
La route de Salers
Ici aussi ça doit vous dire quelque chose, c'est en bas que Christian avait glissé
Le Lioran au pied du plomb du Cantal
Puis St Flour et ....
Les gorges de la Truyères (j'adore ce coin)
Le niveau du lac de Granval est 8m en-dessous de la normale, quand on voit la surface du lac, ça represente quelques dizaines de millions de mètres cube qui manquent, ça craint !
Les embarcadères des pédalos sont à sec
Et après Chaudes Aigues, je suis planté à Laguiole (Laguiole, planté, les couteaux, vous l'avez celle-là bon on va dire que c'est la chaleur )
Encore 320 bornes comme qui rigole.
Demain, il risque de pleuvoir, j'improviserai en fonction de ma partie de cache cache avec les orages, mais je devrais descendre vers Salagou
Gazzzzzz
Michel du 79 aime ce message
Tomcat67
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 22:30
Paulo55
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 12 Sep - 22:32
tooffy a écrit:
JMZ1000 a écrit:
d'autant qu'il y a plus de pompes ici que ce qui a été mentionné, par exemple à l'entrée de Morbier, à St Laurent...
Oui, même dans les petits villages, les mairies ont installé des pompes "communales", c'est pas vraiment bon marché, mais ça peut dépanner de quelques litres.
Je suis surpris du prix de l'essence ici dans le sud du massif central, j'ai refait le plein de SP95 chez Carrouf tout à l'heure à 1,46€ (et en général, ça tourne autour de 1,55 - 1,60), chez moi, c'est un exploit d'en trouver à moins de 1,70
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 13 Sep - 0:12
Belle promenade, sympa tes photos
tooffy
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 13 Sep - 5:53
[Quote=paulo]
Je suis surpris du prix de l'essence ici dans le sud du massif central, j'ai refait le plein de SP95 chez Carrouf tout à l'heure à 1,46€ (et en général, ça tourne autour de 1,55 - 1,60), chez moi, c'est un exploit d'en trouver à moins de 1,70 [/quote]
C'est le massif central, l'info à propos de la guerre en Ukraine n'est pas encore arrivée. Déjà surpris que la pompe soit en €.
loic aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 13 Sep - 9:20
B'jour
Paulo55 a écrit:
JMZ1000 a écrit:
Riom es Montagne et le Gentiane Express, train touristique d'une association de passionnés.
Gazzzzzz
Sympa lés t'its trains
Il y en a qui ont tout de même des gros jouets
Merci à toi pour l'ensemble de ce reportage
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT