Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :)
+4
loic
Olivier95
Paulo55
Cousin HUb
8 participants
Auteur
Sujet: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 14:58
Hello la compagnie
La belle trouvaille du jour, un beau blouson d’époque ( il a selon le sympathique vendeur ) une quarantaine d’année et serait d’origine Kawa ? Qui peut confirmer ? y'a pas d'étiquette de marque.
Pouvez-vous le dire à quoi sert la fermeture éclaire sur la quatrième photo ?
Merci à tous et bon week end
J’attends vos retours
Et merci d’avance
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 15:38
Il doit y avoir l'autre partie de la fermetre éclair sur le pantalon de cuir associé pour attacher les 2 pour éviter les courants d'air sur tes p'tites fesses
Y avait déjà des dorsales il y a 40 ans ?
mimi65 et Cousin HUb aiment ce message
Cousin HUb
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 16:02
Ha super Paulo, merci pour l'information, en effet j'ai que la veste mais pas le pantalon ; c'est dommage
Le mec avait plusieurs blousons, j'ai pris celui-ci car il y a bien une dorsale et des coudières
Bon, maintenant j'ai besoin d'une moto verte , vais en parler à mon formateur en chef , il devrait en avoir une à me prêter
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 17:41
Cousin HUb a écrit:
Le mec avait plusieurs blousons, j'ai pris celui-ci car il y a bien une dorsale et des coudières
C'est justement ce qui me questionne, il y a 40 ans, pas sûr qu'il y avait djà des dorsales et coudières, plutôt des bourelets de cuirs
Pis il me parait bien propre pour 40 ans, mais bon ....
Je lance un appel aux "anciens" qui ont (encore) de la mémoire
Cousin HUb aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 17:56
Il est en effet bien joli ce blouson
Bon un peu petit pour moi et pour la question d’y a 40 ans, j’peux pas dire, j’etais pas né !!!
Tu me diras, il y a 40 ans on était en 1983 et les dorsales ont été homologuées FIM en 1991 donc pas encore dans les blousons de Monsieur Toulemonde, alors ton blouson il a pas 40 ans !!!
loic, Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 18:32
j'ai jamais vu de dorsale dans les blousons du temps ou je roulais tout les jours dans les années 80 en plus je trainais dans l'un de mes magasins favoris de boulogne "Assessoirement" une enseigne incontournable sur boulogne..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 19:27
Zalut ,
Cette veste n'a pas quarante ans …
Les protections dorsales de cette forme datent des années 2000 …
Et surtout la qualité n'a rien à voir avec les équipements d'origine ! ! !
C'est le genre de veste qu'on trouve sur les marchés , les expos motos etc ... et ça coûte une cinquantaine d'euros max !
Phil
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 19:30
en 1985 j'avais une dorsale sur mon furigan c'était une plaque de plexi
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 19:43
Salut à tous. J'ai le même, identique sauf les patches. Il est équipé de coudières et d'épaulières, mais pas de dorsale. Ce n'est pas de la super qualité.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Ven 1 Déc - 21:34
bruno du nord a écrit:
en 1985 j'avais une dorsale sur mon furigan c'était une plaque de plexi
85 tu es sûr ? avec du plexi ??
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Sam 2 Déc - 12:13
J'ai une photo de mon 750 r1 avec lequel j'ai eu un carton ,gros choc latéral à un carrefour ...un automobilistes qui a brûlé le feu
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :) Sam 2 Déc - 12:27
bruno du nord a écrit:
...un automobilistes qui a brûlé le feu
Encore un pyromane
Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :)
Achat du jour qui plaira à l’homme en vert du groupe :)
Page 1 sur 1