Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Méga Factory Jeu 8 Juin - 20:27
Je suis tombé sur cet article.
On y rapporte que l'état ( region , collectivité locales et consorts) a subventionné le chantier à hauteur de 1,3Milliards de roros , soit 79833 ans de SMIC, net. Pour une contrepartie de 650 emplois, bof. La voiture électrique est largement subventionnée ainsi que les profits des lobbys de la bagnole.
Dernière édition par bloobaba le Jeu 8 Juin - 22:49, édité 1 fois
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Méga Factory Jeu 8 Juin - 22:07
Et l'obligation d'achat de l'énergie éolienne par EDF, ça nous coûte combien (pour mémoire obligation d'achat à 53 cts le kWh pour vous la revendre à 16 cts en heure de pointe et 13 en heure creuse). Et donc EDF en déficit (y a pas besoin d'avoir fait polytechnique + 10 pour comprendre ça, ma grand-mère savait déjà faire une soustraction et elle n'avait même pas son certificat d'étude) et recapitalisée maintenant par l'actionnaire unique (l'état, donc nous, nos impôts).
A qui profite le crime quand on sait que les éoliennes sont de fabrication majoritairement allemande et que les parcs éoliens appartiennent également majoritairement à des boites d'outre-Rhin.
Vieux principe capitaliste : On privatise les bénéfices (ouverture du capital d'EDF en 2004 quand EDF était bénéficiaire) et on nationalise les pertes (en 2023 après l'avoir bien saignée, + de 70 M€ de déficit), comme ça c'est toujours les mêmes qui raquent et les mêmes qui se font des couilles en or
Et pendant ce temps, comme ce soir sur Quotidien, la ministre de la transition de mes co...es, Agnès Vraiment-Nulàchier, t'explique la bouche en coeur qu'en construisant plein d'EPR on va faire mécaniquement baisser la facture des français, et que de toute façon on n'a pas le choix car demain y aura pleins de voitures de Oui-Oui électrique, et de pompes à chaleur et de datacenter, et de machins-trucs et de .....etc etc etc. Par contre, surtout pas de sobriété ou de remise en cause de la croissance exponentielle de la demande d'électricité.
Encore une crâne d'oeuf qui maitrise ses dossiers, ça fait peur pour l'avenir.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Méga Factory Ven 9 Juin - 5:29
Quelle trahison et tragédie pour la France. Et avec ça, vive cette Europe de merde..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Méga Factory Ven 9 Juin - 7:11
Un grand feu règlerait pas mal d'injustices et de trahisons.
loic aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Méga Factory Ven 9 Juin - 7:53
Après quelques jours en Bretonnie sans aucun média dans les oreilles , je pensais en rentrant que tout s'était arrangé , mais à priori NON ! Deux minutes après avoir allumé ma télé au journal de 20 Heures , j'étais à nouveau dans le bain
loic aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Méga Factory Ven 9 Juin - 8:20
Le Macron est le vrai tueur d'EDF. Exactement comme cité plus haut, il pique le pognon pour ses copains et rembourse les déficits par les petites gens... Vive Robin de Bois
loic aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Méga Factory Ven 9 Juin - 10:46
Zalut ,
Il est temps de ressortir la guillotine du musée …
Prem's pour la révision et l'optimisation du matériel ! Je suis qualifié ….
Phil
loic aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: Méga Factory Ven 9 Juin - 15:28
PKRT a écrit:
Zalut ,
Il est temps de ressortir la guillotine du musée …
Prem's pour la révision et l'optimisation du matériel ! Je suis qualifié ….
Phil
Oui, ça et puis ériger quelques pals, au cas ou la guillotine ne suffise pas à dissuader les traîtres.
Tu m'étonnes qu'ils aiment la France, leur mère patrie, celle qui leur permet de mentir et de voler en toute impunité. Plus besoin de faire ça en douce, on aboli la corruption pour ne pas poursuivre corrupteurs et conrompus. Ils y a tellement d'autres moutons qui demandent à être tondus.
loic aime ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Méga Factory Sam 10 Juin - 21:42
Paulo55 a écrit:
Et l'obligation d'achat de l'énergie éolienne par EDF, ça nous coûte combien (pour mémoire obligation d'achat à 53 cts le kWh pour vous la revendre à 16 cts en heure de pointe et 13 en heure creuse). Et donc EDF en déficit (y a pas besoin d'avoir fait polytechnique + 10 pour comprendre ça, ma grand-mère savait déjà faire une soustraction et elle n'avait même pas son certificat d'étude) et recapitalisée maintenant par l'actionnaire unique (l'état, donc nous, nos impôts).
A qui profite le crime quand on sait que les éoliennes sont de fabrication majoritairement allemande et que les parcs éoliens appartiennent également majoritairement à des boites d'outre-Rhin.
Vieux principe capitaliste : On privatise les bénéfices (ouverture du capital d'EDF en 2004 quand EDF était bénéficiaire) et on nationalise les pertes (en 2023 après l'avoir bien saignée, + de 70 M€ de déficit), comme ça c'est toujours les mêmes qui raquent et les mêmes qui se font des couilles en or
Et pendant ce temps, comme ce soir sur Quotidien, la ministre de la transition de mes co...es, Agnès Vraiment-Nulàchier, t'explique la bouche en coeur qu'en construisant plein d'EPR on va faire mécaniquement baisser la facture des français, et que de toute façon on n'a pas le choix car demain y aura pleins de voitures de Oui-Oui électrique, et de pompes à chaleur et de datacenter, et de machins-trucs et de .....etc etc etc. Par contre, surtout pas de sobriété ou de remise en cause de la croissance exponentielle de la demande d'électricité.
Encore une crâne d'oeuf qui maitrise ses dossiers, ça fait peur pour l'avenir.
voilà ou ces technocrates nous emmènent !! la ruine de la France et de sa disparition..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Sujet: Re: Méga Factory Sam 10 Juin - 22:10
Houla tu vas fort, regardes la mer, ca va passer
loic
Sujet: Re: Méga Factory Sam 10 Juin - 22:14
bloobaba a écrit:
quand je la regarde je vois pleins de migrants arriver!!
bloobaba
Sujet: Re: Méga Factory Sam 10 Juin - 23:36
loic a écrit:
bloobaba a écrit:
Bientôt des éoliennes, subventionnées.
loic
Sujet: Re: Méga Factory Dim 11 Juin - 8:34
bloobaba a écrit:
loic a écrit:
bloobaba a écrit:
Bientôt des éoliennes, subventionnées.
Ah oui aussi 260 mètres de haut et environ 62 éoliennes
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Méga Factory Dim 11 Juin - 20:29
C'est pas à 10 bornes de chez moi. Pour les 650 emplois, ce sont les employés de la Française de Mécanique (fabrication de moteurs thermiques pour PSA) licenciés qui vont être recasés là-bas.