Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Batterie acide ou gel Z400F

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OliveDeNice




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2017

Batterie acide ou gel Z400F Empty
MessageSujet: Batterie acide ou gel Z400F   Batterie acide ou gel Z400F EmptyMer 22 Nov - 12:15

Bonjour,

Ayant flinguée ma batterie YUASA à force de ne pas utilisée la moto, je l'ai rechargée pour la 2ème fois alors qu'elle était neuve avec un "optimiser" et elle n'a pas voulu démarrer !

Dois-je la remplacer ou utiliser un chargeur plus puissant qu'un chargeur simple style optimiser ( chargeur de maintien de charge, non?! )

Ou dois-je la remplacer par ?
Batterie en acide ou gel pour ma Z400F de 1984?

Merci pour vos conseils!

Olive
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Batterie acide ou gel Z400F Empty
MessageSujet: Re: Batterie acide ou gel Z400F   Batterie acide ou gel Z400F EmptyMer 22 Nov - 12:58

Certains chargeurs permettent la " regeneration" des batteries. Un mode pulsé permet le desulfatage mais bon, ça ne fonctionne pas toujours. En regle générale. Le mieux est de deposer la batterie, et de lui brancher un chargeur d'entretien, qui maintient un pseudo cycle de charge/ décharge qui fait vivre la batterie. Ça va bien mais il faut surveiller le niveau.
Pour les batterie gel, je n'ai pas d'expérience sur le sujet. J'en suis resté à l'électrolyte liquide.
On est pas forcé de déposer mais moi je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Batterie acide ou gel Z400F Empty
MessageSujet: Re: Batterie acide ou gel Z400F   Batterie acide ou gel Z400F EmptyMer 22 Nov - 14:37

Je dépose et je fais tourner les batteries sur le chargeur... c'est le seul moyen acceptable que j'ai trouvé. C'est un chargeur réputé intelligent que j'ai acheté voici des lustres pour la motoculture

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Batterie acide ou gel Z400F P8122011Batterie acide ou gel Z400F P5121910Batterie acide ou gel Z400F P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Batterie acide ou gel Z400F Empty
MessageSujet: Re: Batterie acide ou gel Z400F   Batterie acide ou gel Z400F EmptyMer 22 Nov - 15:05

B'jour

Moi, je me sert régulièrement de la moto, et comme je n'en ai qu'une en état, quand j'aurai ce type de problème c'est que la batterie sera probablement fichue si l'ensemble alternateur redresseur est en état, comme de plus c'est une batterie dite sans entretien, je ne peux même pas contrôler le niveau de l'électrolyte

Batterie acide ou gel Z400F 96633

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Batterie acide ou gel Z400F Empty
MessageSujet: Re: Batterie acide ou gel Z400F   Batterie acide ou gel Z400F EmptyMer 22 Nov - 15:17

Je suis passé sur une "Solise" (lithium) pour mon R1100S depuis 2016 car j'en avais ras le bol de passer mon temps à flinguer les batteries classiques.
Depuis qu'elle est montée, aucune charge n'a été nécessaire et malgré des moments où la bécane restait quelques mois au garage, elle a toujours démarré sans sourciller.

Et dans le pire des cas, j'ai le chargeur qui va avec et la charge est extra rapide (fait pour le microtracteur).

Donc dès lors, à chaque batterie qui me fait des siennes sur les autres bécanes, je fonce sur leur site et commande.

C'est cher oui, mais je ne me pose plus de question. Et au moins pour la béhème, elle est amortie.


https://www.masolise.com/moto/22-bm12005.html

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie acide ou gel Z400F Empty
MessageSujet: Re: Batterie acide ou gel Z400F   Batterie acide ou gel Z400F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie acide ou gel Z400F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle batterie pour Z400F ?
» Echappement Z400F
» bloc compteurs GPZ/GT/L3/L4, Z400F 1000R et J2
» Remise en route Z400F
» Essai MR Z400J et Z400F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: