Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?

Aller en bas 
+3
bloobaba
Olivier95
Alexandre750
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 18:01

Elle démarre, mais à froid elle me fait ce bruit mélodieux:


Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 18:16

Oui c’est ça une roue libre HS Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 224646

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 18:31

Faut tomber le moteur.
On peut le faire moteur dans le cadre en couchant la meule sur le flanc mais il faut des doigts de fée. On a plus vite fait de tout sortir.

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 18:32

J'ai le même problème sur le ninja mais là, il faut ouvrir le bloc en 2  Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 18:36

bloobaba a écrit:
Faut tomber le moteur.
On peut le faire moteur dans le cadre en couchant la meule sur le flanc mais il faut des doigts de fée. On a plus vite fait de tout sortir.

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 298546 Oohh que oui !! Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 695588
Dans 6 mois Alex, tu la démontes et remontes avec les yeux bandés lol!

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:04

Oh mais putain j’en ai ras le cul de cette meule!!!
Je peux tenir combien de temps dans la changer, vous pensez ?
Et un petit tour sur la rmt, me dit qu’on y arrive par en dessous, mais c’est pas très clair comme explication. Y’a un tuto quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:14

Tu a du lui faire de la peine et elle se venge...le tuto je sais pas mais soit tu sors le moteur, soit tu dépose les pots, le carter inférieur, de sortie de boite, l'arbre intermédiaire peut être bien l'embrayage( je sais plus) et bien sur tu te couche dessous, le pied allongé sous un Z lol!

Tomcat67, Olivier95 et Alexandre750 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:21

Rolling Eyes C'est pas une réussite sur la 650 !!! Alors que sur la 900 , y'en a pour 1/2 heure en buvant une bière entre deux Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 987174

Tomcat67 et Alexandre750 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:22

Après, à la poussette, un coup de 2 et roule..... pas besoin de changer ta roue libre, faut juste des rues ou routes en descentes Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 33547

@Gis, la c’est une 750 mais c’est exactement la même que le 650, faut mettre du ZR 7 et fini les soucis !!!

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:26

vroumz6 a écrit:
Tu a du lui faire de la peine et elle se venge...le tuto je sais pas mais soit tu sors le moteur, soit tu dépose les pots, le carter inférieur, de sortie de boite, l'arbre intermédiaire peut être bien l'embrayage( je sais plus) et bien sur tu te couche dessous, le pied allongé sous un Z lol!
Tu parles! Je lui remets ces 4 cylindres d’aplomb, je lui achète des gicleurs neufs, je lui fait une synchro de folie elle ne peut être que contente.
Bon, donc tout redemonter. L’huile est neuve, ça fait chier. En vrai c’est quoi une roue libre? Je change quoi comme pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:29

Olivier95 a écrit:
Après, à la poussette, un coup de 2 et roule..... pas besoin de changer ta roue libre, faut juste des rues ou routes en descentes Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 33547

@Gis, la c’est une 750 mais c’est exactement la même que le 650, faut mettre du ZR 7 et fini les soucis !!!
Vas-y c’est quoi du zr7! Je l’achète des demain!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:31

Si c'est comme sur les petits Z, oui, embrayage et pompe a huile aussi car la contre-plaque placée derriere la cloche d'embrayage bloque le roulement droit de l'arbre relais.
La baise  Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 529487.

Et l'arbre sort par la droite, côté embrayage.
Là, tu pourras oter la roue libre.
Bref.

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:32

bloobaba a écrit:
Si c'est comme sur les petits Z, oui, embrayage et pompe a huile aussi car la contre-plaque placée derriere la cloche d'embrayage bloque le roulement droit de l'arbre relais.
La baise  Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 529487.

Et l'arbre sort par la droite, côté embrayage.
Là, tu pourras oter la roue libre.
Bref.
Exact, la roue libre de ZR7 tu la trouves sur lbc ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:40

Alexandre750 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Tu a du lui faire de la peine et elle se venge...le tuto je sais pas mais soit tu sors le moteur, soit tu dépose les pots, le carter inférieur, de sortie de boite, l'arbre intermédiaire peut être bien l'embrayage( je sais plus) et bien sur tu te couche dessous, le pied allongé sous un Z lol!
Tu parles! Je lui remets ces 4 cylindres d’aplomb, je lui achète des gicleurs neufs, je lui fait une synchro de folie elle ne peut être que contente.
Bon, donc tout redemonter. L’huile est neuve, ça fait chier. En vrai c’est quoi une roue libre? Je change quoi comme pièces ?

Je te félicite pour ton opiniâtreté.
Malheureusement, tu manques de methode et tu prends des racourcis sans issues.
Bon, on a tous été comme ça  Razz.
Ne laches pas l'affaire, et faits les choses comme il faut, en suivant les conseils des blaireaux que nous sommes.
Quand on redémarre un piege en sommeil, il faut tout controler.

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:41

Pourquoi elle est mieux cette roue libre de zr7?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:42

vroumz6 a écrit:
bloobaba a écrit:
Si c'est comme sur les petits Z, oui, embrayage et pompe a huile aussi car la contre-plaque placée derriere la cloche d'embrayage bloque le roulement droit de l'arbre relais.
La baise  Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 529487.

Et l'arbre sort par la droite, côté embrayage.
Là, tu pourras oter la roue libre.
Bref.
Exact, la roue libre de ZR7 tu la trouves sur lbc ou autres.

Sur les Gpz a flotte, 900 et 1000RX et ptet bien les Tom, il faut monter des roues libres de ZRX.

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 19:57

Alexandre750 a écrit:
Pourquoi elle est mieux cette roue libre de zr7?
Il y a plus de galets de blocage donc c'est plus résistant.

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMar 2 Mai - 21:13

Alexandre750 a écrit:
Pourquoi elle est mieux cette roue libre de zr7?

Parceque quand nos roues libres ont 3 malheureux galets d’entraînements, celle du ZR 7 en a 16.....

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Eegyk11

Et complète ça ressemble à ça

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? K4pvv10

loic et Alexandre750 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMer 3 Mai - 10:16

Oh les mecs!!! j'ai trouvé un tuto de folie. Ça va prendre un peu de temps, mais rien d'insurmontable.

Question: Du coup, ce serait bon de changer cette chaine primaire aussi? Mais elle tient par le haut, donc ça va pas être aussi facile, hein?




Sinon, je vais pas trop m'emmerder. Si je prends ça, c'est bon?

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMer 3 Mai - 10:33

Pour la roue libre, vu que c’est le même moteur que la 650 (il n’y a que l’alésage/course des cylindres qui changent) oui ça doit se monter en gardant la rondelle d’origine. Cela se fait SANS ouvrir le moteur en deux.
Pour la chaîne primaire, vu qu’elle passe autour du vilebrequin, il FAUT ouvrir le moteur en deux pour pouvoir le sortir et changer la chaîne (faudra changer les joints toriques du vilo avant remontage).

PS as tu lu tes MP ???

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMer 3 Mai - 10:56

Olivier95 a écrit:

Pour la chaîne primaire, vu qu’elle passe autour du vilebrequin, il FAUT ouvrir le moteur en deux pour pouvoir le sortir et changer la chaîne (faudra changer les joints toriques du vilo avant remontage).

Eh ben on va laisser comme ça pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMer 3 Mai - 12:26

Alexandre750 a écrit:
Olivier95 a écrit:

Pour la chaîne primaire, vu qu’elle passe autour du vilebrequin, il FAUT ouvrir le moteur en deux pour pouvoir le sortir et changer la chaîne (faudra changer les joints toriques du vilo avant remontage).

Eh ben on va laisser comme ça pour l'instant...

cheers  Un peu de poussette ça fait du sport ..... Razz
(Si t'as un garage en sous sol , c'est la merde Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? 529487 )

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMer 3 Mai - 12:58

Quand j'ai refait le moteur de mon ninja, j'ai monté des galets neufs et la roue libre saute quand même.

Si la portée de la roue libre est marquée, c'est comme pisser dans un violon.
Cherches un ensemble de ZR7 comme conseillé et tu seras tranquille.

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyMer 3 Mai - 13:03

bloobaba a écrit:
Quand j'ai refait le moteur de mon ninja, j'ai monté des galets neufs et la roue libre saute quand même.

Si la portée de la roue libre est marquée, c'est comme pisser dans un violon.
Cherches un ensemble de ZR7 comme conseillé et tu seras tranquille.
Laisse, faire plusieurs fois le boulot c'est un bon moyen d'apprendre... lol!

loic, bloobaba, Tomcat67 et Alexandre750 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? EmptyVen 5 Mai - 10:43

Bon, j’ai quand même commandé un kit de réfection tourmax, mais à chaud j’ai vraiment pas de problème tellement je l’ai bien réglé la machine ;-)

À froid je gaverai d’essence les carbus en mode PRI sur le robinet d’essence et pis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?   Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: