Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 rien à voir avec les mobylettes quoi que.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty
MessageSujet: rien à voir avec les mobylettes quoi que.   rien à voir avec les mobylettes quoi que. EmptyDim 26 Mar - 18:22

B'jour

Ce matin, à l'occasion d'une manifestation locale sur les métiers de l'art, je suis allé rendre visite à mon ami Max ferronnier d'art qui occupe bien sa retraite pour son plaisir et le notre aussi.

Quand certains ici même font revivre des "mobylettes" en les restaurant le plus près possible de l'origine, lui en a fabrique une grandeur nature, uniquement à la force du poignet, après avoir chauffé et mis en forme divers profilés de ferraille ou tôle, tout est sorti de la forge, excepté le capuchon supérieur du carburateur.

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Cyclom10

C'est un homme charmant, tout en humilité, quand vous pénétrez dans sa forge, vous entrez dans un autre monde où se côtoient ses diverses réalisations sorties de son imagination souvent avec beaucoup d'humour.

Grace à son fils qui est dans la communication télévisuelle d'une grande chaine de télé, et qui a fini pas lui faire accepter le principe d'un reportage où l'on peut voir un extrait grâce à une vidéo dans le site suivant.


https://decouvertes.paysmellois.org/blog/90-ces-mellois-qui-allument-le-feu-max-quiard

Désolé pour ce hors sujet, mais j'avais envie de partager avec vous un petit moment de poésie et d'art métallique.

Quelques photos de réalisations que j'avais prise lors de précédentes visites

Une pensée pour Saint Exupéry.

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Img_2110

Que faire du squelette d'un sanglier quand celui-ci est passé à la casserole?

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Img_2111

Lui confectionner une nouvelle peau bien sur.

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Img_2112

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Img_2113

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Img_2114

Et bien d'autres réalisations cheers

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67, Christophe et Cousin HUb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty
MessageSujet: Re: rien à voir avec les mobylettes quoi que.   rien à voir avec les mobylettes quoi que. EmptyDim 26 Mar - 19:25

cheers Salut Michel ( pas Piccoli)! Je connaissais "Max et les ferrailleurs" , tu nous fais découvrir "Max le ferronnier d'art" !!!
Joli travail et y risque pas de crever avec sa mob Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty
MessageSujet: Re: rien à voir avec les mobylettes quoi que.   rien à voir avec les mobylettes quoi que. EmptyDim 26 Mar - 19:32

Un peu de culture ne peut pas faire de mal, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty
MessageSujet: Re: rien à voir avec les mobylettes quoi que.   rien à voir avec les mobylettes quoi que. EmptyDim 26 Mar - 20:20

Super boulot, c’est super beau et que d’heures passées rien à voir avec les mobylettes quoi que. 956406 rien à voir avec les mobylettes quoi que. 673865
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty
MessageSujet: Re: rien à voir avec les mobylettes quoi que.   rien à voir avec les mobylettes quoi que. EmptyDim 26 Mar - 21:23

B'jour

Olivier95 a écrit:
Super boulot, c’est super beau et que d’heures passées rien à voir avec les mobylettes quoi que. 956406 rien à voir avec les mobylettes quoi que. 673865

Du temps, oui tout de même, mais pas tant que ce que nous, béotiens en la matière, pourraient croire.

Sur le site donné en lien, il y a une vidéo où, entre autre, on voit Max tirer une feuille de lière, à partir d'un fer plat, c'est une des démonstrations qu'il fait lors des visites organisées à partir de manifestations comme c'était le cas ce weekend, il ne lui faut que 10 minutes à partir du moment où il se saisit du bout de fer brut, et le moment ou il donne le produit fini tel qu'on le voit dans la vidéo, de préférence à un enfant du groupe de visiteurs.
La mobylette, si ma mémoire ne me trahi pas, c'est 200 heures. Par contre il devait probablement y avoir un bon moment que cette mobylette était déjà construite dans sa tête avant de mettre la forge en chauffe.

http://alaforgedupoignet.free.fr/index.htm


Il y a quelque temps déjà, j'avais eu le plaisir, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, de participer à la réalisation en vrai grandeur dans une église (pour la grande hauteur) mise à notre disposition pour la durée de l'exposition, d'une réplique du pendule de foucault.

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Dsc_0010

Afin de démontrer visuellement que la terre tourne, ce qui fut fait.

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Pendul10

Les petites quilles rouges (de vulgaires chevilles) alignées sur le petit banc, étaient renversées les unes après les autres après trois ou quatre balancements du pendule, ce qui montre que, si l'articulation installée le plus haut possible, 15 mètres pour nous, 30 m pour le pendule de Foucault initialement au panthéon, est le plus parfaite possible, pour nous, c'était une pointe d'acier dur réalisée à partir d'un taraud appointé, reposant sur un t'it creuset en fonte

rien à voir avec les mobylettes quoi que. 51_sim10  

Que la terre tourne bien en dessous de cette articulation.

Mon intervention à l'époque, à consisté à entretenir électroniquement le mouvement du pendule sans affecter ni provoquer de modification de direction.

Un aimant cylindrique et puissant avait été fixé à la base du pendule, il me permettait de détecter le point de passage zéro, et à ce moment la, avec un très léger retard j'envoyais un impulsion électrique dans l'électro aimant situé au point zéro pour repousser l'aimant du pendule, ceci sans lui faire changer de direction, je me suis, enfin nous nous sommes bien amusés, car la physique ne tolère aucun défaut, heureusement que dans l'équipe il y avait trois horlogers qui savaient travailler en dessous du dixième de mm, seul je serais resté avec ma théorie, Max, avec son savoir faire, nous avait confectionné un moule façonné à partir d'une tôle dans lequel du plomb fondu a été coulé, puis réalisé l'articulation qui fut fixée au sommet de la voute de l'église, avec un minimum de défaut.

rien à voir avec les mobylettes quoi que. 20_mou10

Une belle aventure tant technique qu'humaine dans la plus grande convivialité.





A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Lun 27 Mar - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty
MessageSujet: Re: rien à voir avec les mobylettes quoi que.   rien à voir avec les mobylettes quoi que. EmptyDim 26 Mar - 21:29

bel artiste, belles sculptures de fer rien à voir avec les mobylettes quoi que. 956406 ! j'envie ces personnes doués pour cet art, perso, j'en suis bien incapable!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

rien à voir avec les mobylettes quoi que. Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty
MessageSujet: Re: rien à voir avec les mobylettes quoi que.   rien à voir avec les mobylettes quoi que. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien à voir avec les mobylettes quoi que.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous? Rien à voir avec nos Z, mais + avec ce jour
» Rien à voir avec une Kawa …
» la puissance n'est rien, si elle n'est pas maîtrisée!
» A voir Z750
» Mardi, je vais voir ca....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: