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 Les tasses.

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2 participants
AuteurMessage
bloobaba

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MessageSujet: Les tasses.   Les tasses. EmptyLun 29 Jan - 7:19

Une idée cadeau.

Merci d'avance Razz

https://deux-roues.auto-moto.com/insolite/cyclo-50cm3-tasses-livre-plisson-26141

Tomcat67 aime ce message

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loic

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MessageSujet: Re: Les tasses.   Les tasses. EmptyLun 29 Jan - 7:47

sympa les tasses, toujours incroyable de voir ces petits bolides atteindre 180 km/h avec des pneus aussi étroits..


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

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MessageSujet: Re: Les tasses.   Les tasses. EmptyLun 29 Jan - 7:54

Angèle Nieto par Serge Frocheur (FB)

Il fêterait ses 77 ans aujourd'hui . . .
Hommage à Ángel Nieto Roldán, pilote de vitesse moto Espagnol, né le 25 janvier 1947 à Zamora et décédé le 3 août 2017 à Ibiza.
Père de Pablo et d'Angel Jr et oncle de Fonsi, la  longue carrière d'Angel Nieto s'étale de 1964 à 1986. Angel Nieto fut l'un des plus grands pilotes de l'histoire avec comme palmarès 12+1, treize titres mondiaux, six en 50cc, en 1969- 70- 72- 75- 76 et 77 et sept en 125cc en 1971- 72- 79- 81- 82- 83 et 84. Au nombre de titres, il est uniquement devancé par Giacomo Agostini avec 15 titres mondiaux. L'Espagnol est très superstitieux, il a donc toujours refusé de dire qu'il avait conquis 13 titres de champion du monde mais bien 12+1. Au nombre de victoires, seuls Giacomo Agostini et Valentino Rossi ont fait mieux. Ángel Nieto disputa son premier Grand Prix sur le Circuit de Montjuïc à Barcelone en 1964 au guidon d'un Derbi 50cc privé, qu' il terminera à la cinquième place de la course disputée sur un circuit urbain et termine 11e du championnat. L'année suivante, Derbi le fait évoluer en Grand Prix. Sa seule place dans les points sera une cinquième place en Allemagne et la 12e place du classement final du championnat. Avec une seconde place en Hollande, Nieto termine la saison 1967 à la quatrième place du championnat, terminant quatre des sept courses dans les points. De nouveaux quatrième du championnat du monde en 1968 avec derbi, il deviendra Champion du monde des 50cc pour la première fois en 1969 en inscrivant 2 victoires. Il rééditera son exploit l'année suivante dans la même catégorie et en même temps deviendra Vice champion du monde de la catégorie 125cc aussi avec Derbi et inscrira 4 victoires supplémentaires à son compteur. Il sera encore Vice champion du monde des 50cc en 1971 et inscrira son nom sur les tablettes de la catégorie 125cc en devenant champion du monde la même année. Il reconquit son titre 50cc en 1972 en enlevant 3 victoires et garde son titre 125cc également cette année là. C'est 7e du championnat du monde 125cc avec une Morbidelli qu'il termine la saison 1973, il essayera la catégorie 250, 350 et 500cc sans marquer le moindre point. Il sera encore troisième du championnat 125cc en 74 avant de redevenir champion du monde en 75 en catégorie 50cc au guidon d'un Kreidler, idem en 76 avec Bultaco, alors qu'il acquiert la place de Vice champion du monde en 125cc. Champion du monde également en 50cc en 77 avec Bultaco et troisième du mondial 125cc alors que pour la saison 78, il n'atteint que la 11e rang du mondial 50cc avec sa Bultaco alors qu'il devient la même année Vice champion du monde 125cc avec une Bultaco. Il décrochera un nouveau titre en 125cc en 1979 au guidon d'une Minarelli en s’adjugeant 7 victoires d'affilée. Il terminera troisième du championnat en 125cc en 1980 et sa Minarelli avant de redevenir Champion de la catégorie 125cc en 1981. Il tentera sa chance en 250cc au guidon de sa Siroko Rotax en 1981 en terminant 23e du championnat avant de reconquérir son titre 125cc sur une Garelli en 1982, en 1983 et en 1984. La saison 1985 le verra revenir en 80cc au guidon d'un Derbi qui lui vaudra la 9e place du championnat et la 7e du général en 1986 avec également la 13e place du championnat en 125cc au guidon d'un MBA. Monsieur 12+1, ainsi surnommé à cause de sa superstition, une carrière impressionnante totalisant 186 départs, 90 victoires en Grand Prix dont 27 en 50cc, 1 en 80cc et 62 en 125cc, 34 pôles positions et 139 podiums. L'un des plus grands pilotes de l'histoire, la légende du sport Espagnol motocycliste, lui qui s'était brisé 17 os tout au long de sa carrière, devait nous quitté le Jeudi 03 Août 2017 à l'âge de 70 ans des suites de ses blessures encourues lors d'un accident de quad à Ibiza.
* Photo action d'Angel Nieto lors du Grand Prix de Hollande 125cc en 1983.

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