| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Z ou KZ ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Z ou KZ ? Ven 25 Mar - 14:01 | |
| Salut la troupe,
J'ai vu ça sur le groupe FB "Kawasaki Z650 Owners" C'est un groupe anglais et c'est traduit automatiquement.
Extrait d'un échange entre membres du groupe :
Z 650 ici au Royaume-Uni, ce qui est comme ça que TOUS ces modèles ont été appelés ici, ils ont juste utilisé la lettre Z' sur les machines du marché britannique le nom de modèle KZ 650 a été utilisé sur les modèles marketplace d'Amérique, modèle pour les mêmes vélos, différents badges par respect les japonais n'ont pas nommé ces modèles KZ pour le marché u k qui revient aux actions de la deuxième guerre mondiale par les puissances de l'Axis, les militaires allemands ont donné à tous leurs camps de concentration un numéro pendant la 2ème guerre mondiale qui a commencé KZ, c'est pourquoi cela a été abandonné au Royaume-Uni et simplement appelé Z modèles, semblable avec Honda sur certains modèles, un grand tourer qu'ils ont appelé Valkyrie aux États-Unis, mais à cause de l'association avec les SS allemands et de ce mot dans la 2ème guerre mondiale, la moto ici au Royaume-Uni vient de recevoir un numéro de modèle, pas ce nom, mêmes modèles de noms différents, le Royaume-Uni est aujourd'hui inondé d'ex u s un modèle de machines importées de ces périodes dans le temps Les noms et les spécifications concernant les exigences du droit de la circulation routière varient de pays à pays J'ai un KZ 650 importé aussi je le re badge Z 650 parce que c'est son nom de modèle ici au Royaume-Uni.
Je ne savais pas ce pourquoi du comment entre KZ et Z | |
| | | camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Z ou KZ ? Ven 25 Mar - 16:55 | |
| Il n'y a pas que pour le Z qu'il y a des différences. Aux States, le ZZR1100 s'appelle ZX11. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z ou KZ ? Ven 25 Mar - 23:02 | |
| en France c'est Z et ailleurs c'est KZ le "K" pour Kawasaki _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| | | | Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| | | | Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Z ou KZ ? Sam 26 Mar - 9:41 | |
| - loic a écrit:
- en France c'est Z et ailleurs c'est KZ
le "K" pour Kawasaki Pas qu'en France, dans de nombreux pays d'Europe c'est Z. De toute façon, ce n'est qu'une dénomination commerciale et un look, le type sur la CG est bien KZ650xxxx pour tout le monde (rosbeef ou pas) | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z ou KZ ? Sam 26 Mar - 9:48 | |
| Oui en Europe c'est Z, la France est en Europe, c'est ce que je voulais, dire, j'ai écris cela vite fait.. Mais oui en Europe. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z ou KZ ? Sam 26 Mar - 12:02 | |
| Zalut , Ohh lala …… Ces histoires de nomination de modèle … Oui , et non , il n'y a pas de modèle "europe" , US , etc … Il y a de grands marchés , US , Allemagne ( le plus gros d'europe ) , Angleterre , france , Italie , puis tous les autres "petits" pays ; et dans cet ordre . En fonction de la grosseur d'un marché , on fabrique et donc nomme un modèle . Certes , parfois le nom d'un modèle peut être changé pour des histoires de signification , mais alors la légende urbaine sur la seconde guerre mondial , je ne l'avais jamais entendu … On parle tout de même de modèles vendus 30 ans après la guerre … La liste de ce genre de chose , les changements de nom entre autre , est tellement longue , qu'on y passerait la journée ! Pour ce qui est du KZ ou Z , effectivement , la dénomination constructeur ( type mine chez nous ) est toujours KZ , regardez vous cartes grises ! Bon , je possède une 1100 B-2 dont le type mine est "GPZ1100" , mais elle revient de lorraine … L'histoire du "K" aux US , vient tout simplement de leur système que demande deux lettres à l'époque . Pour ce qui est des dénominations commerciales , là c'est carrément le foutoir ! Ben oui , j'ai parlé du volume d'un marché , ça signifie que pour un petit marché ( Suisse , Hollande , Belgique , etc ) on ne fabrique pas un modèle spécifique , pas même un logo ! Alors oui , en france on ne trouve que du "Z" , mais rien qu'en Angleterre , il y a une foultitude de modèles nommés "KZ" … On en trouve aussi en Allemagne , lorsque ce sont des imports unitaires , mais fabriqués pour le marché Allemand, c'est à dire avec les spécifications du pays demandeur . J'ai quelque part un logo "KZ750" avec le drapeau Allemand qui proviendrait d'un modèle custom … En Suède , pareil ! => voir la collection qui est maintenant en Suisse chez l'importateur , etc etc C'est très compliqué ces histoires de nom , et ça n'aide pas lors de recherche de pièces par exemple , puisqu'un même modèle peut avoir plusieurs références … Phil | |
| | | laurentzx44
| Sujet: Re: Z ou KZ ? Dim 27 Mar - 18:50 | |
| le coup du drapeau allemand sur les cache latéraux ces cool lorsque que j avais mon 900 ninja , j avais commander des caches en Allemagne , et il y avait aussi le drapeau , qui son d ailleurs de bonne qualités | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z ou KZ ? | |
| |
| | | | Z ou KZ ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|