Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 31 Mai - 10:40
suites
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 31 Mai - 14:11
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 31 Mai - 16:45
T'as flashé grave Loïc
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 31 Mai - 17:00
Merci pour les photos.
loic
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 31 Mai - 17:50
Bruno m'a donné un petit groupe électrogène
mais je trouve pas d'infos sur ce modèle sur la toile! si quelqu'un a ça (notice ou autres infos) merci d'avance
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 31 Mai - 18:20
Merci Loïc
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 31 Mai - 19:30
Le groupe c'est du générique qui ressemble à ça. Plutôt un LX2500.
Difficile de trouver un pdf à part ce qui est dispo sur la page sdmo
Tu peux faire une photo de la plaque signalétique ?
Ces groupes sont effectivement semblables, un moteur couplé en sortie d'arbre à un alternateur auto excité débitant du courant alternatif 220V. C'est rustique simple, efficace et fiable.
Coté alternateur, sauf pour le fusible ou un éventuel disjoncteur, tu n'as pas d'intervention à faire. Coté moteur, tu regardes la marque et le modèle, et la, tu es plus sur de trouver une quelconque notice, les rares problèmes que tu peux rencontrer sur ce type de produits serons à plus de 90% coté moteur avec les problèmes classiques de carburation (vieille essence) et /ou d'allumage, mais ils sont rustiques et robustes, j'ai un groupe semblable motorisé par un moteur Robin, il a plus de 40 ans, il est utilisé une fois ou deux par an, généralement lors d'une réunion familiale autour d'un méchoui, une vidange tous les deux ans de l'essence un coup de brosse métalique sur la bougie, un coup de ficelle et c'est parti, le reste du temps il est stocké au sec dans une servitude.
En principe, beaucoup de ces moteurs sont donnés pour une vidange autour des 40/50 Heures d'utilisation avec une huile minérale, l'huile semi synthèse étant du luxe la synthèse inappropriée. une huile minérale basique de type 15/40 leur va bien
Attention.
La plus part du temps, les moteurs thermiques utilisée pour ce type d'usage ont une capacité d'huile ridicule, je te conseille de faire le contrôle et le niveau maxi à chaque usage, ce serait bête de couler une bielle, il ne me semble pas avoir vu la sécurité d'huile sur la photo.
NB
Pour préserver au mieux ce type de moteur et éviter les surprises, en fin d'usage, je coupe le robinet d'essence et laisse tourner le moteur, ce qui va vider la cuve du carbu ( pas de dépôts dans le carbu), puis à la ficelle, j'amène le moteur au point de compression afin de fermer les soupapes, ça te préservera le moteur et simplifiera les redémarrages, je sais je suis maniaque
BÔ cadeau
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 1 Juin - 10:05, édité 2 fois
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mer 1 Juin - 6:53
RE
Attention avec ce type de groupe si tu as l'intension d'alimenter des équipements sensibles, appareils électroniques au autres, quand ils arrivent en panne sèche, leur régulateurs commandent le papillon du carburateur au maximum pour compenser la perte de vitesse de rotation, s'il arrive, et c'est courant que quelques ml d'essence retardataires soient aspirés, le moteur va monter momentanément dans les tours, ce qui va provoquer une surtension non négligeable en sortie d'alternateur, pour des lampes d'éclairage et/ou pour pour un moteur électrique il n'y a aucun risque, mais ce n'est pas toujours apprécié par certains équipements électroniques.
Pour éviter ces problèmes certains groupes, en sortie d'alternateurs, qui sont alors munis d'alternateurs fournissant du coutant continu cette fois, et souvent basse tension (12V), sont directement couplés électriquement à un onduleur, nommé commercialement "inverteur", ce qui annule ce type de surtensions lors d'une panne sèche, de plus, si la demande en énergie électrique est faible, la vitesse du moteur peut être réduite, ce qui baisse la consommation de carburant en conséquence et augmente l'autonomie, l'onduleur se charge de convertit le courant continu en courant alternatif et de maintenir la bonne tension de sortie. Généralement ce type de groupe électrogène sont aussi capotés pour réduire sensiblement le niveau sonore de fonctionnement.
Ces groupes ont aussi souvent une sortie courant continu en 12V qui permettent de charger une batterie de véhicule ou alimenter les équipements 12V d'un camping car par exemple, c'est ce que j'ai aussi pour le fourgons "pigeot" que certains connaissent, finalement, je ne m'en suis jamais servi pour cet usage.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mer 1 Juin - 16:52
@Paulo
loic
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mer 1 Juin - 17:22
je voulais rendre hommage à un sidecariste DCD pendant les coupes!
il était avec sa fille et voici le témoignage d'un spectateur qui a vu l'accident
"Joël Desmeules RIP monsieur Pierre j’étais dans le virage où l’accident c’est produit, j’ai tout vu. Mon analyse ce virage n’est pas sécurisé assez loin il a rentré dans la rambarde en ferraille en Espérant que l’organisation du circuit ferra quelque chose pour éviter d’autres drames bon rétablissement à sa fille."
et une autre qui le connaissait
"Jeannine Cerutti Pierrot ta joie de vivre... Ta gentillesse... Les moments passés autour d'un verre à raconter des histoires et à rigoler vont me manquer.... Thao Pierrot....toutes mes pensées vont vers Nadine. Betty. David et Rémi."
rsvgaz et Tomcat67 aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mer 1 Juin - 17:28
Rien d'autre a dire
loic
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mer 1 Juin - 18:38
bloobaba a écrit:
Le groupe c'est du générique qui ressemble à ça. Plutôt un LX2500.
Difficile de trouver un pdf à part ce qui est dispo sur la page sdmo
Tu peux faire une photo de la plaque signalétique ?
j'essaierais de faire une photo de la plaque signalétique dès que je peux!
Merci Michel pour tes explications sur le groupe !
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Sam 4 Juin - 10:04
A part cette triste nouvelle (queml manque de chance quand même) c'est un reportage magnifique que tu nous a fait là Loic.
Le monde de la moto ancienne st loin d'être mort et c'est bon signe.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
rsvgaz aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 7 Juin - 19:09
Merci les potos pour ces belles images Et en effet dommage pour ce tragique accident qui a du gâcher cette fête de notre passion.
bloobaba
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 7 Juin - 19:34
Ouais.
Après avoir fait 3 x le tour de la bourse, j'ai pas trouvé ton produit miracle
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 7 Juin - 20:34
Zalut ,
Je viens de parcourir les nombreuses photos postées !
Merci pour le partage ! ! !
Et j'ai vu ceci …
Vous ne m'avez pas vu ? ? ? Je ne suis pourtant pas du genre discret qu'on ne voit pas …
Je vous aurais présenté l'équipe d'AML Racing , qui roule en endurance avec une GG 1135 .
Et là , c'est la Fior de mon ami Suisse Werner . On est entrain de lui faire des papiers … pas facile avec une moto aussi confidentielle … et pour la Suisse …
Moteur 1100 ZX , monté à 1170cc …
Phil
Tomcat67 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mar 7 Juin - 20:35
bloobaba a écrit:
Ouais.
Après avoir fait 3 x le tour de la bourse, j'ai pas trouvé ton produit miracle
Je te le redis: C'est pas grave et merci quand même d'avoir regardé
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Coupes moto légende 2022 Mer 8 Juin - 7:39
PKRT a écrit:
Zalut ,
Je viens de parcourir les nombreuses photos postées !
Merci pour le partage ! ! !
Et j'ai vu ceci …
........
Vous ne m'avez pas vu ? ? ? Je ne suis pourtant pas du genre discret qu'on ne voit pas …
Phil
Pfffff si maintenant tu ne mets plus de pantalon vert, comment veux tu qu'on te repère aussi
Tu n'y mets pas du tien non plus
Tomcat67 aime ce message
loic
Attention avec ce type de groupe si tu as l'intension d'alimenter des équipements sensibles, appareils électroniques au autres, quand ils arrivent en panne sèche, leur régulateurs commandent le papillon du carburateur au maximum pour compenser la perte de vitesse de rotation, s'il arrive, et c'est courant que quelques ml d'essence retardataires soient aspirés, le moteur va monter momentanément dans les tours, ce qui va provoquer une surtension non négligeable en sortie d'alternateur, pour des lampes d'éclairage et/ou pour pour un moteur électrique il n'y a aucun risque, mais ce n'est pas toujours apprécié par certains équipements électroniques.
Pour éviter ces problèmes certains groupes, en sortie d'alternateurs, qui sont alors munis d'alternateurs fournissant du coutant continu cette fois, et souvent basse tension (12V), sont directement couplés électriquement à un onduleur, nommé commercialement "inverteur", ce qui annule ce type de surtensions lors d'une panne sèche, de plus, si la demande en énergie électrique est faible, la vitesse du moteur peut être réduite, ce qui baisse la consommation de carburant en conséquence et augmente l'autonomie, l'onduleur se charge de convertit le courant continu en courant alternatif et de maintenir la bonne tension de sortie. Généralement ce type de groupe électrogène sont aussi capotés pour réduire sensiblement le niveau sonore de fonctionnement.
Ces groupes ont aussi souvent une sortie courant continu en 12V qui permettent de charger une batterie de véhicule ou alimenter les équipements 12V d'un camping car par exemple, c'est ce que j'ai aussi pour le fourgons "pigeot" que certains connaissent, finalement, je ne m'en suis jamais servi pour cet usage.
A +
ce matin j'ai vidangé le B2, avant la sortie de septembre, j'ai bien fait cela fait 5 ans que j'ai pas vidanger le gros B2 avec son filtre. C'était noir de chez noir.
Ensuite j'ai pris des photos du goupe électrogène pour mieux l'identifier, et si quelqu'un a une RMT ou fiche sur son entretien je suis preneur.
bloobaba
5 ans pour la vidange, pas bien Moi cest 5000 ou 2 ans maxi.
nickel pour la RMT .
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015