https://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/1358-kawasaki-gpz-900r-ninja-1984.html
Bon, là, ça part en sucette, quasi 10K pour celle-ci. Il manque des trucs, les echappements sont ou des refab, ou sont repeints, il manque les enjoliveurs à leurs jonction, bref, ce n'est pas parfait tout ça.
57000 km, c'est pas la mort mais il y a et des choses à prevoir si ça n'a pas été fait.
Modèle emblématique ? Certes, il y a 40 ans elle à secoué un peu les esprits avec ses 16 soupapes ( pas une nouveauté), sa roue de 16, son design. Mais pas sûr qu'aujourd'hui, il y ait beaucoup de clients qui se bousculent à la caisse.
Ce qu'on peut retenir, c'est qu'elle fait la jonction entre les machines de la fin des 70's debut 80' et qu'elle à battu le TGV . Tout de suite derrière, le 1000RX, puis le TOM qui ouvre la porte aux enclumes de 150CV que sont les ZZR, bien que chez nous, avec la loi des 100CV...
Là, le vendeur fixe son prix, les autres suivent pensant devenir riche, mais où est la demande? Qui veut mettre 10000 balles dans une 900 ninja ?
On verra comment evolue la demande pour cette moto.
Pour apprécier cette bécane, il faut savoir quelques trucs.
Il faut qu'elle soit en parfait état côté partie cycle, freins et suspensions sinon c'est vite inconfortable,
ça bouffe des pneus et le choix (16") est reduit.
Côté moteur, attention a la chaîne d'alternateur et son tendeur, il faut les changer tout les 25/30000 donc à l'achat, il faut demander au vendeur quand ça a été fait et comme pour une courroie de distribution, si ça lache, c'est la casse assurée. La pompe à eau est à remplacer par une de ZZR ou ZRX car elle sont démontable et donc reconditionnable (garniture mecanique, joints et roulements se remplace) alors que les premieres pompes sont serties donc si ça fuit, poubelle.
Attention au radiateur. Le carenage appuie dessus, pas fort, mais avec le temps, ça use, et ça fuit, et elles ont presque toutes, plus ou moins, ce defaut.
Quand à la fameuse bielle numéro 3, là, c'est mystérieux. Y en a eu beaucoup, sur les 900, les RX et un peu les Tom, après on en entend plus trop parler.
Bon, si cest pour rouler 2h par semaine l'été comme les blaireaux en H2, y a pas trop à s'inquiéter de tout ça