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 un passionné de T500

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gisH2
loic
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loic

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MessageSujet: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 8:12

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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gisH2

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 13:34

cheers J'en avais une , vendue (échange) il y a quelques années , je n'ai jamais pris de plaisir avec cette moto sauf à la regarder drunken
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Savash'
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Savash'


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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 13:42

Jamais essayé. Pourquoi tu n'as pas aimé, Régis ? Il s'en disait du bien, pourtant...

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le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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loic

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 14:30

moi j'aime bien ce gros 2T ! c'est pas un 400 RDX mais c'est une très belle moto

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un passionné de T500 4615d710


On peut considérer qu’elle fut le premier e ans, deux temps japonais de grosse cylindrée une carrière assez longue, un beau succès commercial et pourtant, n’a pas marqué durablement les esprits comme d’autres modèles ont pu le faire. En 2019 elle fêta ses 50 ans , et que cet anniversaire nous serve de prétexte pour revenir sur cette injustice.

La maîtrise de cette technologie, Suzuki en fait bénéficier ses clients avec la gamme T : de 1963 à 1977, les Suzuki T sont une famille de bicylindres 2-temps refroidis par air, certains étant porteurs d’avancées technologique : on pense par exemple au graissage séparé, dès 1966, année où la T 120 Hustler (une 250, en fait), fut la première moto de série à être dotée d’une boîte 6. La famille des Suzuki T allait d’une cylindrée de 90 (ce fut la T 90 Wolrf ; oui, un petit twin de 90 cm3, ça devait être rigolo !) jusqu’à notre T 500 en modèle phare ; il y a aussi eu des déclinaisons Scrambler, avec les pots relevés.

La T 500 a été présentée fin 1967 pour une commercialisation courant 1968 : elle s’appelait aussi Cobra sur les marchés américains et canadiens, et Titan ailleurs. Ford fut rapide à réagir : ils ont rappelé à Suzuki qu’ils avait déposé le nom Cobra, avec Caroll Shelby, et la T 500 ne fut plus baptisée de la sorte dès 1969.

La T 500 était une moto assez classique : en parler comme une « grosse mobylette » n’est pas injurieux, dans la mesure où elle en a aussi des qualités. Certes, son moteur développe tout de même 47 chevaux à 6500 tr/mn, accouplé à une boîte 5 et lubrifié par un système de graissage séparé, sa tenue de route est jugée très correcte pour l’époque (elle dispose d’un empattement assez long, et d’un frein de direction par molette sur le dessus de la colonne). Elle démarre uniquement au kick et celui-ci est positionné à gauche. Le twin demande un petit temps de chauffe avant de fonctionner correctement et générait une intense fumée bleutée.

La T 500 a un peu vécu dans l’ombre de deux de ses concurrentes : la Honda CB 450 (la maîtrise du 4-temps, avec ce haut niveau de rendement mécanique, ça impressionnait les foules à l’époque) et les Kawasaki 500 2-temps, plus brutales et plus sportives (bien que Jack Findlay remporta quelques courses d’importance avec une T 500, et que la Suzuki remporta la victoire dans sa catégorie au TT 1970 et 1972). Malgré tout, la T 500 prenait facilement 160 km/h compteur, des qualités très correctes en ces temps.

La T 500 misait sur d’autres qualités : avec le recul, on constate que ce fut très certainement la moto la plus fiable de son temps, suffisamment docile pour un usage quotidien répété, grâce à son moteur coupleux dès les bas régimes et qui ne noyait pas ses bougies à attendre au feu rouge tout en se révélant assez agile malgré ses 185 kilos, voire même pour des voyages au long cours, d’autant qu’elle se contentait d’un entretien assez minimaliste. Un magazine américain l’a emmené rouler dans la Vallée de la Mort en plein été, pour se rendre compte qu’elle encaissait la canicule et ne chauffait pas plus que cela.

La discrète
Toutes ces qualités lui ont permis de traverser les années sans modifications majeures, pour arriver à une production totale qui a dépassé les 100 000 exemplaires et qui était suffisamment bien conçue pour avoir servi de base à la 750 GT (il s’agit finalement du même bloc moteur, auquel on a ajouté un cylindre central, en conservant les mêmes cotes des pistons, et en y adjoignant un refroidissement liquide pour éviter la surchauffe du cylindre central).

De fait, au fil des ans, la T 500 se contente de changements mineurs, principalement des nouveaux coloris et quelques accessoires, tels que la forme et le design des logos Suzuki ou des caches latéraux. Les modèles 73 et 74 sont un peu moins puissants (44 ou 45 ch), et le modèle 1975 (type M) est finalement le plus réussi, car elle se dote d’un plus grand réservoir, d’un frein à disque à l’avant, d’un allumage électronique et d’une meilleure lubrification de la boîte de vitesse. Ce modèle M sera vendu jusqu’en 1977, avant que Suzuki ne change son fusil d’épaule et mise tout sur le quatre-temps, avec la lignée des GS… Nous serons toujours des nostalgiques du deux-temps !

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bloobaba

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 18:14

Un pote avait acheté un GT500 de 76 je crois. 3500           francs 🙄, en 95 ou 96.
Il me l'avait laissé 2 ou 3 jours pour aller tafer car le Z devait être sur le flanc.
J'ai bien aimé l'engin que j'ai trouvé "utilisable" au quotidien, nettement moins exclusif ( et moins goinfre) que le H1, mais aussi nettement moins explosif pirat
Bon, ça je l'ai su plus tard, n'ayant à l'époque, jamais essayé de H1  un passionné de T500 224646

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gisH2

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 18:32

Savash' a écrit:
Jamais essayé. Pourquoi tu n'as pas aimé, Régis ? Il s'en disait du bien, pourtant...

un passionné de T500 224646  Peut être que quand je l'ai acheté je n'ai pas su l'apprécier , je n'avais que des "grosses cylindrées" et du coup je trouvais que ça manquait de souplesse ...... Depuis, en 2 temps ,à part mes H2, j'ai racheté une GT550 ça c'est souple et une S2 (sans commentaires,plus fait pour moi ce moulin à café , mais c'est sentimental ,toute ma jeunesse,j'adore la regarder Laughing )
La voilà mon ex T500
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loic

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 19:49

superbe moto un passionné de T500 611316 ! une grosse mobylette lol!

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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 22:49


Avoir de si belles mobylettes derrière une porte de hangar rouillée ... silent un passionné de T500 131989
Vous voyez l'escalier en bois en haut à gauche qui mène à une espèce de mezzanine chancelante et bien n'y montez pas car déjà y a pas de rembardes et par terre vous risquez de heurter une rampe de carbus, une fourche, un cadre, une roue de Mustang, un moteur de bateau, bref n'y montez pas ... un passionné de T500 77893
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 22:58

B'jour

JMZ1000 a écrit:

Avoir de si belles mobylettes derrière une porte de hangar rouillée ... silent un passionné de T500 131989
Vous voyez l'escalier en bois en haut à gauche et bien n'y montez pas car déjà y a pas de rembardes et par terre vous risquez de heurter une rampe de carbus, une fourche, un cadre, une roue de Mustang, un moteur de bateau, bref n'y montez pas ... un passionné de T500 77893

Je constate que tu aimes bien ton ami, tu n'as pas envie qu'on te le prenne, et c'est pour ça que tu lui fais des compliments lol!

Régis, je compatis RE lol!

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LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Savash'
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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 EmptyJeu 30 Mar - 23:41

Merci du retour.

Finalement, le 250 RD c'est bien aussi... tant qu'il roule bien

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MessageSujet: Re: un passionné de T500   un passionné de T500 Empty

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