_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
vroumz6
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 16:51
Faut pas chercher....FREXIT (vive l'Alsace libre et l’Occitanie aussi (félicie aussi) )
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 18:25
Il faut regarder sur le site vendeur si les prix sont TVA comprise. Sur Ali, tout ce que j'achète est TTC. L'Etat récupère la TVA auprès du vendeur. Avant il y avait un seuil à ne pas dépasser pour être exempté de taxes, maintenant c'est dès le premier euro.
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 18:26
Zalut,
Ben oui , maintenant , c'est comme ça !
En fait , tout a toujours été soumis à taxe ( TVA ou importation ) , mais rarement appliqué !
Mais notre merveilleux pays a besoin de sous , alors on applique à la lettre ce qui doit l'être … malheureusement pour nous .
Perso , j'avais acheté un Kerker pour 1000 R en 2013 aux US , c'est pas un petit colis qui passe inaperçu … et bien je n'ai rien payé . L'année d'après , j'en rachète un , et Biiim ! 180€ de taxe !
Fâché , je commande l'équivalent chez Webike au Japon , ( bien meilleur qualité que le Kerker soit dit en passant … ) et ça arrive sans taxe , ok . Un pote voit le matériel , et , séduit par cet échappement , s'en commande un dans la foulée ….. patatra … 120€ de taxe …
Nos "dirigeants" ( exploitants ? ) savent bien comment nous la mettre profond , ben ils le font , et pis voilà …
vroumz6 a écrit:
vive l'Alsace libre
Ouiiii ! ! ! Car moi maintenant , je me fait livrer certaines choses en Allemagne , chez mes voisins, et bizarrement , j'échappe à certaines taxes … Étrange , non ?
loic a écrit:
souvent jamais mentionnés par les vendeurs extra EU.
C'est complètement normal Loïc , certains vendeurs résidents loin d'ici ne savent forcément à quoi nous sommes cuisinés …
Il y a les taxes EU ( cette mer** ) et les taxes franco françaises … et pour savoir ça , ben il faut y résider …
Ben oui , c'était mieux avant …
Phil
Olivier95 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 18:55
Il me semble que taxes douanières et TVA sont 2 choses différentes
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 19:30
Ce sont toutes les deux des taxes. La TVA est incluse dans les taxes douanières.
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 19:33
Tomcat67 a écrit:
Il me semble que taxes douanières et TVA sont 2 choses différentes
Non Philippe, c’est la même chose ou presque, en gros tu achètes à l’étranger (la ou ils parlent pas Français ) le prix est H.T., quand ça arrive en France, la douane t’ attrappe et te fais payer la TVA sur la valeur du produit + un petit quelque chose pour suspicion de fraude à l’état français.
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 19:52
Vous n'y connaissez rien. Il s'agit de gravité inverse, le ruissellement cher à notre suce boule de chef (pas le notre, lui c'est un bon chef), qu'il n'a d'ailleurs pas sorti de son cerveau d'être humain, mais de banquier, donc le ruissellement mais du bas vers le haut, les chiffres le montrent. Y sont quand même plus fort que les forces qui régissent notre Univers. Sans vouloir faire l'apologie du terrorisme, ce serait rigolo que la gravité, la vrai, celle qui attire les corps vers le bas, leur carre la flèche de Notre-Dame de Paris sur le coin de la gueule quand y seront tous à se faire tripoter le cuicui à l'intérieur . Un geste divin en quelques sortes.
loic, rsvgaz et Christophe aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 20:09
Du grand Bloobaba ! (et c'est un littéraire qui vous le dit ! )
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: taxes douanières Mer 29 Nov - 23:17
Merci, Ô grand mètre
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: taxes douanières Jeu 30 Nov - 8:46
Savash' a écrit:
C'est que là où il est en ce moment , il a le temps de philosopher le Bloo
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: taxes douanières Jeu 30 Nov - 8:56
Tu es un grand philosophe Bloobaba!!! Celui dont tu causes, n'oublions pas que la 1ère chose qu'il a faite après avoir été élu, lors de son 1er mandat: taxer les retraités puis faire sauter l' ISF... C'était déjà sa ligne de conduite! Prendre aux petits pour mieux servir les copains.. Pis charité bien ordonnée, commence pas soi même..
loic aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: taxes douanières Jeu 30 Nov - 8:59
gisH2 a écrit:
Savash' a écrit:
C'est que là où il est en ce moment , il a le temps de philosopher le Bloo
Elles z'ont mis quoi dans la piqure les bonnes soeurs de l'hôtel Dieu ?
Mais il faut convenir qu'au-delà du style, le fond reste vrai ! On l'a tous dans l'cul, lulu !
Et c'est pas fini
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: taxes douanières Jeu 30 Nov - 9:48
avec Macaron faut cotiser la terre promise du dollars ....
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Sujet: Re: taxes douanières Jeu 30 Nov - 10:24
Le ruissellement, cest même pas de lui.
Ce truc est arrivé lorsqu'il a été question de taxer les grandes fortunes dans les années 20 aux states. Rockefeller, JP Morgan, et consorts.
Je vous invite à visionner cet excellent docu sur la chaîne Arte7+
Notre super génie a dû oublier de ses cours d'économie pour enfants gâtés que ça n'a pas fonctionné. On n'a pas élu le meilleur les copains. (en bon beatnik clairvoyant, je ne me suis pas fourvoyer là dedans, j'ai voté pour mon chat, il est aussi proche de ses maîtres).
loic aime ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: taxes douanières Jeu 30 Nov - 14:28
super vidéos avec Arte !! j'adore leurs reportages ..pas tous mais 80 %
bloobaba
Sujet: Re: taxes douanières Jeu 30 Nov - 16:01
C'est la seule chaîne, avec peut-être LCP, qui propose des docs objectifs, que ça plaisent ou non.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: taxes douanières
taxes douanières
Page 1 sur 1