Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remise en route carburation

Aller en bas 
+6
vroumz6
bloobaba
PKRT
Savash'
Olivier95
Duroland
10 participants
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMar 6 Fév - 12:59

Bonjour,
J'ai quasiment terminé le remontage du ZX.
J'arrive donc au moment où il va falloir démarrer...
Et là, quelques questions se posent:
J'ai 4 filtres KN en lieu et place de la boîte à air.
Quid des gicleurs, pointeaux et autres pièces et réglages pour ça ? (Et je souhaiterais vraiment pouvoir fonctionner comme ça sauf si vous me dites que c'est trop compliqué, que ça génère trop de problème, de réglages, etc...!)
Du coup, les tuyaux normalement branchés un sur boîte à air et l'autre qui contient le gicleur de passage d'air (que je n'ai d'ailleurs pas😕), j'en fait quoi ?
La rampe a été nettoyée entièrement, le réservoir au Restom...
Merci de votre aide😉
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMar 6 Fév - 18:19

Logiquement avec des filtres KN, il faut des gicleurs plus gros (GP et GR) pour que cela fonctionne correctement Twisted Evil

Phil, t’en dira surement plus sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMar 6 Fév - 23:55

Tu bouche le tuyau, voilà tout.
Il en faut un de ces orifices de dépression vers le robinet, et les 3 autres orifices, bouchés.

KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir. Si ce sont de vrais filtres individuels KN ou des merdes chinoises qui parfois empêchent plus l'air de passer que le dispositif d'origine.

Les merdes chinoises, honnêtement, poubelle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route carburation  P8122011Remise en route carburation  P5121910Remise en route carburation  P5191210

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 7 Fév - 9:46

Savash' a écrit:
Tu bouche le tuyau, voilà tout.
Il en faut un de ces orifices de dépression vers le robinet, et les 3 autres orifices, bouchés.

KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir. Si ce sont de vrais filtres individuels KN ou des merdes chinoises qui parfois empêchent plus l'air de passer que le dispositif d'origine.

Les merdes chinoises, honnêtement, poubelle.

Merci de tes précisions.
Pour les filtres se sont de vrais KN, bien propres👍
Qu'est ce que tu entends pas ''mise au point''
Changement de gicleurs + réglages, bougies,...etc
🤔
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 7 Fév - 14:55


Zalut ,


Olivier95 a écrit:
Phil, t’en dira surement plus sur le sujet .


Savash' a écrit:
KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir.


Duroland a écrit:
Qu'est ce que tu entends pas ''mise au point''
Changement de gicleurs + réglages, bougies,…etc


Tel le mauvais génie , dès qu'on m'appelle je sors de ma lampe … de mon antre … Remise en route carburation  33547

Alors oui , il ne s'agit pas de juste mettre des gicleurs plus gros … trop facile ! Remise en route carburation  533134

J'ai entendu un nombre incalculable de fois "tu mets dix points de plus aux gicleurs et roule" … Remise en route carburation  77893

Ce n'est pas aussi facile que ça , sinon ce ne serait pas un métier … Remise en route carburation  224646

Une fois sorti des valeurs de réglages d'origine , on part dans la quatrième dimension !
Et là , c'est parti pour des heures de réglages , d'essais , de démontage remontage de carbus jusqu'à trouver le bon compromis … c'est comme ça .

Alors oui , on peut mettre dix points de plus , mais c'est pour moi un minimum ! ! !
D'ordinaire je colle trente points puis redescends jusqu'à avoir des bougies claires .
Mais dans le même temps , la position d'aiguille est très importante lors de la phase de remise des gaz ( reprise )
Il peut être nécessaie de changer les gicleurs de ralenti ou repercer les gicleurs d'air dans les corps de carbus ( et là c'est irréversible , donc interdit de se louper ! )

Le conseil que je pourrais te donner ( mais les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs ) est soit de remonter ta boite à air , soit d'installer un kit Dynojet conçu pour ton modèle .

Phil Remise en route carburation  449202

loic, Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 7 Fév - 18:43

Le sage vert à parlé (ou plutôt écrit) Remise en route carburation  907822
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 7 Fév - 20:23

PKRT a écrit:

Zalut ,


Olivier95 a écrit:
Phil, t’en dira surement plus sur le sujet .


Savash' a écrit:
KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir.


Duroland a écrit:
Qu'est ce que tu entends pas ''mise au point''
Changement de gicleurs + réglages, bougies,…etc


Tel le mauvais génie , dès qu'on m'appelle je sors de ma lampe … de mon antre … Remise en route carburation  33547

Alors oui , il ne s'agit pas de juste mettre des gicleurs plus gros … trop facile ! Remise en route carburation  533134

J'ai entendu un nombre incalculable de fois "tu mets dix points de plus aux gicleurs et roule" … Remise en route carburation  77893

Ce n'est pas aussi facile que ça , sinon ce ne serait pas un métier … Remise en route carburation  224646

Une fois sorti des valeurs de réglages d'origine , on part dans la quatrième dimension !
Et là , c'est parti pour des heures de réglages , d'essais , de démontage remontage de carbus jusqu'à trouver le bon compromis … c'est comme ça .

Alors oui , on peut mettre dix points de plus , mais c'est pour moi un minimum ! ! !
D'ordinaire je colle trente points puis redescends jusqu'à avoir des bougies claires .
Mais dans le même temps , la position d'aiguille est très importante lors de la phase de remise des gaz ( reprise )
Il peut être nécessaie de changer les gicleurs de ralenti ou repercer les gicleurs d'air dans les corps de carbus ( et là c'est irréversible , donc interdit de se louper ! )

Le conseil que je pourrais te donner ( mais les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs ) est soit de remonter ta boite à air , soit d'installer un kit Dynojet conçu pour ton modèle .

Phil Remise en route carburation  449202

Bon, eh bien merci de tes lumières !
Je crois que je vais faire simple, étant néophyte dans la remise en route d'une moto âgée 😁
Je ne sais même pas ce que c'est que ''rajouter 10 point'', alors ...🥴
Je vais tranquillement remonter la boîte à air...
Et tenter d'avoir une bonne carburation.

Quant au tuyau avec son gicleur de restriction d'air, est-ce que je peux le boucher, ou il est absolument essentiel au bon fonctionnement (je pense avoir la réponse....sinon il n'y aurait pas été mis, c'est ça 🤔😁)

Merci 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 7 Fév - 20:28

Le tuyau peut être remplacé par un bouchon, il faudra aussi boucher son emplacement sur la boite à air.

loic et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyJeu 8 Fév - 0:44


Re ,


bloobaba a écrit:
Le sage vert à parlé


Depuis quand je suis "sage" … ? ? ?

Mon pov' Bloo , tu racontes n'importenawouak !

Remise en route carburation  33547 Remise en route carburation  33547 Remise en route carburation  33547



Duroland a écrit:
Je crois que je vais faire simple, étant néophyte dans la remise en route d'une moto âgée 😁
Je ne sais même pas ce que c'est que ''rajouter 10 point'', alors ...🥴
Et tenter d'avoir une bonne carburation.


"rajouter dix points" veut simplement dire augmenter la dimensions de "10" .
S'il y a des gicleurs notés "110" par exemple , et bien tu montes des gicleurs notés "120" .

Les gicleurs sont très finement calibrés , soit en "points" , soit en fractions de milimètres , soit en quantité d'essence qu'ils laissent passer dans un temps donné .

Tu vois , rien que le langage est particulier dans ce domaine …

Alors de manière empirique , on peut augmenter les gicleurs ( de 10 à 20 , 30 points ) , remonter les aiguilles d'un cran , et peut-être augmenter les gicleurs de ralenti de 5 points ,
je dirai que ça fonctionnera , mais comment ? ? ?
Y aura-t il des trous à l'accélération ? Prendra-t elle ses tours jusqu'à la zone rouge avec vigueur ?
Est-ce qu'elle va se trainer lamentablement la nouille en consommant ??? Remise en route carburation  224646

Si tu veux faire simple, remonte tout d'origine , réglages d'origine , boite avec filtre etc … ça , normalement ça fonctionne …

Si tu as un peu de budget , tu peux installer un kit dynojet
( mais ça se fait avec beaucoup de précision , pas comme un bourrin en foutant tes boisseaux en l'air en les perçant !  Remise en route carburation  533134  )

Remise en route carburation  1010

Remise en route carburation  1213

Remise en route carburation  1311


Là tu pourras profiter de tes filtres à air K&N …  Remise en route carburation  108700

Phil  Remise en route carburation  449202

Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyJeu 8 Fév - 0:46


Re ,


bloobaba a écrit:
Le sage vert à parlé


Tu voulais peut-être écrire "singe" … ?

Bon , moi c'est plutôt grenouille , mais bon … Remise en route carburation  533134

lol!

Phil Remise en route carburation  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyJeu 8 Fév - 11:35

PKRT a écrit:

Re ,


bloobaba a écrit:
Le sage vert à parlé


Depuis quand je suis "sage" … ? ? ?

Mon pov' Bloo , tu racontes n'importenawouak !

Remise en route carburation  33547 Remise en route carburation  33547 Remise en route carburation  33547



Duroland a écrit:
Je crois que je vais faire simple, étant néophyte dans la remise en route d'une moto âgée 😁
Je ne sais même pas ce que c'est que ''rajouter 10 point'', alors ...🥴
Et tenter d'avoir une bonne carburation.


"rajouter dix points" veut simplement dire augmenter la dimensions de "10" .
S'il y a des gicleurs notés "110" par exemple , et bien tu montes des gicleurs notés "120" .

Les gicleurs sont très finement calibrés , soit en "points" , soit en fractions de milimètres , soit en quantité d'essence qu'ils laissent passer dans un temps donné .

Tu vois , rien que le langage est particulier dans ce domaine …

Alors de manière empirique , on peut augmenter les gicleurs ( de 10 à 20 , 30 points ) , remonter les aiguilles d'un cran , et peut-être augmenter les gicleurs de ralenti de 5 points ,
je dirai que ça fonctionnera , mais comment ? ? ?
Y aura-t il des trous à l'accélération ? Prendra-t elle ses tours jusqu'à la zone rouge avec vigueur ?
Est-ce qu'elle va se trainer lamentablement la nouille en consommant ??? Remise en route carburation  224646

Si tu veux faire simple, remonte tout d'origine , réglages d'origine , boite avec filtre etc … ça , normalement ça fonctionne …

Si tu as un peu de budget , tu peux installer un kit dynojet
( mais ça se fait avec beaucoup de précision , pas comme un bourrin en foutant tes boisseaux en l'air en les perçant !  Remise en route carburation  533134  )

Remise en route carburation  1010

Remise en route carburation  1213

Remise en route carburation  1311


Là tu pourras profiter de tes filtres à air K&N …  Remise en route carburation  108700

Phil  Remise en route carburation  449202

Je vais commencer par faire ''sagement'' !
Plus tard peut-être tenterais-je le kit Dynojet 😉
Je garde les références desdits kits, on sait jamais !
Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 394
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyJeu 8 Fév - 20:45

Salut, il semble que certains "pistards", avec des filtres à air "ouverts",
en plus d'augmenter le calibre des gicleurs, et de modifier la position de l'aiguille,
reperçaient légèrement le trou des boisseaux.
j'extrapole peut-être un peu vite, mais je suppose que pour ce type d'utilisation, on se focalise
sur la réponse à moyen et haut régime, et le ralenti, on s'en fout un peu.
Du coup pour une utilisation "normale" c'est pas top.
Mais c'est vrai que ces foutues boites, avec ces satanés manchons, c'est prise de tête ....
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyJeu 8 Fév - 21:43


Zalut ,

Pistard , pistard …? Est-ce que j'ai une tête de pistard ? Remise en route carburation  33547

Je crois que je me trompe de film … non ? lol!


ruzboutou a écrit:
il semble que certains "pistards" reperçaient légèrement le trou des boisseaux.


Alors oui , on reperce les boisseaux , et pas n'importe comment ! ! ! et pas tous les boisseaux !
Ça ne se fait pas comme ça , ça se fait sur une machine outil de précision , pas avec une perceuse à main ! Remise en route carburation  77893
Cet orifice est un alésage , pas un perçage , il est calibré très précisément, donc on le modifie avec précision .
Ce n'est donc pas un travail de débutant .

Voici comment je procède :

Remise en route carburation  05062010

Remise en route carburation  04062010


ruzboutou a écrit:
on se focalise sur la réponse à moyen et haut régime, et le ralenti, on s'en fout un peu.


Alors non , le circuit de ralenti est tout aussi important que les autres .
Un circuit de ralenti est en fonction du ralenti ( normal ) jusqu'à la zone rouge ( et même au delà ! ) …
Donc oui , il est important que ces circuits soient propres et fonctionnels , et parfois , il faut augmenter le débit ( air ou essence , parfois les deux )
et ça participe au rendement du moulin .

Dans les kits Dynojet , il y a parfois un fin forêt pour repercer le gicleur de ralenti ( celui qui est à l'entrée du venturi ) ,
il y a quasiment toujours un forêt bien calibré pour aléser les boisseaux ,
Un choix de plusieurs jeux de gicleurs , et parfois aussi des gicleurs de ralenti .

Oui sur piste on cherche vraiment à avoir le plus de puissance possible , mais un moteur de piste doit aussi reprendre à mi-régime , parfois assez bas ( 4000 trs/min )

Mes moteurs de piste fonctionnent vraiment fort après 6000 trs/min , mais tournent vraiment bien à partir de 2/3000 et jusqu'à 11/12000 ! Et avec un ralenti parfait !  Remise en route carburation  956406
Et crois-moi , le réglages sont trèèès loin de l'origine ! Avec des gicleurs en 180 / 190 vs 100 d'origine ! ! !
La boite à gicleurs est très étoffée , avec des jeux de quatre gicleurs ( €€€ ) allant de 10 points en 10 points

Voici les gicleurs que j'utilisais pour le CV 30 ( ZX 400 ) sur ma Rainette

Remise en route carburation  3-4110

Et voici ceux que j'utilise dans les CVK 32 montés actuellement

Remise en route carburation  3-4010

Dans les deux cas , on voit ( une partie ) des gicleurs utilisés , et surtout la plage de calibre , de 128 à 142,5 vs 100 pour les CV 30
de 145 à 210 vs 102 pour les CVK 32 .
On voit aussi les trois dimensions de gicleurs de ralenti ( de 38 à 42 ) .

Sans de bonnes connaissances , on part un peu à l'aventure …

Mais ça s'apprend , il suffit de consacrer du temps , et aimer démonter et remonter des carbus , un nombre incalculable de fois dans une journée ! Remise en route carburation  33547
J'ai passé une journée de piste à ne faire que ça , jusqu'à ce que la Rainette fonctionne comme je veux , et soit puissante !
C'est passionnant , très intéressant et satisfaisant quand le résultat est atteint ! Remise en route carburation  449202
Mais ça peut vite devenir chiant si ça ne fonctionne pas … Remise en route carburation  224646

Phil Remise en route carburation  449202

Michel du 79, loic, Tomcat67, Olivier95 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
ruzboutou




Nombre de messages : 394
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyVen 9 Fév - 9:33

Merci de nous faire partager ces explications claires et précises !
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyVen 9 Fév - 20:09


Zalut ,

Histoire de partager davantage , voici un kit assez classique de chez Dynojet , dont j'ai monté pas d'exemplaires … Rolling Eyes

Remise en route carburation  3-4111

C'était un peu mon fond de commerce il y a 15/20 ans , ça se fait moins ces temps-ci …  Remise en route carburation  224646

On voit dans le descriptif , les différentes dimensions de gicleurs ( 122 , 126 , 134 , 138 vs 117 ou 127 )

Les aiguilles ( DNT 406 ) , avec clips et rondelles d'ajustement , un foret pour les boisseaux ( DD37 ) et un pour les gicleurs d'air de ralenti ( DD58 )

Remise en route carburation  3-4011

Remise en route carburation  3-4210

La notice

Remise en route carburation  3-4310

Et il y a même un guide de recherche des problèmes

Remise en route carburation  3-4410

On voit qu'avec quelques connaissances , il "suffit" de suivre les instructions .

Pour faire simple , avec filtre à air d'origine et échappement d'origine , on monte les gicleurs en 122 , avec échappement "libéré" les 126 , soit "stage 1"
avec filtres indépendants et échapt d'origine => 134 , avec pot plus libre => 138 , soit "stage 3" .
Et il faut ajuster la position du clip lors de l'installation des aiguilles fournies .

Si vous avez des questions , je pense pouvoir aider ….. jusqu'à une limite tout de même …

Phil Remise en route carburation  449202

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyVen 9 Fév - 20:56

PKRT a écrit:

Zalut ,

Histoire de partager davantage , voici un kit assez classique de chez Dynojet , dont j'ai monté pas d'exemplaires … Rolling Eyes

Remise en route carburation  3-4111

C'était un peu mon fond de commerce il y a 15/20 ans , ça se fait moins ces temps-ci …  Remise en route carburation  224646

On voit dans le descriptif , les différentes dimensions de gicleurs ( 122 , 126 , 134 , 138 vs 117 ou 127 )

Les aiguilles ( DNT 406 ) , avec clips et rondelles d'ajustement , un foret pour les boisseaux ( DD37 ) et un pour les gicleurs d'air de ralenti ( DD58 )

Remise en route carburation  3-4011

Remise en route carburation  3-4210

La notice

Remise en route carburation  3-4310

Et il y a même un guide de recherche des problèmes

Remise en route carburation  3-4410

On voit qu'avec quelques connaissances , il "suffit" de suivre les instructions .

Pour faire simple , avec filtre à air d'origine et échappement d'origine , on monte les gicleurs en 122 , avec échappement "libéré" les 126 , soit "stage 1"
avec filtres indépendants et échapt d'origine => 134 , avec pot plus libre => 138 , soit "stage 3" .
Et il faut ajuster la position du clip lors de l'installation des aiguilles fournies .

Si vous avez des questions , je pense pouvoir aider ….. jusqu'à une limite tout de même …

Phil Remise en route carburation  449202
Super tout ça !
Je garde sous le coude car je pense que j'y viendrai.
Mais d'abord, la redémarrer dans de bonnes conditions la faire rouler pour que les joints se ''réhydratent''😀
Qu'elle revive quoi !
J'ai fait ça avec ma R25 de 1984 qui roule tout les jours et c'est top 👍
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 13 Mar - 9:32

Bonjour,
J'y arrive...rampe de carbus remontée.
Vis de richesse réglée au réglage de base.
Mais je me pose la question des papillons🤔
Car la vis de ralenti est totalement désserrée, et les papillons obturent totalement le conduit d'arrivée d'air.
Y a t'il une ouverture minimum à laisser ?
Un réglage de base là aussi ?🤔
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 13 Mar - 19:46

Tu mets en route, tu ajustes à l'accélérateur pour la maintenir et tu serres tranquillement pour obtenir 1200 tours. Au bout de 10, 15km km, tu ajustes à nouveau pour un petit 1200 tours.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route carburation  P8122011Remise en route carburation  P5121910Remise en route carburation  P5191210

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 13 Mar - 20:10

Savash' a écrit:
Tu mets en route, tu ajustes à l'accélérateur pour la maintenir et tu serres tranquillement pour obtenir 1200 tours. Au bout de 10, 15km km, tu ajustes à nouveau pour un petit 1200 tours.
Super, Merci 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16549
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 13 Mar - 20:11

Duroland a écrit:
Bonjour,

Mais je me pose la question des papillons🤔
Car la vis de ralenti est totalement désserrée, et les papillons obturent totalement le conduit d'arrivée d'air.
Y a t'il une ouverture minimum à laisser ?
Un réglage de base là aussi ?🤔
Merci 😉

normal que les papillons soit fermés, le circuit de ralenti passe devant les papillons, vis de richesse en haut (trous).

tu fais comme savash a écrit .

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise en route carburation  Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 13 Mar - 20:18

Parfait, merci 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 13 Mar - 21:13

Faut toujours faire comme le chef y dit !!! Twisted Evil
Remise en route carburation  659446

Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7249
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyMer 13 Mar - 22:51

B'jour

Olivier95 a écrit:
Faut toujours faire comme le chef y dit !!! Twisted Evil
Remise en route carburation  659446

Et sans glisser lol!

Remise en route carburation  96633

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyDim 17 Mar - 10:39

C'est fini oui !!! Remise en route carburation  326582



Remise en route carburation  33547

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route carburation  P8122011Remise en route carburation  P5121910Remise en route carburation  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2634
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  EmptyDim 17 Mar - 12:08

Michel du 79 a écrit:
B'jour
Olivier95 a écrit:
Faut toujours faire comme le chef y dit !!! Twisted Evil
Remise en route carburation  659446
Et sans glisser lol!
Remise en route carburation  96633

Razz  Même si y glisse c'est pas grave Remise en route carburation  77893  Y nage tellement bien l'Chef ! Hein Tassin ....heu! Michel ! Remise en route carburation  695588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route carburation  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route carburation    Remise en route carburation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route du Zx
» remise en route KZ 750 B2
» remise en route d'un gpz 750 r1 de 83
» ma GT après remise en route
» Remise en route de la GPZ de Jeanjean999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: