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Sujet: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mar 15 Nov - 16:02
bonjour de la normandie,
j ai un doute sur l'origine du support de phare de mon 1100 B2 , quand je prends le détail sur la rmt les différentes pièces pour le montage du support de phare ne correspondent apparement pas il y a eu je suppose plusieurs variantes pour ce genre de montage ? MON b2 à était mis en circulation le 04/1983 ? sur la carte grise D2: KZ T10B. si vous avez déjà vu ce genre de montage sur vos machines faite moi signe [img][/img]
Olivier95
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mar 15 Nov - 19:21
Ça ressemble fort a du montage de 650 .
Savash' Admin
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 0:16
Normalement sur un B2 sous la patte de phare tu as une pièce qui met en commun l'air des deux fourches, avec une valve.
Apparemment cette pîèce a été remplacée
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 7:08
Zalut ,
Ton support de phare n'a pas l'air d'être un modèle pour 1100 -2 …
Voici le montage d'origine :
Il y a effectivement l'équilibreur de pression de fourche sous le tube du support , avec trois rondelles en tôle et un joint pour amortir les vibrations .
Phil
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jamendo14
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 9:59
bonjour à tous, PKRT, je suis d'accord avec toi ce n est pas le support de phare d'origine du B2 l équilibreur de pression de fourche est absent , j'ai par contre en tete de fourche les valves pour la pression d'air , photo ci jointe , le montage actuelle ne me dis rien qui vaille bricolé :? , j aimerais revenir au montage d 'origine plus propre mais comment ?? j ai un doute aussi sur l'origine des bras de fourche , pourtant en trés bon état, j ai changé récemment les joints spy , de plus avant le changement des joints spy en utilisation sur la route , la moto avait plutot un comportement sain pour son age .[img][/img]
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Olivier95
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 10:08
jamendo14 a écrit:
bonjour à tous, PKRT, je suis d'accord avec toi ce n est pas le support de phare d'origine du B2 l équilibreur de pression de fourche est absent , j'ai par contre en tete de fourche les valves pour la pression d'air , photo ci jointe , le montage actuelle ne me dis rien qui vaille bricolé :? , j aimerais revenir au montage d 'origine plus propre mais comment ?? j ai un doute aussi sur l'origine des bras de fourche , pourtant en trés bon état, j ai changé récemment les joints spy , de plus avant le changement des joints spy en utilisation sur la route , la moto avait plutot un comportement sain pour son age .[img]
Ce tube de fourche est le même qu’un Z 650 F2 . C’est quoi son diamètre ?
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PKRT
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 10:18
Zalut ,
Ta moto est équipée d'une fourche de 1000 J , il est donc normal de trouver ces bouchons de fourche et pas l'équilibreur de pression , puisqu'il n'y a pas de trou dans les tubes comme sur une B-2 .
Par contre trouver toutes ces pièces ne va pas être facile …
J'ai galéré à réunir ça … et j'ai mes entrées …
Et il faut ajouter la fourche de B-2 qui lui est spécifique …. Pas gagné cette histoire …
Phil
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PKRT
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 10:19
Olivier95 a écrit:
Ce tube de fourche est le même qu’un Z 650 F2 . C’est quoi son diamètre ?
C'est du 38 mm
Phil
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jamendo14
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 10:25
PKRT a écrit:
Zalut ,
Ton support de phare n'a pas l'air d'être un modèle pour 1100 -2 …
Voici le montage d'origine :
Il y a effectivement l'équilibreur de pression de fourche sous le tube du support , avec trois rondelles en tôle et un joint pour amortir les vibrations .
Phil
PKRT , mes supports de phare on une dimension de 17,4 cm ( longueur du tube ) ceux d'origine du B2 ont ils la meme dimension ??si tu peux me renseigner ?
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jamendo14
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 10:29
si je comprends bien , je ne peux pas adapter le kit de fixation de support de phare sur une fourche de 1000j??
PKRT
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 14:48
Re ,
jamendo14 a écrit:
mes supports de phare on une dimension de 17,4 cm ( longueur du tube ) ceux d'origine du B2 ont ils la meme dimension ??si tu peux me renseigner ?
Les tubes de 1100 B-2 font 177 mm , ceux de 1000 R-2 font 200 mm .
jamendo14 a écrit:
si je comprends bien , je ne peux pas adapter le kit de fixation de support de phare sur une fourche de 1000j??
Ben si , pourquoi pas ?
La fourche a le même diamètre et à peu près la même longueur .
Quand je disais que c'est pas gagné , je pensais à ça :
Ça pique un peu … Bon , tout ce qui est estampillé "R" coûte un bras … Mais une solution serait de trouver ce genre de tube , quitte à les mettre à la longueur ( sacrilège ! ! ! ! )
Par contre , si tu as une fourche de J avec ces bouchons :
Tu n'as donc forcément pas les demi guidons d'origine non plus … et par conséquent le té de fourche supérieur de J ...
C'est pas gagné …
Phil
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jamendo14
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 17:02
re salut phil, comme tu l'écrit c'est pas gagné un point positif pour avoir roulé quelques kilometres avec une fourche de 1000j , la moto avait un comportement assez sain , bien sur je ne peux pas comparer le comportement avec une fourche d'origine surement plus performante ?? il faut dire aussi que je n'ai jamais poussé la b2 dans ses retranchements , et je n 'en n'ai pas l intention d'ailleurs . il va falloir maintenant que je trouve une soultion plus propre pour la fixation du support de phare sur la fourche sans me ruiner dans tous les cas phil merçi d'avoir éclairé ma lanterne.
Savash' Admin
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Mer 16 Nov - 17:39
PKRT a écrit:
Zalut ,
Ton support de phare n'a pas l'air d'être un modèle pour 1100 -2 …
Voici le montage d'origine :
Il y a effectivement l'équilibreur de pression de fourche sous le tube du support , avec trois rondelles en tôle et un joint pour amortir les vibrations .
Phil
Une petite remarque : sur ta photo, le haut est en bas, C'est la partie longue au dessus de la patte de phare et la partie courte au dessous, comme montré sur la photo de l'annonce. Autre remarquee, d'un montage à l'autre, le phare peut n'être pas tout à fait au même niveau. En 750, d'un GPZ R1 avec équilibreur, à un L3 L4 sans et donc avec d'autres pattes, on voit bien la différence, celui des L3 L4 est un peu plus haut.
Pas gagné effectivement...
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PKRT
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Jeu 17 Nov - 0:14
Re ,
jamendo14 a écrit:
un point positif pour avoir roulé quelques kilometres avec une fourche de 1000j , la moto avait un comportement assez sain , bien sur je ne peux pas comparer le comportement avec une fourche d'origine surement plus performante ?? il faut dire aussi que je n'ai jamais poussé la b2 dans ses retranchements , et je n 'en n'ai pas l intention d'ailleurs . il va falloir maintenant que je trouve une soultion plus propre pour la fixation du support de phare sur la fourche sans me ruiner
Une fourche de 1000 J est grosso modo la même que celle d'une 1100 B-2 , l'équilibreur de pression en moins , mais n'en est pas moins bonne . Quand à la "perfomance" de la fourche d'une B-2 … on est pas sur un niveau élevé …
Tu as des pattes de phare qui vont bien , remonte ça et roule !
Savash' a écrit:
Une petite remarque : sur ta photo, le haut est en bas, C'est la partie longue au dessus de la patte de phare et la partie courte au dessous, comme montré sur la photo de l'annonce.
Oui , les pattes sont dans le mauvais sens , mais ce qui compte c'est que j'ai réussi à presque tout trouver , et crois-moi , c'est pas facile . Ces pièces sont soumises au rude en cas de chute et tout est foutu , ça prend cher , et avec le temps ça devient vraiment difficile de retrouver toutes les petites pièces .
C'est plus facile de trouver une fourche ou un bras oscillant , que les petites pièces d'accastillage qui vont autour !
Un autre exemple , un pote refait des carénage de tête de fourche type B-2 / R-2 ( ou 750 R-1 ) en fibre de très très bonne qualité . Je lui ai envoyé un modèle , il a fait un moule très fidèle et c'est bluffant ! Mais … il y a six pièces de fixation ! Et là , c'est pas facile de les trouver ! Alors il s'est mis en tête de refabriquer ça aussi , mais il ne s'en sort pas en-dessous de 250 € ! Du coup , le kit carénage / bulle / fixations arrive à 600 € …
C'est pas gagné là non plus …
Phil
bruno du nord
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Jeu 17 Nov - 19:15
J'ai un tube plus fourreau monté de 1100 b2 joints spi à changer je dois avoir le raccord d'équilibre. Mais j'ai aussi 2 tubes neuf si ça branche quelqu'un...mp
Olivier95
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Sujet: Re: origine support de phare sur GPZ 1100 B2 Jeu 17 Nov - 20:24
Il y a cet équilibreur de pression sur les 750 ZX aussi ???