Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

actualisons nos notions huileuses...

+5
loic
bloobaba
Olivier95
Paulo55
rsvgaz
9 participants
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz

actualisons nos notions huileuses... Empty
MessageSujet: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 10:12

Je relance un sujet que j'affectionne toujours autant! bounce drunken

Selon vos avis/notions et connaissances diverses actualisons nos notions huileuses... 533134 : Quelle huile moteur utilisez-vous actuellement? Selon moteur à air ou eau? Fournisseur, prix, etc.... En avant pour le débat! study

Il fût un temps, j'achetais de l' Extralub de chez Leclerc. Mais on m'a dit qu'il y' avait un rachat de marque, et impossible d'en connaitre la provenance.
Du coup, je me suis rabattu sur l'huile de chez Maxxes. Mais je reste curieux sur vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 10:18

Pour toutes mes machines 4T à air :

actualisons nos notions huileuses... 2020-015
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 15:06

Comme Didier, j'utilise de la 20W50 mais de marque (IPONE, MOTUL, ....) c'est "le sang" de nos moteurs et la vidange ce n'est qu'une fois par an alors au diable les varices lol!
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 15:31

Paulo, c'est une huile voiture....!!! ??? scratch
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 18:03

rsvgaz a écrit:

Et alors ?

Moi je mets de la Total 15w40 que je trouve à l'intermarket du coin et toujours un filtre neuf.
Un peu plus cher que la Norauto mais bon, mes moteurs prennent souvent tous leurs tours. Vidange grand max tous les 2 ans ou 5000 bornes. J'essaye d'équilibrer les kms parcourus dans l'année entre le Z et le Gpz.
Je n'ai jamais eu de boue dans les carters d'huile, comme j'ai pu le voir dans certain moulbif que j'ai ouvert.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 18:46

bloobaba a écrit:
rsvgaz a écrit:

Et alors ?

Ben oui, et de la 100% minérale. De la 20W50 essence, ça va dans tous les moteurs à essence  actualisons nos notions huileuses... 224646 De toute façon, c'est comme pour les yaourts de marque distributeur, ça sort de la même usine que la grande marque et elle répond aux mêmes normes .

Comme le dit Pascal, l'ennemi c'est plus l'oxydation que l'usure (vu ce qu'on fait comme bornes), moi je pousse à 7500 km ou 2 ans au premier des 2 termes atteint.

un filtre neuf également à chaque fois. A 5 roros le filtre et 20,50€ le bidon (Eh oui mon pôve Monsieur, ça a augmenté de 25%, que voulez-vous, c'est la guerre  actualisons nos notions huileuses... 224646 ), ça reste abordable.

Tomcat67 et burudi aiment ce message

loic

loic

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 20:36

pour moi c'est de la Motul, 10W50 et 15W50 ou 20W50 que j'achète chez Eurobike en gros

https://www.eurobikes.fr/huile-motul-5100-10w50-4t-4l-1080

https://www.eurobikes.fr/huile-motul-5100-15w50-4t-4l-1101

https://www.eurobikes.fr/huile-motul-3000-20w50-4t-4l-1102

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

actualisons nos notions huileuses... Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 21:01

Dans mon 2 temps, je mets de la castrol.
Avec Castrol, on s'envole et avec motul on s'enc.le actualisons nos notions huileuses... 746-9910
loic

loic

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 21:20

bloobaba a écrit:
Avec Castrol, on s'envole et avec motul on s'enc.le actualisons nos notions huileuses... 746-9910

je connaissais pas ce dictons paillard ! pale

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 22:01

loic a écrit:
bloobaba a écrit:

je connaissais pas ce dictons paillard !  pale

Je connaissais avec : "Avec Castrol, on s'envole, vivement qu'on passe à la Motul actualisons nos notions huileuses... 695588 "

actualisons nos notions huileuses... 96633

Michel du 79 aime ce message

Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 22:36

actualisons nos notions huileuses... 33547
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyJeu 7 Juil - 22:54

Zalut ,

Si tu prends de la Casserolle , tu vas prendre une gamelle … actualisons nos notions huileuses... 533134

Non non, moi je roule en Motul depuis longtemps … trèèèès longtemps .
Si déjà c'est français et fait en france , je préfère …

De la 2000 ou de la 3000 en 20W50 , 100% minérale .

Avec ce que je lui met dans la gu***le sur piste , si ce n'était pas bon , je le saurais …

Je la prend en Allemagne actualisons nos notions huileuses... 695588  , moins cher qu'en france … scratch  , comprends pas … actualisons nos notions huileuses... 131989

Et je prends aussi l'huile de fourche , de chaine , de frein etc , tout en Motul .

J'ai testé aussi la 300V ( 100% synthé ) en 20W60 , soit disant automobile , donc incompatible avec les embrayages de moto , et sans aucun problème !
On l'utilise en endurance , à la grande surprise des gens de chez Motul ! actualisons nos notions huileuses... 533134 et aucun soucis avec un quelconque patinage d'embrayage …

Par contre , en ce moment , bonjour les augmentations de prix … elle n'est pourtant pas faite en Ukraine …  actualisons nos notions huileuses... 234922

Phil actualisons nos notions huileuses... 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyVen 8 Juil - 1:21

Pour mon liquide, Elf moto 4 road 10W40 semi-synthétique chez Racing Lub 27,11€ les 4 litres

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur-moto-4t/906-2031-huile-moteur-moto-4t-huile-moteur-elf-moto-4-road-10w40.html#/36-conditionnement-bidon_de_1_l
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyVen 8 Juil - 8:54

PKRT a écrit:

Zalut ,

Par contre , en ce moment , bonjour les augmentations de prix … elle n'est pourtant pas faite en Ukraine …  actualisons nos notions huileuses... 234922

Phil actualisons nos notions huileuses... 449202

C'est quand même un produit pétrolier à la base, donc y a pas de raison de pas se faire arnaquer de la même façon.

Dans le même registre, je suis en "affaire" avec une p'tite jeune (du calme, c'est la fille de mon voisin actualisons nos notions huileuses... 326582 ) qui s'installe à son compte comme tapissier(e). Elle peut faire des mousses de selle d'après modèle (premiers essais avec une mousse de 1000 ST et une de Z 650).

J'ai donc par son intermédiaire acheté une plaque de mousse de densité ad 'hoc de 200 x 120 pour les premiers prototypes. Entre les premières recherches et la commande, ça a pris 55% d'augmentation.

Il a bon dos Vladimir !
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyVen 8 Juil - 13:43

Bah, tout n'est pas de sa faute, y a le (la) Covid19 aussi.
Z'êtes marrants, vous z'autres. Les coûts de transport, routiers et maritimes ne cessent d'augmenter.
La preuve en est, la fortune du dirigeant de la CMA CGM a même été multipliée par 6 d'après un ex candidat (à coup sûr un islamo-gauchiste)

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/la-fortune-du-patron-de-cma-cgm-est-elle-passee-de-6-a-36-milliards-comme-l-affirme-fabien-roussel_5210152.html

Bon, le gars est magnanime, il offre une ristournes de 500€ par boîte.

Les couilles en or, c'est lourd à trimballer.  Rolling Eyes
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyVen 8 Juil - 22:44

La mousse pour les selles est fabriquée en France, donc pour le maritime, à moins de la faire transiter par Rio, je vois pas bien scratch
burudi

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyMar 19 Juil - 12:28

l'huile de redline (base d'ester) et les huiles amsoil et de ravenol (surtout à base de PAO).
le meilleur du reste, mais à des années-lumière, c'est la base minérale HC (hydro cracked)
Y a-t-il un meilleur endroit pour dépenser de l'argent sur le kawa?

Dernière édition par burudi le Mar 19 Juil - 19:18, édité 2 fois
loic

loic

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyMar 19 Juil - 18:36

burudi a écrit:
l'huile de redline (base d'ester) et les huiles amsoil et de ravenol (surtout à base de PAO).
Le meilleur d'entre eux est la base HC (minéral)
Y a-t-il un meilleur endroit pour dépenser de l'argent sur le kawa?

Bonjour Burudi, merci pour ton post mais est-il possible que tu te présente un petit peu dans la rubrique "Présentation" Wink

burudi

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... EmptyMar 19 Juil - 19:14

oui avec raison....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: actualisons nos notions huileuses...   actualisons nos notions huileuses... Empty

actualisons nos notions huileuses...
Page 1 sur 1