Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Lolo Cochet Sam 6 Mai - 15:13
Lolo Cochet - Ce qu'il n'a jamais dit ! (Tourist Trophy, accidents, péripéties, arrestation...)
j'ai adoré et retrouvé beaucoup d'anecdotes notamment celle de Joe bar team et sebilleau même si Lolo c'est plutôt la période 85/90/2000 et les histoires de Moto-journal, perso je les voyais car j'habitais à côté, eux était au 54 rue de la rochefoucault et moi au 38 ! le soir avec frangin on allait faire leur poubelles et on récupérait des centaines de diapositives qu'ils jetaient, et combien de fois le petit bar ou on prenait nos clopes juste en face du 54 on les rencontrait quand ils mangeaient le midi ou prenait un verre et sans compter les motos devant et dans la cour que nous apercevions dans l'espoir de les essayer a leur place !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Lolo Cochet Sam 6 Mai - 17:12
Effectivement, personnage très attachant et qui reste humble! Passerais volontiers une soirée à écouter ses anecdotes....
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Lolo Cochet Sam 6 Mai - 18:55
Ouais super podcast, un peu long mais super !!! Je me souviens de l’epoque ou il était essayeur à MJ avec Sebileau, Lacombe et plein d’autres. P’tin ça nous rajeunit pas
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 8:25
"Sebileau" Ce put'1 de pilote qui était en plus un vrai motard dans l'âme... Je me revois au Lycée piquant (je sais, ce n'est pas bien... ) au CDI, les pages où il y' avait des photos de lui dans MJ. Histoire de décorer les murs de ma chambre! D'ailleurs, l'une des meilleurs était celle où le reconnaissait, grâce à son casque atypique, sur une GPZ1100 Et là, effectivement, on prend un coup de vieux...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 11:59
Sympa cette video. Bon, on a tous un souvenir ému de Sébileau, mais quitte à contredire Cochet, en un peu moins journaliste, mais pas mal en pilote, il serait bien de ne pas oublier Christian Bourgeois... mais ce n'est pas faute à Cochet, il était un peu jeune pour connaître.
Toute une époque...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic aime ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 12:04
oui je suis d'accord avec toi LoLo arrive dans les années 90 , donc il n'a pas connu l'avant ! et christian bourgeois à marqué Moto journal, comme le photographe J-P Boulmé
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 12:43
J’aimais bien Micou (Michel MONTANGE) aussi .
rsvgaz aime ce message
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 13:08
Savash' a écrit:
Sympa cette video. Bon, on a tous un souvenir ému de Sébileau, mais quitte à contredire Cochet, en un peu moins journaliste, mais pas mal en pilote, il serait bien de ne pas oublier Christian Bourgeois... mais ce n'est pas faute à Cochet, il était un peu jeune pour connaître.
Toute une époque...
Ton Christian Bourgeois, c'est celui qui a été chez Kawasaki France? Si c'est le cas, c'était une petite p.te, d'après les échos qui me sont parvenus.
loic aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 13:13
camshaft a écrit:
Savash' a écrit:
Toute une époque...
Ton Christian Bourgeois, c'est celui qui a été chez Kawasaki France? Si c'est le cas, c'était une petite p.te, d'après les échos qui me sont parvenus.
Il a pas une super réputation, mais pilote de légende quand même...
De toute façon, ces milieux là c'est pas vraiment des philanthropes... sur un plan personnel t'as beaucoup de gens pas très sympa. Liste en MP si vous voulez...
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 14:03
J'ai demandé l'autorisation à l'auteur pour partager le texte de la naissance du Tomcat dans lequel on parle (un peu) de ce personnage. Je ferai un post là-dessus si j'ai un retour positif.
Savash' Admin
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 14:44
On est preneurs.
On a aussi du dossier sur le 750 GPX. les motos du parc presse Kawa époque Bourgeois ont une réputation sulfureuse, parfois...
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 15:13
Zalut ,
Et Jean-Lou Colin …?
Ici en, essai de la BUT de Pépé Offenstadt
Lui aussi on reconnaissait son casque ( souvent des Kiwi ) . Il aimait bien la Kawa 750 Turbo …
Il était assez honnête dans ses critiques des motos années 80 .
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 17:22
Oui Phil, j'y pensais aussi. Très bonne remarque.
Olivier95
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 17:35
Oui, mais lui c’était Moto Revue (c’est écrit dessus ) pas MJ.
loic
Sujet: Re: Lolo Cochet Dim 7 Mai - 20:25
je viens de lire la moitié le roman que Camshaft a mis en ligne ! whaou c'est top l'envers du décors!
bon j'y retourne !