Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 14:20
Zalut ,
Bon ben tout est dans le titre !
Je cherche un moyen de ramener cette GT 750 jusqu'en Alsace .
Pensez-vous qu'on puisse organiser une sorte de chaîne où l'un ou l'autre pourrait d'une manière ou d'une autre chercher cette moto et son tas de pièces , l'amener chez un autre membre du forum et ainsi de suite , par petits bonds de 100/150 kms jusque près de chez moi , je ferai alors le reste ?
Voici où se trouve la perle verte et où elle doit finir :
C'est quelque chose comme ça , Michel , je ne retrouve plus ton adresse …
Mais vous avez compris le principe !
Plutôt que de traverser la france en travers , trois quatre lascars transporte la petite sur quelques dizaines de kilomètres et voilà .
Alors ? ? ? ?
On tente le coup ? ? ?
Phil
Cousin HUb aime ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 14:24
très bonne idée Phil !
moi de Paris je pourrais faire la liaison pour l'Alsace je suis bientôt a la retraite !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 14:41
B'jour
Merci les gars
Inutile de mettre en branle un tel dispositif, quand le moment sera venu, l'exrpert Pigeot que certains connaissent sera ravis de m’accueillir derrière son volant.
Ceux qui me connaissent savent bien que ce genre d'étape n'est qu'un détail pour moi. Au cours de ma carrière, alors que le réseau autoroutier était très pauvre, pendant deux décennies, je parcourais en moyenne entre 50 et 60 000Km par an en professionnel, sans compter les locations de wature quand j'avais recours aux avions ou aux trains de nuit où j'y dormais comme un loir, alors 900 bornes, ça me permet de transporter et la moto et de la pièce, et de quoi faire si besoin au cas où.
Et ce n'est probablement pas pire que certaines étapes que je fais encore à moto par pur plaisir, de préférence tout de même quand la saison est clémente, je n'ai pas le chauffage à tous les étages sur la moto
Cordialement
Michel
PS
A moto, quand je vais chez mon fils, dans sa future résidence, c'est ça
Ou ça en passant par Aubenas, tien tien il y a quelqu'un la bas je crois
Alors, derrière un pare brise, cela ne devrait pas me poser plus de problèmes que ça, d'autant que c’était presque pareil pour un certain WE dans les Vosges / Alsace.
"Pi" d'autres
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Sam 14 Jan - 15:56, édité 1 fois
loic, Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 15:39
Quoikigna à faire dessus?
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 16:08
B'jour
bloobaba a écrit:
Quoikigna à faire dessus?
Juste remonter les bêtises que j'y ai faites et que mes po'ves mains ne veulent plus faire pour cause d'arthrose dès que je les sollicite un peu trop, et quelques bricoles de maintenance classique qui devenaient nécessaire au moment où elle s'est arrêtée, embrayage fatigué, roue libre fatiguée aussi, les freins qui demandaient une sérieuse révision et peut être d'autres bricoles.
Voila ce que j'avais osé et commencé à faire sur la bête, pauvre de moi!...
Entre temps, ma carcasse à elle aussi nécessité des problèmes de réparations / révision qui n'ont pas arrangé les choses non plus, mais maintenant ça va beaucoup mieux de ce coté la, heureusement
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 16:48
Ouah quoi, il y a allez, 45 minutes de travail.
Plus sérieusement, il y a pas si long, moi je dis en deux trois jours l'affaire est pliée. Et pas 10 h par jour...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 16:48
Je vais avoir des maîtres cylindres et des étriers à refaire. Ça coute pas cher de les envoyer, les kits qui vont bien et hop. Par exemple.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 16:50
Reprendre au cul d'un chantier, il faut être Phil. Moi je dis.
bloobaba
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 16:53
Exact, le chef à raison. Une expedition dans le poital, a la place des CML qui ne sont plus ce qu'elles étaient, et l'affaire est dans le sac. Et cette GT sera au WE. On mutualise le trajet et chacun s'attelle à une tache.
Michel du 79
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 17:13
RE
bloobaba a écrit:
Exact, le chef à raison.
On mutualise le trajet et chacun s'attelle à une tache.
Nan! quand le moment sera venu, je me ferai un plaisir de convoyer cette machine avec la donneuse ou ce qui en reste, cette dernière pour un non retour, elle a aussi son carton, en direction du nord, ou nord est de la France na!...
Oui, sans être un expert, je peux dire qu'il y a tout de même du temps à y passer.
A +
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 18:59
Je suis à donf dans les étriers et MC pour la 900 et la 1000 en ce moment, donc je suis chaud et tous les outils sont de sortie sur la table du salon (au chaud le gars, faut pas déconner ).
MC et étriers me semblent être les mêmes que la Spectre (d'après les part list) si oui, j'en ai d'avance, j'ai qu'à commander les kits et hop, fin du mois c'est plié.
ça sera toujours ça de fait.
Phil tu confirme pour les étriers et MC ? toi qui est un puits de science sur ces machines
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 20:51
Re ,
Eh bé …
Ce post a démarré à donf !
Pas de panique , j'appelle le Michel demain pour en parler .
En tout cas , merci a ceux qui se sont dors en déjà proposés pour aider !
Si ça c'est pas l'esprit de ce forum , je n'y connais rien !
Paulo55 a écrit:
Phil tu confirme pour les étriers et MC ? toi qui est un puits de science sur ces machines
Oui , je confirme , toute cette génération possède les mêmes freins , maitre cylindre et étriers .
Je ne suis pas un puits de science , mais plutôt un trou sans fond ( bouffe et blanc d'Alsace … )
Phil
PKRT
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 21:49
Il me vient une idée …
Et si j'en faisais ça ….
ou ça ?
Ou alors ça , elle est déjà verte …
nooooon , d'origine , elle est très bien !
Les dernières versions , vendues aux anglais , possèdent un haut moteur type Zéphyr … joli bleu
Et lui greffer une tête de fourche de R
Phil
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 22:01
Ouais la tête de fourche lui va très bien et le bleu aussi d’ailleurs
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 22:06
PKRT a écrit:
Il me vient une idée …
Et si j'en faisais ça ….
ou ça ?
Phil
j'aime bien le look de celle ci
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 22:08
Re ,
Olivier95 a écrit:
Ouais la tête de fourche lui va très bien et le bleu aussi d’ailleurs
Oui la tête de fourche peut se monter sur le phare d'origine , et avec une bulle "haute" ça devient agréable de rouler vite , 80/85 km/h !
Ce bleu est le même que celui de ma Z 1100 A , au soleil , il est lumineux !
Phil
PKRT
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Sam 14 Jan - 22:10
loic a écrit:
PKRT a écrit:
j'aime bien le look de celle ci
Oui je dois reconnaitre elle est sympa , à part les tubes de fourche qui remontent un peu trop je pense …
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Dim 15 Jan - 11:19
La bleue c'est le dernier modèle, avec culasse de Zéphyr et probablement pots riquiqui qui vont avec.
Le GT, faut assumer, mais c'est une excellente version. Zero vibrations et une selle fabuleuse pour le passager.
J'ai horreur de ces café racer, vraiment, mais bon c'set mes gouts. la dernière n'est pas la pire cela dit c'est vrai.
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Dim 15 Jan - 14:34
Bon, comme dit plus haut, je peux faire freins et carbus, y a ka me dire
Savash' Admin
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Dim 15 Jan - 15:29
Moi je peux regonfler les pneus, l'air de l'Allier est très léger en plus.
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Dim 15 Jan - 15:45
je peux avoir les kits étriers de frein plus un tas de bricole au prix d'achat "voir les pièces dispo sur le catalogue Bihr"
j'ai aussi 20% sur les pièces kawas on trouve aussi des segments chez cruzinimage j'en ai monté sur la st de Paulo et sur sa spectre jusque la RAS
Par mondial relay ça coute pas cher d'envoyer des pèces ,je suis prêt pour faire la culasse ,rodage,réglage des jeux et remplacement des joints de queue de soupapes après je peux l'envoyer à PHIL qui fera le montage
Michel du 79
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Lun 16 Jan - 0:09
Bonsoir les amis
PKRT a écrit:
Re ,
Eh bé …
Ce post a démarré à donf !
En tout cas , merci a ceux qui se sont dors en déjà proposés pour aider !
Si ça c'est pas l'esprit de ce forum , je n'y connais rien !
Phil
C'est sur
Je commencerai par vous dire merci, un grand merci même. je dois vous avouer que je suis très touché par vos diverses propositions et les divers mots que vous avez posté ici.
Présentement, et pour des raisons très personnelles que je n'aimerais pas trop évoquer ici, je ne suis pas en mesure de pouvoir accepter vos propositions, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et pour l'instant, même si je me morfond quelque peu du fait que cette GT soit à l'arrêt depuis trop longtemps, j'ai d'autres priorités sur le feu que je me dois de résoudre pour l'avenir de mes proches et de moi même, qui se traduisent principalement par l'aménagement de la maison que nous avons fait construire il y a plus de 50 ans et qui réclame des travaux d'équipements nécessaires en prévision de nos vieux jours qui frappent à la porte, en plus d'autre travaux pour réduire des coûts énergétiques déjà conséquents avant la crise, que la plus part d'entre nous subissent et connaissent.
A plus de 75 ans, rassurez vous tout de suite, sans être riche, je ne suis nullement dans le besoin, mais comme ma femme et moi sommes trop vieux aux yeux des banquiers, pour financer les travaux d'aménagement de notre maison, nous venons de mettre en vente un modeste bien que nous avions acheté pas trop cher vu l'état, il y a 35 ans pour loger nos enfants lors de leurs études à Poitiers, c'est une petite maison de ville, dans Poitiers même, que j'avais profondément rénovée, et qui maintenant requiert presque les mêmes travaux, travaux que je ne suis plus en mesure de pouvoir réaliser, avec des travaux d'isolation en plus, car au classement énergivore, cette maison ne sera plus louable dans deux ans.
La vente se fera plus ou moins rapidement, un petit avantage, passé 25 ans, nous ne sommes pas concernés par les éventuelles plus-values, une fois la vente réalisée, nous pourrons nous lancer dans les devis d'amélioration de notre maison, et il devrait rester suffisamment de miettes pour la Gt et autres, car je tiens absolument à financer tout ce qui doit être acheté pour remettre en route la GT, car j'aurais bien du acheter ces fournitures si mes mains ne m'avaient pas trahi "Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire, Tant de fois affermi le trône de son roi, Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? Ô cruel souvenir de ma gloire passée" tien, voila que je délire maintenant, il n'y a pas que le GT à remettre en état, ce n'est pas glorieux tout ça
Donc une fois de plus merci à vous tous et en attendant éclaircie, il faut savoir raison garder.
Cordialement
Michel
NB
En plus je ne suis pas à plaindre, j'ai une t'ite div qui ne demande qu'a me convoyer où j'ai besoin, je ne suis plus condamné à être piéton ou à voyager derrière un parebrise
Tomcat67 aime ce message
PKRT
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Lun 16 Jan - 9:41
Zalut ,
@Mich' , appelle moi s'il te plait …
Je te raconterai une petite histoire …
Phil
Michel du 79 aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Lun 16 Jan - 10:40
Bon, dans tous les cas, quand se sera le moment, comptez sur moi pour aider d'une façon ou d'une autre.
Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message
Paulo55
Sujet: Re: Sauvons la GT de Mich' Lun 16 Jan - 11:41
bloobaba a écrit:
Bon, dans tous les cas, quand se sera le moment, comptez sur moi pour aider d'une façon ou d'une autre.