Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Coupes ML DIJON 2023 Jeu 22 Juin - 22:54
Zalut ,
Olivier95 a écrit:
Mais vous Z'avez pas vu Phil, il devait pas y aller ?????
Paulo55 a écrit:
Mais si, au bivouac et sur le circuit, mais bon, on n'a mis que des photos inédites
bloobaba a écrit:
Si on l'a vu. Il etait vert.
Olivier95 a écrit:
C’est qu’il allait bien alors !!
Paulo55 a écrit:
On a eu un peu de mal quand même, dans l'herbe fraichement coupée
Donc , oui , j'étais à Dijon , je ne rate pas cet évènement énorme et immanquable pour moi !
Je n'avais pas trop le temps ces jours-ci de poster ici ……
Je suis donc arrivé le jeudi soir à l'auberge de Prenois , où j'ai retrouvé les potes habituels , et c'était parti pour une soirée d'enfer ! ! ! Apéro et bonne bouffe ! On passe de super soirées avec ces gars et copines qu'on retrouve comme si on était parti la semaine dernière ! Génial !
Et donc du vendredi matin au dimanche après-midi , j'étais au circuit , partout et nul part , chez les potes ( 750 Turbo , 900 Z , RMCE , AML Racing , les Alsacos , les potes Suisses , les potes Allemands , etc etc ) et partout dans les box , auprès des potes qui roulaient .
Donc je m'excuse de ne pas être resté très longtemps au campement de Loïc , car malgré ces trois jours , ça passe très vite ! Voir tout le monde est difficile , et prendre du temps encore plus !
Ceci étant dit , je vais moi zaussi vous poster des photos de ce que j'ai vu pendant le week-end et qui mérite un intérêt .
Mes potes en vert m'ont invité à plonger dans la vertitude …
Ils ont organisé un rassemblement de 1135R , et une parade était prévue .
Chez Gérald moto , il y avait ce proto sur base KR 1000 ( )
J'ai retrouvé la famille Wagner , le papa est un gros collectionneur de MV Agusta … Il possède six motos de piste ancienne dont trois d'usine … Ils sont d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable .
Me voici avec Nico , qui maitrise bien le pilotage de ces machines très difficile à piloter !
Son papa vient de finir la restauration de la dernière MV a avoir gagner un GP , c'était en 1972 je crois , avec Giacomo Agostini . Elle a été retrouvé à New York dans un hangar , moteur cassé ( arbre à cames cassé en trois ! ) et à l'abandon depuis des lustres …
Elle est maintenant parfaite et bientôt opérationnelle !
D'autres choses , j'ai retrouvé un pote Suisse Thierry , qui vient de finir la reconstruction d'un proto Norton de 1975 . Cette moto est unique ! Norton , qui comprenait que la Commando était déjà en fin de course pour remporter des courses ( vitesse et endurance ) avait contacté la société anglaise Cosworth pour qu'ils leur développent un nouveau moteur . Vingt cinq moteurs ont vu le jour , bi-cylindre de 850cc , quatre soupapes par cylindre , refroidissement liquide , bloc moteur , qui devaient être équipé de l'injection , développent 100 ch ! Deux moteurs ont été cassés et perdus et Thierry en a récupéré un … Il a donc reconstruit tout le reste ... Il n'y a pas de cadre , juste une araignée pour accrocher la fourche , et un léger bâti pour fixer les amortos et poser ses fesses … Le bras oscillant est articulé sur la boite de vitesses !
Cette moto roulera à Chenevières ce week-end ( @Paulo … )
Gérald moto avait amener cette moto à base de chassis Norton ( cadre Featherbed ) et moteur de Renault 8 …
Mon pote Lucas avait amener cette rare Seeley à moteur Triumph trois cylindres
Et cette tout aussi rare Seeley à moteur TZ 350
Christophe a roulé avec cette unique Moraco TZ 350 , commande de Sonauto en 1972 je crois
Et puis d'autres motos ...
Et cette magnifique CZ 500 de GP , moto tchèque , équivalente à une Norton Manx , et qui , si elle n'avait pas été du mauvais coté d'un mur … aurait pu faire beaucoup de tord à cette dernière et ébranlé son hégémonie …..
Magnifique machine ….
J'ai aussi rencontré des anciens pilotes comme Monsieur Jacques Cornu ( pas de photo … ) et surtout quelqu'un qui n'est pas très connu du grand public , Monsieur Thierry Espié ! Super sympa ! ! !
Il était assez surpris qu'un fan de Kawa sache qu'il a roulé sur la Pernod 250 en 1981/2 …
Voilà , ma version de cette édition 2023 .
Phil
Olivier95 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Coupes ML DIJON 2023 Ven 23 Juin - 6:52
Merki Phil, de ton CR du coté des stands et pros!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/