Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Décidément … Mer 12 Oct - 20:18
Zalut ,
Sale temps pour la course moto ces jours-ci …
Le jour où Phil Read nous a quitté , un des ces compatriotes s'en est allé aussi …
Sauf que lui , il n'avait pas l'âge … 27 ans c'est tôt pour partir .
Chrissy Rouse , un jeune anglais , champion en BSB ( British Superbike ) 2020 catégorie SuperStock 1000 , a fait ce qu'on appelle une carrière éclaire ! Arrivé en 2018 avec son baluchon , il a tout de suite étonné le monde par son style et sa réussite . Car croyez-moi , les anglais savent rouler fort sur ces grosses machines ! Il était en tête du championnat BSB ( Superbike cette fois , la catégorie reine ) cette année , mais lors d'une mauvaise chute , il s'est fait rouler dessus par un concurrent … et n'a pas survécu …
Ce week-end , lors de la manche de championnat du monde SuperSport 300 , un jeune Hollandais de 22 ans n'a pas eu plus de chance . Suite à une chute assez violente , lui aussi s'est fait percuté … Il se battait depuis le début de saison dans cette catégorie où les jeunes ont les dents longues et la bagarre est féroce ! Il était deuxième de ce championnat très disputé , malheureusement …
Phil
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Décidément … Mer 12 Oct - 20:38
la compétition moto a hélas un triste records de morts et de blessés...... vitesse, chutes, collisions mais cette passion est plus forte que la fatalité mortifère qu'elle génère!
le TT en est un exemple éclatant!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Décidément … Mer 12 Oct - 20:55
La moto c'est dangereux.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Décidément … Mer 12 Oct - 21:01
bloobaba a écrit:
La moto c'est dangereux.
oui c'est pour cela que j'aime le cheval de fer....
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Décidément … Mer 12 Oct - 21:54
bloobaba a écrit:
La moto c'est dangereux.
Et c'est un peu pour ça qu'on l'aime.
Passion, quand tu nous tient ...
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Décidément … Mer 12 Oct - 23:27
La moto n'est pas plus dangereuse qu'un pistolet. C'est celui qui l'utilise qui est dangereux. Le jour où j'aurai peur (de mourir) à moto, je raccrocherai les gants.
rsvgaz aime ce message
loic
Sujet: Re: Décidément … Jeu 13 Oct - 7:46
camshaft a écrit:
La moto n'est pas plus dangereuse qu'un pistolet. C'est celui qui l'utilise qui est dangereux. Le jour où j'aurai peur (de mourir) à moto, je raccrocherai les gants.
d'accord mais nous sommes pas tout seul sur la route
rsvgaz aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Décidément … Jeu 13 Oct - 11:56
Zalut ,
bloobaba a écrit:
La moto c'est dangereux.
camshaft a écrit:
La moto n'est pas plus dangereuse qu'un pistolet. C'est celui qui l'utilise qui est dangereux.
loic a écrit:
d'accord mais nous sommes pas tout seul sur la route
Petite réaction .
1) La moto n'est pas dangereuse , mais peut le devenir si mal utilisée …
2) L'utilisateur a donc une part de responsabilité .
3) Effectivement , nous ne sommes pas seuls au monde , il faut être extrêmement vigilant au monde qui nous entoure .
Car c'est bien ça le problème . On peut rouler très vite , sur une autoroute libre ( Allemagne ) , à 230 km/h , sans prendre trop de risque si l'engin peut le faire . Rouler à 50 km/h près d'une maternelle peut se révéler fatal … 60 km/h est une vitesse très respectable dans les routes de montagne , à la limite du dangereux , et plus dangereux encore sur autoroute où tout le monde déboule à 130 !
On parle de intersections où c'est la foire ? La loi du premier arrivé premier servi ?
La notion de danger est propre à chaque situation .
Sur circuit tout est fait pour qu'il n'y ait pas de problème et de risque , vraiment . Il y a des commissaires de piste partout pour intervenir rapidement , et des ambulances / médecin chevronnés qui savent y faire .
Mais quand tout se combine mal …
Ce qui est sûr , c'est que partir à 20 ans , c'est terrible …
loic a écrit:
oui c'est pour cela que j'aime le cheval de fer....
Moi aussi , témoin d'une époque révolue , tout comme Continental Circus . Ce que je regrette dans ces deux films assez réalistes , c'est qu'on fait l'apologie du risque et du danger affrontés par des casse-cous . Un pilote est tout sauf un casse-cou ! Ceux du Tourist Trophy sont souvent appelés des trompe la mort , et c'est totalement faux ! Bien au contraire , ils font tout pour que ça se passe bien , et revenir l'an prochain .
Paulo55 a écrit:
Et c'est un peu pour ça qu'on l'aime.
Passion, quand tu nous tient ...
Exactement … parfois jusqu'au bout …
Respect pour tous ces pilotes qui roulent très très fort et nous offrent un spectacle ahurissant . À mon tout petit niveau , "j'affronte" la piste , pour le plaisir et avec respect pour les autres , et croyez-moi , ça vaut bien le coup …
La moto n'est pas plus dangereuse qu'un escalier …
Phil
PKRT
René Guili a écrit un livre intéressant sur sa carrière , si ça te dit .
Phil
loic
Sujet: Re: Décidément … Jeu 13 Oct - 14:56
Phil dans le "cheval de fer" je pense pas qu'il fait l'apologie du risque, au contraire, il dénonce l'insécurité de l'époque et l'effort de beaucoup de pilotes pour faire grève et demander des mesures de sécurités supplémentaires quand certains organisateurs ne veulent rien savoir. J'adore le descriptif que Michel Rougerie fait d'un circuit en ville en tchécoslovaquie ou les trottoirs sont de véritables dangers sans compter les passages à niveaux ou les glissades sont légions. il est sûr qu'à cette époque les risques étaient innombrables.... On voit aussi dans le film les premiers bras de fer avec les directions de courses des divers championnats ..
loic
René Guili a écrit un livre intéressant sur sa carrière , si ça te dit .
Phil
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: Décidément … Jeu 13 Oct - 19:27
Sacré René, j'ai eu la chance de le rencontrer il y a plus de trente ans. C'était la première fois qu'il revenait sur un circuit. Il a fait quelques tours avec une vfr 750 et était émerveillé du progrès des motos et des pneus accomplis en 10 ans. Sa vie vaut bien un roman. Des courses de cotes au continental circus, pilote Honda, mort 2 fois, puis pendant trente ans le taxi le plus rapide de France,de quoi remplir facilement un bouquin. Mais le meilleur c'est de l'entendre raconter. Son grand talent derrière un guidon n'a d'égal que sa gentillesse.
loic aime ce message
PKRT
Sujet: Re: Décidément … Sam 15 Oct - 22:27
Zalut ,
Regardant les essais du MotoGP en Australie ce week-end , j'ai appris une nouvelle … pas terrible …
La maman de Victor Steeman , le jeune Hollandais dont je parle plus haut , est décédée d'un arrêt cardiaque deux jours après son fils … Elle avait 59 ans …
Décidément …
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Décidément … Sam 15 Oct - 22:48
Le mauvais sort s'acharne sur cette famille
loic
Sujet: Re: Décidément … Dim 16 Oct - 8:42
syndrome du cœur brisé! bad news
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décidément …
Décidément …
Page 1 sur 1