si je suis a la retraite l'année prochaine et bien ça me va les Cévennes..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Moi ça me va ! Faut juste pas tomber sur un épisode pluvieux Cévenole comme on l'a vécu il y a quelques années ,le déluge (Hein mon JM ) Pazzzzque là , je laisse la moto et je monte avec Bertrand dans l'Audi
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Pour la météo, juin semble mieux placé que la troisième semaine de septembre (quoique avec le réchauffement climatique ).
Mais le gros inconvénient de juin, c'est que pour réserver une vingtaine de piaules et de resto sur un week-end parfois prolongé (Pentecôte par exemple), il faut que ça soit bouclé maintenant, commencer à en discuter à Noël, c'est trop tard, sinon c'est mission impossible ou alors dans le trou du cul du monde !
Pour l'anecdote, avant de nous trouver L'auberge des Erables, j'ai contacté depuis début mars, au moins une quinzaine d'établissements (complets ou à qui ils ne restaient que quelques chambres, pas 15 - 20, font chier tous ces retraités qui partent en balade en septembre ).
Pour le WE 16 - 2023, si vous voulez, je m'y colle dès maintenant et j'ouvre un nouveau Post.
je vous propose Lozère/Cévennes (là aussi j'ai des adresses, y compris pour les batteries et je connais un peu le quartier, y a vraiment de quoi faire !)
Lâchez-vous
Ok pour la Lozère, et les Cévennes, c'est trop mortel
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Moi ça me va ! Faut juste pas tomber sur un épisode pluvieux Cévenole comme on l'a vécu il y a quelques années ,le déluge (Hein mon JM ) Pazzzzque là , je laisse la moto et je monte avec Bertrand dans l'Audi
Je réserve une place derechef
bloobaba
Moi ça me va ! Faut juste pas tomber sur un épisode pluvieux Cévenole comme on l'a vécu il y a quelques années ,le déluge (Hein mon JM )
Les épisodes cévenols sont effectivement d'une intensité hors du commun, la fin septembre est une période propice qui conjugue l’explosif rencontre de l'air chaud du sud et du froid du nord qui se réveille, nous l'avons vécu, c'est de la drache dans le vrai sens du terme, impossible de rouler même en bagnole. Les pluies nordistes ou normandes sont des pisses de chats à coté
Bonne remarque à prendre en compte .
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
La famille grandit, Tu vas bientôt connaitre les joies d'être grand père ou Papy selon.
camshaft a écrit:
Je viens juste d'être grand père aujourd'hui. Donc pour l'école, c'est pas pour demain.
Fait attention, des fois le temps à l'air de passer bien plus vite qu'on le voudrait, alors profites bien du temps présent, chez moi, la plus jeune des petites filles à 20 ans, une de ses sœurs 2 ans de plus et la plus vieille 26 ans, bon c'est vrai que je suis un peu moins jeune qu'hier
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Moi ça me va ! Faut juste pas tomber sur un épisode pluvieux Cévenole comme on l'a vécu il y a quelques années ,le déluge (Hein mon JM )
Les épisodes cévenols sont effectivement d'une intensité hors du commun, la fin septembre est une période propice qui conjugue l’explosif rencontre de l'air chaud du sud et du froid du nord qui se réveille, nous l'avons vécu, c'est de la drache dans le vrai sens du terme, impossible de rouler même en bagnole. Les pluies nordistes ou normandes sont des pisses de chats à coté
Bonne remarque à prendre en compte .
Je pense qu'il est assez difficile de s'imaginer ce qu'est un épisode cévenol, tant qu'on ne l'a pas vécu.
Pour moi, mon baptême du feu, si j’ose dire, de ce coté la, s'est déroulé au cours d'une mission de l'armée au mont Aigoual fin des années 60, dans une jeep découverte , quelle douche nous avons pris sur la tronche, même ce qui servait de rembourrage de siège faisait floc floc, le parebrise, seule protection contre les éléments, n'a offert ce jour la, aucune protection, avec en plus des mini torrents qui dévalaient la route; étant le plus haut gradé (sic) j'ai du prendre le volant car le chauffeur était trop perturbé, le pauvre. Quels souvenirs, j'étais jeune.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Michel du 79
Moi sur le principe, je suis partant où on veut, en deux roues bien sur, cependant, comme toujours c'est ce qui reste de ma carcasse qui, comme par les années passées, décidera, c'est un peu loin dans le temps pour m'engager fermement, j'espère que vous comprenez.
A +
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
On est sur de la pré-inscription Michel, évidement qu'il est trop tôt pour un engagement ferme, on n'est même pas encore complétement remis de l'édition 2022 .
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 29 Sep 2022 - 15:57
Pour votre culture générale, une vidéo sur la reconstruction du viaduc de Cize - Bolozon dans la vallée de l'Ain où nous sommes passés le dimanche vers midi.
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 29 Sep 2022 - 17:42
Waouh, quel boulot
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 29 Sep 2022 - 17:54
Superbe reportage
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 29 Sep 2022 - 18:02
J'ai déjà vu ce doc maus je n'avais pas fait le rapprochement. .
J'aime ces vieux film de la SeuNeuCeuFeu. Quand on voit bosser les gars de l'époque, y a plus d'un responsable HSE d'aujourd'hui qui feraient une attaque.
Sur youtube y'a plein de film sur les trains et tout et tout.
Mon arrière grand père etait aiguilleur et mon grand père, son gendre, cheminot aussi, mais comme boucher . C'était une sacré entreprise quand on la compare au bordel actuel.
loic aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 3 Oct 2022 - 18:16
Paulo55 a écrit:
Alors voici le parcours réel détaillé...
Un petit complément à ton post Didier "Le routard", réalisé grâce à tes infos
Samedi 17 AM :
Samedi 17 PM :
Journée du samedi :
Dimanche AM :
Dimanche PM :
Journée du dimanche :
Parcours du WE 2022 du 17 et 18 septembre 2022 :
498 km pour moi contre 505 km pour Didier (presque synchro) pour ce WE
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 3 Oct 2022 - 18:40
Didier prends ses virages plus large que toi, sauvage
Tomcat67 et Jeep aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 3 Oct 2022 - 18:43
Vous utilisez quoi comme logiciel
Tomcat67
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 3 Oct 2022 - 19:14
bloobaba a écrit:
Vous utilisez quoi comme logiciel
Moi j'aime bien "Tyre" mais y'a aussi "ITN converter"
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 3 Oct 2022 - 19:17
bloobaba a écrit:
T'en sait quelque chose, hein grand fou !?
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Lun 3 Oct 2022 - 19:54
Jeep a écrit:
bloobaba a écrit: