Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit tuto pour mettre une image sur un forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

petit tuto pour mettre une image  sur un forum Empty
MessageSujet: petit tuto pour mettre une image sur un forum   petit tuto pour mettre une image  sur un forum EmptyDim 30 Aoû - 18:52

B'jour

Si vous permettez, en complément du bon tuto de OoowooO, en voici un autre pour utiliser le lien direct proposé par le rorum

J'avoue qu'à l'époque où j'écris ces lignes,  l’entrée dans ce site d’hébergeur n'est pas des plus logique coté ergonomie pour s’inscrire, mais ça ne se fait qu'une fois, cet hébergeur est efficace et de plus peu pollué comme trop souvent de nombreux autres sites hébergeurs

Pour commencer, il est nécessaire d'obtenir un mot de passe pour y avoir accès, pas plus que vous je n'ai pas pu trouver une logique normale pour le faire, donc il suffit de contourner la chose comme suit:

petit tuto pour mettre une image  sur un forum 01_a_h10

petit tuto pour mettre une image  sur un forum Image210

petit tuto pour mettre une image  sur un forum Image310

Un mot de passe vous est envoyé à l’adresse de la messagerie que vous avez indiqué

Vous êtes maintenant membre de ce site hébergeur une fois pour toute

Il vous permet :
De gérer votre compte (mot de passe)
De stoker des images que vous êtes en théorie, sauf piratage du site, seul a y accéder pour :
De gérer vos images pour les visualiser, les trier, permettre leur accès à qui vous décidez par l’envoi des coordonnées de l’image sélectionnée

Maintenant, pour envoyer une image au site qui vous concerne, il faut :

Faire héberger l’image que vous désirez, chez l’hébergeur en:
Cliquant sur le bouton envoyer une image, vous vous connectez, puis vous cliquez sur parcourir pour sélectionner dans votre PC, l’image que vous souhaitez partager via un hébergeur, cette image sera stockée sur votre compte dans un des serveurs de l’hébergeur, (vous pourrez à tout moment la supprimer de ce compte)
Ensuite vous :
Choisissez de copier dans votre réponse, l’url de l’image si vous souhaitez que l’image n’apparaisse au lecteur de notre site que si celui-ci clique sur le lien qu’il verra alors dans votre réponse
Choisissez le format BBcode  à copier dans votre réponse si vous voulez que l’image apparaisse aussitôt le post ouvert par un lecteur du site

petit tuto pour mettre une image  sur un forum Image410

petit tuto pour mettre une image  sur un forum Image510

Voila voila, c’est très simple comme vous le voyez
J’espère ne pas avoir dit trop de bêtises, merci de me corriger si tel était le cas ou d’y apporter des compléments d’information

Attention, ces sites hébergeurs sont la cible de malfaisants de tout poil, ils font de gros efforts pour ne pas être piratés ou pollués par toute sortes de malveillance, malgré tous leurs efforts, ils peuvent êtres momentanément pollués, je vous invite donc à bien mettre à jours vous outils de protections comme votre antivirus et votre pare feu et de n’y rester connectés que le stricte temps nécessaire  pour faire vos opérations, ce n’est pas de la parano de ma part, mais une  simple déformation professionnelle sous forme d’avertissement, j’ai passé une partie de mon temps professionnel à luter contre les malveillances de tout bord

Juste une petite remarque de ma part sur les hébergeurs de tout poil et divers sites qui gracieusement nous proposent divers services et ce, soit disant gratuitement


La vie semble belle, de nombreux parfaits inconnus se coupent en quatre pour nos offrir gratuitement les meilleurs services qui nous paraissent indispensables, à nous qui vivons dans une époque dite moderne.

Personnellement, et ça n'engage que moi, je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout! Evil or Very Mad  Comment croyez vous que des gens puissent investir dans de coûteux serveurs, payer pour le développement de divers programmes, en assurer en permanence la maintenance, l'évolution, en un mot la bonne marche, et tout cela gratuitement? Moi, j'ai de sérieux doutes sur l'existence de tels mécènes. scratch
Tout, en ce bas monde a un prix, ces hébergeurs, puisqu'on parle d'eux, en fonction de leur étique, du lieux où il sont implantés sur la planète, donc contraints ou non à respecter certaines lois concernant le traitement des données, ont recours à diverses formes de revenus pour pouvoir assumer les divers services promis et aussi, il ne faut pas l'oublier, rémunérer leurs investisseurs.  
Pour ceux qui respectent la loi Française, voir les lois des pays occidentaux dont la culture nous est proche, ils se payent majoritairement sur la publicité qu'ils nous présentent ici et la, dans des petits encarts plus ou moins séduisants, à ce propos, il y a tout un bisness de service qui travaille autour de ça, par contrats ou abonnements, libre à nous de cliquer ou non, si on clique, en plus d'être en communication plus ou moins avec les services de cette publicité, l'hébergeur perçoit quelques subsides d'euros, jusque la tout va bien.
Maintenant, si l'hébergeur est moins sérieux, où s'il n'a aucune obligation légale de respecter les lois Françaises, pour lui, c'est le bon filon pour introduire, dans votre PC, un t'it bout de logiciel, malware,  pour obliger votre PC à cliquer sur les publicités qui vont devoir rétribuer cet hébergeur, et ce à une cadence plus ou moins effrénée, jusqu'à ce qu'une intervention de nettoyage sur le PC pollué vienne neutraliser ce malware, ça, c'est le moindre risque, remarquez qu'au passage votre PC qui est pourtant dit multi taches est fortement ralenti.  
Maintenant il y a peut être pire affraid
Quand vous sollicitez les services d'un hébergeur, en fonction des lois qu'il doit respecter, donc généralement en fonction de sa localisation sur la planète, une des conséquences néfaste de la mondialisation, localisation qu'il vous est pratiquement impossible de déterminer, vous êtes en général contraint de vous enregistrer pour bénéficier d'un compte, jusqu'ici rien d'anormal, mais en plus vous devez accepter telle quelle la charte de cet hébergeur, chez lequel vous allez confier vos données, charte plus ou moins claire, plus ou moins insipide à décrypter, vous avez même de la chance quand elle est rédigée dans votre langue maternelle, et bien souvent, à l'insu de votre plein gré, vous autorisez cet hébergeur à disposer de vos données comme bon lui semble, moyennement quoi, en échange il vous offre gracieusement divers services aussi séduisant les un que les autres, c'est finalement ce que vous recherchez en premier. cheers
Alors méfiance il y a des pas trop mauvais hébergeurs mais aussi du n'importe quoi, et même certains qui méritent un vaste détour pour les éviter, moi le premier j'ai bien du mal à me faire un jugement, dons ne confiez à ces inconnus, que des données les plus neutres possibles, qui une fois sorties de leur contexte, comme ici le site des Z qui nous concerne, ne puissent fournir aucune accroche dommageable à une quelconque exploitation qui pourrait en être faite, méfiez vous des noms, des lieux, des plaques d'immatriculations, des attitudes plus ou moins évocatrices, voir des visages trop facilement identifiables dans le contexte où à été prise la photo, car ici, ce sont surtout les photos qui nous concernent et qui pourraient être détournées de façon plus ou moins dommageable dans un tout autre contexte.
Pour moi qui ne suis pas plus doué qu'un autre, un bon hébergeur est celui qui ne me propose que des publicités sobres, où je suis libre de cliquer ou non, et bien sur ne me pollue pas mon PC, si en plus il me propose de bonne prestations, c'est le Pérou, et je m'efforce d'y mettre que des photos le plus neutre possibles, qui sorties du contexte où j'ai bien voulu les mettre ne me semble pas être exploitables dans un tout autre sens que ce que j'a cru vouloir leur donner.  
Je ne pense pas être parano, mais concernant la sécurité, souvent j'adopte en toute connaissance de cause un comportement de parano, et je sais que malgré tout je risque bien de me faire avoir un jour, par contre, pour avoir travaillé dans divers domaines de la sécurité, dont la sécurité informatique, j'arrive à m'en sortir sans trop de casse, du moins jusqu'à présent, ce qui n'est pas toujours le cas des parents ou amis, qui des fois me rapportent des PC parfois copieusement infestés, où des fois j'y prends mon pied pour tout remettre d'équerre, je dois être en plus un peu mazo quelque part. lol!
Ce n'est bien sur la qu'un petit aperçu de comportements conseillés que l'on devrait avoir sur les hébergeurs, et ce que je viens de vous narrer n'engage, bien sur que moi

Désolé pour ce presque hors sujet  

Cordialement

Michel


PS


Jusqu'à ce jour de novembre 2015, l'hébergeur Servimg.com, proposé par le site, s'il n'est pas toujours très rapide, ne m'a personnellement jamais pausé de soucis, ni à moi, ni aux PC que j'y ai utilisés, quelles que soit les configurations de ces PC, linux Windows de XP à W10.


Dernière édition par Michel du 79 le Sam 7 Nov - 17:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

petit tuto pour mettre une image  sur un forum Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour mettre une image sur un forum   petit tuto pour mettre une image  sur un forum EmptyVen 1 Aoû - 7:31

B'jour

Suite à des demandes récurrentes, notament pour les nouveaux arrivants, j'ai copié ici une des réponses donnée pour les demandes de conseils pour mettre des photos sur le site

J'ai déplacé ici et mis en "post it" ce tuto sur deux des procédures possibles pour joindre des photos sur le forum.

Le verrouillage  pour déposer des photos sur le site, pour les nouveaux arrivants est automatique après 7 messages passés, c'est l'hébergeur qui gère, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Personnellement, depuis que je suis sur le forum, j'utilise cette procédure, elle fonctionne et me va bien, mais elle n'est pas la seule, et toutes les procédures possibles n'y sont pas décrites, si quelqu’un connaît une ou des procédures plus faciles avec un hébergeur d’images correct, il est le bienvenu pour nous faire part de son expérience.

Le principe, et ce n'est pas que pour ce forum, c'est de mettre dans ton message, un lien qui viendra pointer sur le serveur où est déposée la photo que tu désires montrer, à la limite, ce pourrait même être ton PC, ce que je te déconseille fortement, d'une part il faudrait que ton PC soit connecté en permanence, d'autre part c'est une porte ouverte sur le net, et la, tu as intérêt à bien maitriser les divers filtres et protections actifs sur ton PC que nécessiterait une telle procédure, à supposer ensuite que tes photos aient des succès et qu'il y ait des consultations en masse, il te faudrait une bande passante suffisante entre ton PC et ton serveur d’accès internet pour répondre à la demande sans risquer la saturation, et ensuite et surtout, pour ne pas que le premier aigrefin de passage, s'il franchi les diverses protections mises en place, aille visiter le contenu de tes fichiers pour y faire ce que bon lui semble

Donc, je récapitule le principe:

1 - Sélectionner une photo que tu désires montrer
2 - Déposer cette image ou photo chez un hébergeur, qui automatiquement te donnera le lien pour accéder à cette photo
3 - Copier ce lien et le coller dans le tropic où tu souhaites que cette photo soit vue, soit en vision directe en taille réelle, réduite ou simplement le lien chez l'hébergeur, la photo sera donc consultable en cliquant sur le lien qu tu y auras mis.

En ce qui concerne l'hébergeur, certains demandent que tu crées un compte, ce qui en général te permet de partager des photos, non seulement avec ce forum, mais aussi avec des interlocuteurs plus ou moins privés à qui tu leur transmettras le lien

Certains hébergeurs t'imposent des limites en taille de tes photos, d'autres non, à toi de voir, il y a pléthore de petits logiciels d'images gratuits qui font bien cela, si tu en as le besoin, certains hébergeurs d'image proposent eux même ce service plus ou moins automatiquement

Attention, rien n'est gratuit l’apparente gratuité de l'hébergement de tes images, n'est pas réelle, pourquoi voudrais tu que des hébergeurs, qui font tourner des serveurs avec toutes les charges qui y incombent tant en personnel, sécurité, qu'en énergie électrique et en entretien divers, fassent tout cela pour te faire plaisir, ils se payent majoritairement sur la publicité.
Les moins invasifs demandent un clic ici ou la, ou de cocher ou décocher une case, d'autres, qui ne répondent pas tout à fait aux critères que je me fais de la bienséance qui devrait régner sur le net, t'inondent de cookies et de bien autre choses qui peuvent vites devenir insupportables, pour ne pas dire des "pourriels"

y a pu K

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit tuto pour mettre une image  sur un forum Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour mettre une image sur un forum   petit tuto pour mettre une image  sur un forum EmptyMer 18 Avr - 13:26

Bonjour,je viens d'arriver sur ce forum et c est très compliqué pour bibi....
Avant de mettre photos ,je ne sais même pas comment me présenter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

petit tuto pour mettre une image  sur un forum Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour mettre une image sur un forum   petit tuto pour mettre une image  sur un forum EmptyMer 18 Avr - 18:59

Bonjour
Bonne démarche de demander quand on ne sait pas petit tuto pour mettre une image  sur un forum 673865

Tu vas dans la section "présentation"
Tu descend jusqu'en bas de la page à gauche où tu trouveras un petit onglet "nouveau"

Tu clic ce qui ouvrira un nouveau sujet dans lequel tu pourras faire ta présentation Wink

Tu ne pourras poster des photos et des liens que 7 jours après ta date d'inscription petit tuto pour mettre une image  sur un forum 224646

petit tuto pour mettre une image  sur un forum 987174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit tuto pour mettre une image  sur un forum Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour mettre une image sur un forum   petit tuto pour mettre une image  sur un forum EmptyMer 18 Avr - 20:22

Merci je vais essayer,je n ai pas d ordi,juste un tél Android.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit tuto pour mettre une image  sur un forum Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour mettre une image sur un forum   petit tuto pour mettre une image  sur un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tuto pour mettre une image sur un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: