Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Miroir rétroviseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PascalZX6R




Nombre de messages : 415
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur EmptyDim 9 Avr - 22:29

J'ai un rétro qui est faillé, pas sur ma GPZ Razz . Devant le prix du neuf, je me demandais si on peux faire tailler un miroir. Dans un autre temps, certainement, mais maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur EmptyLun 10 Avr - 10:33

Je ne suis pas persuadé que ce soient des miroirs classiques, il me semble qu'ils sont légèrement bombés pour mieux voir derrière...
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur EmptyLun 10 Avr - 14:15


Zalut ,

On peut faire taillé un bout de miroir chez un vitrier , mais un rétroviseur est convexe pour donner l'impression de distance … il n'est pas plat !

Le rayon de courbure peut être compris entre 1,2 et 1,4 m ( ou 20% si je ne me trompe pas … scratch  ) .

Tu peux très bien trouver un vitrier qui possède ce genre de miroir , mais c'st plus difficile évidemment !

Combien cela coûte-il ?  Miroir rétroviseur 224646  Si c'est pour une auto , on trouve des miroirs de remplacement chez les accessoiristes ( Autodoc , ATP , etc )

Phil Miroir rétroviseur 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur EmptyLun 10 Avr - 15:35

B'jour

Si ça peut t'aider, j'ai déjà remplacé des vitres aux coupes arrondie pour des appareils de mesures qui étaient tombés au sol.
Je prenais une chute de verre chez un vitrier, pour avoir un verre tendre, le verre durci avec le temps et il est alors plus difficile de le travailler, il est plus cassant.
Je faisais des coupes droites tangentes à l'arrondi de la courbure à obtenir, avec un coupe verre de vitrier à molette, ça se trouve couramment pour trois francs six sous.

Miroir rétroviseur Diaman10

Avec une ponceuse à bande équipée d'une bande grains fin, 220 ou plus, fixée à l'envers, tu adoucis les angles  pour mettre doucement en forme la pièce finale, la feuille de verre étant présentée en ligne avec la bande sinon bonjours les éclats.

Si tu es un "maniac" de la finition, mais pour ton usage ça ne se verra pas, pour parfaire ta pièce, tu peux polir la tranche avec un grain de plus en plus fin genre feuille à l'eau qu’utilisent les carrossiers pour notamment les watures de collection, grain 2 000 ou plus, puis tu termines au wator ou quelque chose de semblable. lol!

Comme dit plus haut tu peux donc utiliser pour cela la vitre de remplacement pour rétroviseurs de wature que l'on trouve souvent dans les rayons des équipementiers des dites watures

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur EmptyLun 10 Avr - 19:10

On a dit au Wator, pas aux waters.



Miroir rétroviseur 659446
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 415
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur EmptyLun 8 Mai - 15:39

La démonstration du professeur (Michel) m'a convaincu Very Happy . Je ne vais pas me lancer dans un truc perdu d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 415
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur EmptyLun 8 Mai - 15:44

PKRT a écrit:

Zalut ,

On peut faire taillé un bout de miroir chez un vitrier , mais un rétroviseur est convexe pour donner l'impression de distance … il n'est pas plat !

Le rayon de courbure peut être compris entre 1,2 et 1,4 m ( ou 20% si je ne me trompe pas … scratch  ) .

Tu peux très bien trouver un vitrier qui possède ce genre de miroir , mais c'st plus difficile évidemment !

Combien cela coûte-il ?  Miroir rétroviseur 224646  Si c'est pour une auto , on trouve des miroirs de remplacement chez les accessoiristes ( Autodoc , ATP , etc )

Phil Miroir rétroviseur 449202

Pas sur une auto Phil, sur mon 650 V Strom. Vu que certains accessoiristes en font, mais pas sur les modèles récents. La mienne est de 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Miroir rétroviseur   Miroir rétroviseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir rétroviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: