Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Devinez (encore)

Aller en bas 
+8
Savash'
Olivier95
gisH2
Tomcat67
bloobaba
loic
Michel du 79
JMZ1000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 12:02


Bon, trop de boulot en cosmétique sur ce moteur et sur le cadre autour !
Plutôt que de faire du cache misère, c'est décidé je le tombe ... devinez - Devinez (encore) - Page 2 306281



devinez - Devinez (encore) - Page 2 Dzomot10
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2847
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 12:58

ça vieillie mal ces instruments de musique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:09


Toutes ont droit à ce désagrément ça fait partie des blèmes connus, ça et la transmission qui pète.
Mais quand on voit un cardan moins gros que mon index et qu'on connait l'accélération de ce truc ainsi que les fadas qui l'exploite, pas étonnant que ça casse ...



devinez - Devinez (encore) - Page 2 Arbre10

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7177
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:25

Y a pas une parade, genre un arbre plus gros. Sinon, je connais un usineur Belge qui peut faire ce genre de truc en plus gros. Fut juste avoir les dollars et le temps.
Ce gars a refait des pignons de boite pour des anciennes caisses, et d'autres, bien sûr, pour des réducteurs industriels, un peu plus gros qu'une boîte de moto.


https://ateliersauvage.be/fr_fr/

Revenir en haut Aller en bas
chriztian




Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 21/09/2023

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 9:29

b jours a tous regarde sur le net cardant gl 1000 il est gros le ressort c désagréable a la conduite imagine les secousse av et ar tu va repeindre le moteur a plus
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 10:34

.
Ce n'est pas l'arbre qui casse, c'est au niveau du couple conique, j'ai eu le cas sur ma 88 mais je l'avais acheté comme ça, le gars me l'avait dit et le prix était en conséquence.

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Cardan10

Et la gueule du pignon conique était pas mal non plus . Smile

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Couple10

Il faut préciser que sur la Yam Venture qui fait 100kg de plus, ce sont exactement les mêmes pièces et le même moteur avec une démule finale plus longue.
Mais ce ne sont pas les mêmes pilotes au guidon et aucun problème de transmission n'est connu sur la Venture.
La Vmax est un pousse au crime, cette poignée magique on est obligé de la tourner dans l'bon sens, lorsque j'aurai les deux V4 en état de rouler je suis certain que je changerai encore de cerveau en passant de l'une à l'autre, c'est obligé ... devinez - Devinez (encore) - Page 2 3105

chriztian a écrit:
tu va repeindre le moteur

Oui, je n’attends pas après j'ai d'autres mobylettes, je veux faire ça dans les règles, pas faire du déguisement. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 11:49

affraid affraid affraid il devait faire des burns avec pour bouffer le pignon de la sorte devinez - Devinez (encore) - Page 2 234922
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:20


Ho les burn's c'est pas vraiment le plus méchant, le plus violent pour en arriver à ce résultat c'est carrément l'ex patron de Yamaha Motor France qui nous le montre. Twisted Evil
Ton prénom était son nom, sans lui, nous n'aurions sans doute jamais connu la Vmax en Europe, paix à son âme ...
http://www.autonewsinfo.com/2017/01/12/ce-12-janvieron-noublie-pas-jean-claude-olivier-215871.html



devinez - Devinez (encore) - Page 2 Wellvm10

bloobaba, Olivier95, Christophe et Cousin HUb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:36

Oui un grand Monsieur de la moto en France !!!

Cousin HUb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 15:36


Zalut ,


JMZ1000 a écrit:
Mais quand on voit un cardan moins gros que mon index et qu'on connait l'accélération de ce truc ainsi que les fadas qui l'exploite, pas étonnant que ça casse ...

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Arbre10


JMZ1000 a écrit:
.
Ce n'est pas l'arbre qui casse, c'est au niveau du couple conique, j'ai eu le cas sur ma 88 mais je l'avais acheté comme ça, le gars me l'avait dit et le prix était en conséquence.

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Cardan10



Ah oui , cet arbre n'est pas bien gros dis donc …

J'en ai un de Z 1100 A qui est démonté , je vais mesurer le diamètre pour voir devinez - Devinez (encore) - Page 2 533134

Et le coup de l'engrènement du pont c'est connu des possesseurs de Wmax … hélas …

Phil devinez - Devinez (encore) - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 16:32


Bon ben je n'ai pas pu attendre , je suis passé à l'atelier et voilà :

devinez - Devinez (encore) - Page 2 1-5210

Mais comme je ne connais pas les dimensions de tes doigts mon JM , j'ai mesuré au pied ... à coulisse …  devinez - Devinez (encore) - Page 2 33547

devinez - Devinez (encore) - Page 2 1-5310

17,7 mm , ça ne fait bien gros non plus … devinez - Devinez (encore) - Page 2 224646  

Mais je n'ai jamais entendu de casse d'arbre ou engrènement sur ces Kawa ( 1000 ST , 1100 A , GT 550 & 750 etc )

Phil devinez - Devinez (encore) - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:16

.
On est pas bien loin mais kawa est quand même moins avare en matière ... Rolling Eyes



devinez - Devinez (encore) - Page 2 Arb10
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 18:01

Je me demande combien fait un arbre de peugeot 504, réputé et vérifié incassable....
(c'est pas un tube qui tourne en extérieur comme une Mercedes, c'est bien un arbre, bien caché dans un tube), le tube faisant 42 mm, j'imagine l'arbre facile à 30 mm au plus étroit

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
devinez - Devinez (encore) - Page 2 P8122011devinez - Devinez (encore) - Page 2 P5121910devinez - Devinez (encore) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2639
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:05

cheers  le tube de VMax fait au moins 50 ! mais est raplati par place ! et l'arbre ne fait que 17 !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:11

.
Je ne pense pas qu'il soit fréquent qu'un arbre ou cardan casse en plein milieu c'est presque tout l'temps coté pont ou couple conique que ça merde et pas à cause du diametre. Evil or Very Mad
Les métaux utilisés ne sont pas ceux d'une tringle à rideau, la barre doit pouvoir se tordre lors des efforts, sans casser.
Dans les BE,  j'ai connu des tronches de dessinateurs et d'ingénieurs qui savaient sortir de mémoire un n° à 12 caractères pour choisir un acier mais lors des essais chantier, il arrivait aussi que ça casse au niveau des pignons et là y savaient pas pourquoi, j'ai des souvenirs spectaculaires.  Shocked  pale
devinez - Devinez (encore) - Page 2 449995  Pffffffff, tout comme Phil, j'aime pas les ingénieurs ... devinez - Devinez (encore) - Page 2 77893

Pour revenir à nos cardans je pense tout simplement à une sous estimation des efforts encaissés par cet arbre chez Yam.
On voit sur ces deux tofs que le kawa a une reprise de matière importante au niveau des extrémités, en plus il est plus court, hors la ST n'avait pas vocation à être un dragster, la Vmax oui, c'est donc bien une erreur de BE mais ça arrive aux meilleurs. Wink

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Arbkaw10
devinez - Devinez (encore) - Page 2 Arbyam10


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 3 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2639
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:26

Après il y a peu être aussi une question d'amortisseur de couple insuffisant sur la VMax Question
Sur mon Touareg V10 (qui avait un couple phénoménal ) j'ai changé 2 fois l'arbre de transmission ,défaut récurent , tous les 120000km ça part en morceaux , c'est pas l'arbre qui casse mais l'amortisseur de couple qui se désintègre !!! ça se met à faire un boucan phénoménal d'un coup , je t'explique pas la sidération que ça provoque la 1ère fois que ça arrive affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 19:42

Moi sur ma brave w210, 2.3 essence (4 cylindres, boite manouel, je précise, une vraie merco de pauvre quoi rabbit ), j'avais des bruits genre petits bouts de métal qui se trimballent, sous la voiture, mais seulement à la décélération, embrayé ou pas...

Je commence à penser clip de boite, arbre de pont, ou je sais pas quoi, enfin une merde quoi...










On l'a mise sur le pont, et... on a passé un bon gros coup de soufflette, il y avait des petits gravillons qui se trimballaient vers la tole de protection...  

Depuis, plus de bruit.


J'aime ce genre de défaillance pas trop dure à réparer

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
devinez - Devinez (encore) - Page 2 P8122011devinez - Devinez (encore) - Page 2 P5121910devinez - Devinez (encore) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 20:06

gisH2 a écrit:
Après il y a peu être aussi une question d'amortisseur de couple insuffisant sur la VMax Question

Les amortisseurs de couple sont sur la roue AR au nombre de 6, si c'était la cause il y aurait eu une action corrective ou des kits de remplacement.
Comme sur ton Touareg c'est un défaut connu et des tofs comme celles que j'ai diffusé, y en a plein sur la toile, ils cassent tous par là. devinez - Devinez (encore) - Page 2 224646


devinez - Devinez (encore) - Page 2 Amorto10
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 20:54

Ce n'est pas un cardan mais bon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 4:42

.
Mission accomplie, le berling est sorti facilement  Exclamation
Certes un peu plus long qu'un 4 en ligne à air et à chaine principalement à cause du refroidissement et surtout du cardan qui impose de dégager le train AR mais ça va bien, pas de surprise, pas de piège, ce bout de cadre qu'on peut virer ça change la vie et toute façon ça sortirait pas  Smile


devinez - Devinez (encore) - Page 2 0211
devinez - Devinez (encore) - Page 2 0311
devinez - Devinez (encore) - Page 2 0410
devinez - Devinez (encore) - Page 2 0510


A suivre ...


Dernière édition par JMZ1000 le Mer 6 Mar - 8:07, édité 1 fois

Tomcat67, Olivier95, Christophe et chriztian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2639
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 7:34

Razz Tu t'es mis en fond d'écran au dessus du frigo affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 8:17

.
Pfffffff, alors déjà si mes bières étaient dans ce frigo, elles seraient imbuvables puisque c'est la chaudière. devinez - Devinez (encore) - Page 2 4080
Et en fond d'écran, c'est notre prochaine compagne à tous .


devinez - Devinez (encore) - Page 2 Camard10


Dernière édition par JMZ1000 le Mer 6 Mar - 8:35, édité 1 fois

Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 8:30

devinez - Devinez (encore) - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:17

JMZ1000 a écrit:
.
Pfffffff, alors déjà si mes bières étaient dans ce frigo, elles seraient imbuvables puisque c'est la chaudière. devinez - Devinez (encore) - Page 2 4080
Et en fond d'écran, c'est notre prochaine compagne à tous .


devinez - Devinez (encore) - Page 2 Camard10

devinez - Devinez (encore) - Page 2 33547 devinez - Devinez (encore) - Page 2 33547 devinez - Devinez (encore) - Page 2 33547
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4565
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 12:29

.
Et bien voalà encore une chose Kalé rigolote une Vmax avec un train AR de Kawa, chui étonné qu'aucun caféracériste de mes deux n'ait encore pensé à ça ... Very Happy
Non chui pas devenu fou, de ce coté le mal est fait depuis longtemps mais il fallait que je descende cet os de la table paZKe j'en ai besoin. (de la table)



devinez - Devinez (encore) - Page 2 Vmaxka10


Y faut que je m'occupe un peu de la belle bleue, c'est quand même scandaleux, pas encore touché depuis son arrivée, j'ai honte ... Embarassed


devinez - Devinez (encore) - Page 2 Bellbl10


Mais qu'est-ce qu'on se marre à la r'traite ... Exclamation bounce

Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez (encore)   devinez - Devinez (encore) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez (encore)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: