JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Feux de jour Lun 22 Mai - 12:55 | |
| Z'alut les d'jeunes . On croise de plus en plus de motos récentes avec une tite LED de jour orange dans les clignos avant, je trouve ça sympa et inintéressant. Mais d’où ça vient ? est-ce une réglementation ou une fantaisie, bref que dit le législateur, pas facile de trouver réponse sur la toile ... | |
|
Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Feux de jour Lun 22 Mai - 14:24 | |
| Salut l'Ancien, ce que je sais sur ma mémère made in US, c'est que comme le phare avant ne comporte pas de veilleuse (c'est l'optique qui fait effet de vide pour le filament de l'ampoule, Phil nous avait expliqué ça ici https://z750.1fr1.net/t6823p25-bonne-pioche), les clignos avant ont des ampoules à 2 filaments 21/5 W, le filament 5W étant en // du phare pour faire office de veilleuses. Mais ça c'est pour les US, en Europe, je ne sais pas mais je pencherais plutôt pour un effet de mode. | |
|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Feux de jour Lun 22 Mai - 14:31 | |
| - Paulo55 a écrit:
- je pencherais plutôt pour un effet de mode.
Pour le coté feux, signalisation, obligation, législation et toutes ces conneries en "ion" je ne pense pas que le constructeur se permette de faire de "l'effet mode" face au législateur qui a rarement ce genre de fantaisies Il y a fort probablement une anguille sous cette roche . | |
|
Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |