B'jour
Si ça peut t'aider, j'ai déjà remplacé des vitres aux coupes arrondie pour des appareils de mesures qui étaient tombés au sol.
Je prenais une chute de verre chez un vitrier, pour avoir un verre tendre, le verre durci avec le temps et il est alors plus difficile de le travailler, il est plus cassant.
Je faisais des coupes droites tangentes à l'arrondi de la courbure à obtenir, avec un coupe verre de vitrier à molette, ça se trouve couramment pour trois francs six sous.
Avec une ponceuse à bande équipée d'une bande grains fin, 220 ou plus, fixée à l'envers, tu adoucis les angles pour mettre doucement en forme la pièce finale, la feuille de verre étant présentée en ligne avec la bande sinon bonjours les éclats.
Si tu es un "maniac" de la finition, mais pour ton usage ça ne se verra pas, pour parfaire ta pièce, tu peux polir la tranche avec un grain de plus en plus fin genre feuille à l'eau qu’utilisent les carrossiers pour notamment les watures de collection, grain 2 000 ou plus, puis tu termines au wator ou quelque chose de semblable.
Comme dit plus haut tu peux donc utiliser pour cela la vitre de remplacement pour rétroviseurs de wature que l'on trouve souvent dans les rayons des équipementiers des dites watures
A +