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Sujet: Remise en route carburation Mar 6 Fév - 12:59
Bonjour, J'ai quasiment terminé le remontage du ZX. J'arrive donc au moment où il va falloir démarrer... Et là, quelques questions se posent: J'ai 4 filtres KN en lieu et place de la boîte à air. Quid des gicleurs, pointeaux et autres pièces et réglages pour ça ? (Et je souhaiterais vraiment pouvoir fonctionner comme ça sauf si vous me dites que c'est trop compliqué, que ça génère trop de problème, de réglages, etc...!) Du coup, les tuyaux normalement branchés un sur boîte à air et l'autre qui contient le gicleur de passage d'air (que je n'ai d'ailleurs pas), j'en fait quoi ? La rampe a été nettoyée entièrement, le réservoir au Restom... Merci de votre aide
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Remise en route carburation Mar 6 Fév - 18:19
Logiquement avec des filtres KN, il faut des gicleurs plus gros (GP et GR) pour que cela fonctionne correctement
Phil, t’en dira surement plus sur le sujet .
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Remise en route carburation Mar 6 Fév - 23:55
Tu bouche le tuyau, voilà tout. Il en faut un de ces orifices de dépression vers le robinet, et les 3 autres orifices, bouchés.
KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir. Si ce sont de vrais filtres individuels KN ou des merdes chinoises qui parfois empêchent plus l'air de passer que le dispositif d'origine.
Les merdes chinoises, honnêtement, poubelle.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
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Duroland
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 7 Fév - 9:46
Savash' a écrit:
Tu bouche le tuyau, voilà tout. Il en faut un de ces orifices de dépression vers le robinet, et les 3 autres orifices, bouchés.
KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir. Si ce sont de vrais filtres individuels KN ou des merdes chinoises qui parfois empêchent plus l'air de passer que le dispositif d'origine.
Les merdes chinoises, honnêtement, poubelle.
Merci de tes précisions. Pour les filtres se sont de vrais KN, bien propres Qu'est ce que tu entends pas ''mise au point'' Changement de gicleurs + réglages, bougies,...etc
PKRT
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 7 Fév - 14:55
Zalut ,
Olivier95 a écrit:
Phil, t’en dira surement plus sur le sujet .
Savash' a écrit:
KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir.
Duroland a écrit:
Qu'est ce que tu entends pas ''mise au point'' Changement de gicleurs + réglages, bougies,…etc
Tel le mauvais génie , dès qu'on m'appelle je sors de ma lampe … de mon antre …
Alors oui , il ne s'agit pas de juste mettre des gicleurs plus gros … trop facile !
J'ai entendu un nombre incalculable de fois "tu mets dix points de plus aux gicleurs et roule" …
Ce n'est pas aussi facile que ça , sinon ce ne serait pas un métier …
Une fois sorti des valeurs de réglages d'origine , on part dans la quatrième dimension ! Et là , c'est parti pour des heures de réglages , d'essais , de démontage remontage de carbus jusqu'à trouver le bon compromis … c'est comme ça .
Alors oui , on peut mettre dix points de plus , mais c'est pour moi un minimum ! ! ! D'ordinaire je colle trente points puis redescends jusqu'à avoir des bougies claires . Mais dans le même temps , la position d'aiguille est très importante lors de la phase de remise des gaz ( reprise ) Il peut être nécessaie de changer les gicleurs de ralenti ou repercer les gicleurs d'air dans les corps de carbus ( et là c'est irréversible , donc interdit de se louper ! )
Le conseil que je pourrais te donner ( mais les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs ) est soit de remonter ta boite à air , soit d'installer un kit Dynojet conçu pour ton modèle .
Phil
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bloobaba
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 7 Fév - 18:43
Le sage vert à parlé (ou plutôt écrit)
Duroland
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 7 Fév - 20:23
PKRT a écrit:
Zalut ,
Olivier95 a écrit:
Phil, t’en dira surement plus sur le sujet .
Savash' a écrit:
KN plus autre pot, ça demande une mise au point, plus qu'un simple réglage. Il faut essayer pour voir.
Duroland a écrit:
Qu'est ce que tu entends pas ''mise au point'' Changement de gicleurs + réglages, bougies,…etc
Tel le mauvais génie , dès qu'on m'appelle je sors de ma lampe … de mon antre …
Alors oui , il ne s'agit pas de juste mettre des gicleurs plus gros … trop facile !
J'ai entendu un nombre incalculable de fois "tu mets dix points de plus aux gicleurs et roule" …
Ce n'est pas aussi facile que ça , sinon ce ne serait pas un métier …
Une fois sorti des valeurs de réglages d'origine , on part dans la quatrième dimension ! Et là , c'est parti pour des heures de réglages , d'essais , de démontage remontage de carbus jusqu'à trouver le bon compromis … c'est comme ça .
Alors oui , on peut mettre dix points de plus , mais c'est pour moi un minimum ! ! ! D'ordinaire je colle trente points puis redescends jusqu'à avoir des bougies claires . Mais dans le même temps , la position d'aiguille est très importante lors de la phase de remise des gaz ( reprise ) Il peut être nécessaie de changer les gicleurs de ralenti ou repercer les gicleurs d'air dans les corps de carbus ( et là c'est irréversible , donc interdit de se louper ! )
Le conseil que je pourrais te donner ( mais les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs ) est soit de remonter ta boite à air , soit d'installer un kit Dynojet conçu pour ton modèle .
Phil
Bon, eh bien merci de tes lumières ! Je crois que je vais faire simple, étant néophyte dans la remise en route d'une moto âgée Je ne sais même pas ce que c'est que ''rajouter 10 point'', alors ...🥴 Je vais tranquillement remonter la boîte à air... Et tenter d'avoir une bonne carburation.
Quant au tuyau avec son gicleur de restriction d'air, est-ce que je peux le boucher, ou il est absolument essentiel au bon fonctionnement (je pense avoir la réponse....sinon il n'y aurait pas été mis, c'est ça )
Merci
vroumz6
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 7 Fév - 20:28
Le tuyau peut être remplacé par un bouchon, il faudra aussi boucher son emplacement sur la boite à air.
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Remise en route carburation Jeu 8 Fév - 0:44
Re ,
bloobaba a écrit:
Le sage vert à parlé
Depuis quand je suis "sage" … ? ? ?
Mon pov' Bloo , tu racontes n'importenawouak !
Duroland a écrit:
Je crois que je vais faire simple, étant néophyte dans la remise en route d'une moto âgée Je ne sais même pas ce que c'est que ''rajouter 10 point'', alors ...🥴 Et tenter d'avoir une bonne carburation.
"rajouter dix points" veut simplement dire augmenter la dimensions de "10" . S'il y a des gicleurs notés "110" par exemple , et bien tu montes des gicleurs notés "120" .
Les gicleurs sont très finement calibrés , soit en "points" , soit en fractions de milimètres , soit en quantité d'essence qu'ils laissent passer dans un temps donné .
Tu vois , rien que le langage est particulier dans ce domaine …
Alors de manière empirique , on peut augmenter les gicleurs ( de 10 à 20 , 30 points ) , remonter les aiguilles d'un cran , et peut-être augmenter les gicleurs de ralenti de 5 points , je dirai que ça fonctionnera , mais comment ? ? ? Y aura-t il des trous à l'accélération ? Prendra-t elle ses tours jusqu'à la zone rouge avec vigueur ? Est-ce qu'elle va se trainer lamentablement la nouille en consommant ???
Si tu veux faire simple, remonte tout d'origine , réglages d'origine , boite avec filtre etc … ça , normalement ça fonctionne …
Si tu as un peu de budget , tu peux installer un kit dynojet ( mais ça se fait avec beaucoup de précision , pas comme un bourrin en foutant tes boisseaux en l'air en les perçant ! )
Là tu pourras profiter de tes filtres à air K&N …
Phil
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PKRT
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Sujet: Re: Remise en route carburation Jeu 8 Fév - 0:46
Re ,
bloobaba a écrit:
Le sage vert à parlé
Tu voulais peut-être écrire "singe" … ?
Bon , moi c'est plutôt grenouille , mais bon …
Phil
Duroland
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Sujet: Re: Remise en route carburation Jeu 8 Fév - 11:35
PKRT a écrit:
Re ,
bloobaba a écrit:
Le sage vert à parlé
Depuis quand je suis "sage" … ? ? ?
Mon pov' Bloo , tu racontes n'importenawouak !
Duroland a écrit:
Je crois que je vais faire simple, étant néophyte dans la remise en route d'une moto âgée Je ne sais même pas ce que c'est que ''rajouter 10 point'', alors ...🥴 Et tenter d'avoir une bonne carburation.
"rajouter dix points" veut simplement dire augmenter la dimensions de "10" . S'il y a des gicleurs notés "110" par exemple , et bien tu montes des gicleurs notés "120" .
Les gicleurs sont très finement calibrés , soit en "points" , soit en fractions de milimètres , soit en quantité d'essence qu'ils laissent passer dans un temps donné .
Tu vois , rien que le langage est particulier dans ce domaine …
Alors de manière empirique , on peut augmenter les gicleurs ( de 10 à 20 , 30 points ) , remonter les aiguilles d'un cran , et peut-être augmenter les gicleurs de ralenti de 5 points , je dirai que ça fonctionnera , mais comment ? ? ? Y aura-t il des trous à l'accélération ? Prendra-t elle ses tours jusqu'à la zone rouge avec vigueur ? Est-ce qu'elle va se trainer lamentablement la nouille en consommant ???
Si tu veux faire simple, remonte tout d'origine , réglages d'origine , boite avec filtre etc … ça , normalement ça fonctionne …
Si tu as un peu de budget , tu peux installer un kit dynojet ( mais ça se fait avec beaucoup de précision , pas comme un bourrin en foutant tes boisseaux en l'air en les perçant ! )
Là tu pourras profiter de tes filtres à air K&N …
Phil
Je vais commencer par faire ''sagement'' ! Plus tard peut-être tenterais-je le kit Dynojet Je garde les références desdits kits, on sait jamais ! Merci
ruzboutou
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Sujet: Re: Remise en route carburation Jeu 8 Fév - 20:45
Salut, il semble que certains "pistards", avec des filtres à air "ouverts", en plus d'augmenter le calibre des gicleurs, et de modifier la position de l'aiguille, reperçaient légèrement le trou des boisseaux. j'extrapole peut-être un peu vite, mais je suppose que pour ce type d'utilisation, on se focalise sur la réponse à moyen et haut régime, et le ralenti, on s'en fout un peu. Du coup pour une utilisation "normale" c'est pas top. Mais c'est vrai que ces foutues boites, avec ces satanés manchons, c'est prise de tête ....
PKRT
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Sujet: Re: Remise en route carburation Jeu 8 Fév - 21:43
Zalut ,
Pistard , pistard …? Est-ce que j'ai une tête de pistard ?
Je crois que je me trompe de film … non ?
ruzboutou a écrit:
il semble que certains "pistards" reperçaient légèrement le trou des boisseaux.
Alors oui , on reperce les boisseaux , et pas n'importe comment ! ! ! et pas tous les boisseaux ! Ça ne se fait pas comme ça , ça se fait sur une machine outil de précision , pas avec une perceuse à main ! Cet orifice est un alésage , pas un perçage , il est calibré très précisément, donc on le modifie avec précision . Ce n'est donc pas un travail de débutant .
Voici comment je procède :
ruzboutou a écrit:
on se focalise sur la réponse à moyen et haut régime, et le ralenti, on s'en fout un peu.
Alors non , le circuit de ralenti est tout aussi important que les autres . Un circuit de ralenti est en fonction du ralenti ( normal ) jusqu'à la zone rouge ( et même au delà ! ) … Donc oui , il est important que ces circuits soient propres et fonctionnels , et parfois , il faut augmenter le débit ( air ou essence , parfois les deux ) et ça participe au rendement du moulin .
Dans les kits Dynojet , il y a parfois un fin forêt pour repercer le gicleur de ralenti ( celui qui est à l'entrée du venturi ) , il y a quasiment toujours un forêt bien calibré pour aléser les boisseaux , Un choix de plusieurs jeux de gicleurs , et parfois aussi des gicleurs de ralenti .
Oui sur piste on cherche vraiment à avoir le plus de puissance possible , mais un moteur de piste doit aussi reprendre à mi-régime , parfois assez bas ( 4000 trs/min )
Mes moteurs de piste fonctionnent vraiment fort après 6000 trs/min , mais tournent vraiment bien à partir de 2/3000 et jusqu'à 11/12000 ! Et avec un ralenti parfait ! Et crois-moi , le réglages sont trèèès loin de l'origine ! Avec des gicleurs en 180 / 190 vs 100 d'origine ! ! ! La boite à gicleurs est très étoffée , avec des jeux de quatre gicleurs ( €€€ ) allant de 10 points en 10 points
Voici les gicleurs que j'utilisais pour le CV 30 ( ZX 400 ) sur ma Rainette
Et voici ceux que j'utilise dans les CVK 32 montés actuellement
Dans les deux cas , on voit ( une partie ) des gicleurs utilisés , et surtout la plage de calibre , de 128 à 142,5 vs 100 pour les CV 30 de 145 à 210 vs 102 pour les CVK 32 . On voit aussi les trois dimensions de gicleurs de ralenti ( de 38 à 42 ) .
Sans de bonnes connaissances , on part un peu à l'aventure …
Mais ça s'apprend , il suffit de consacrer du temps , et aimer démonter et remonter des carbus , un nombre incalculable de fois dans une journée ! J'ai passé une journée de piste à ne faire que ça , jusqu'à ce que la Rainette fonctionne comme je veux , et soit puissante ! C'est passionnant , très intéressant et satisfaisant quand le résultat est atteint ! Mais ça peut vite devenir chiant si ça ne fonctionne pas …
Phil
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ruzboutou
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Sujet: Re: Remise en route carburation Ven 9 Fév - 9:33
Merci de nous faire partager ces explications claires et précises !
PKRT
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Sujet: Re: Remise en route carburation Ven 9 Fév - 20:09
Zalut ,
Histoire de partager davantage , voici un kit assez classique de chez Dynojet , dont j'ai monté pas d'exemplaires …
C'était un peu mon fond de commerce il y a 15/20 ans , ça se fait moins ces temps-ci …
On voit dans le descriptif , les différentes dimensions de gicleurs ( 122 , 126 , 134 , 138 vs 117 ou 127 )
Les aiguilles ( DNT 406 ) , avec clips et rondelles d'ajustement , un foret pour les boisseaux ( DD37 ) et un pour les gicleurs d'air de ralenti ( DD58 )
La notice
Et il y a même un guide de recherche des problèmes
On voit qu'avec quelques connaissances , il "suffit" de suivre les instructions .
Pour faire simple , avec filtre à air d'origine et échappement d'origine , on monte les gicleurs en 122 , avec échappement "libéré" les 126 , soit "stage 1" avec filtres indépendants et échapt d'origine => 134 , avec pot plus libre => 138 , soit "stage 3" . Et il faut ajuster la position du clip lors de l'installation des aiguilles fournies .
Si vous avez des questions , je pense pouvoir aider ….. jusqu'à une limite tout de même …
Phil
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Duroland
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Sujet: Re: Remise en route carburation Ven 9 Fév - 20:56
PKRT a écrit:
Zalut ,
Histoire de partager davantage , voici un kit assez classique de chez Dynojet , dont j'ai monté pas d'exemplaires …
C'était un peu mon fond de commerce il y a 15/20 ans , ça se fait moins ces temps-ci …
On voit dans le descriptif , les différentes dimensions de gicleurs ( 122 , 126 , 134 , 138 vs 117 ou 127 )
Les aiguilles ( DNT 406 ) , avec clips et rondelles d'ajustement , un foret pour les boisseaux ( DD37 ) et un pour les gicleurs d'air de ralenti ( DD58 )
La notice
Et il y a même un guide de recherche des problèmes
On voit qu'avec quelques connaissances , il "suffit" de suivre les instructions .
Pour faire simple , avec filtre à air d'origine et échappement d'origine , on monte les gicleurs en 122 , avec échappement "libéré" les 126 , soit "stage 1" avec filtres indépendants et échapt d'origine => 134 , avec pot plus libre => 138 , soit "stage 3" . Et il faut ajuster la position du clip lors de l'installation des aiguilles fournies .
Si vous avez des questions , je pense pouvoir aider ….. jusqu'à une limite tout de même …
Phil
Super tout ça ! Je garde sous le coude car je pense que j'y viendrai. Mais d'abord, la redémarrer dans de bonnes conditions la faire rouler pour que les joints se ''réhydratent'' Qu'elle revive quoi ! J'ai fait ça avec ma R25 de 1984 qui roule tout les jours et c'est top
Duroland
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 13 Mar - 9:32
Bonjour, J'y arrive...rampe de carbus remontée. Vis de richesse réglée au réglage de base. Mais je me pose la question des papillons Car la vis de ralenti est totalement désserrée, et les papillons obturent totalement le conduit d'arrivée d'air. Y a t'il une ouverture minimum à laisser ? Un réglage de base là aussi ? Merci
Savash' Admin
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 13 Mar - 19:46
Tu mets en route, tu ajustes à l'accélérateur pour la maintenir et tu serres tranquillement pour obtenir 1200 tours. Au bout de 10, 15km km, tu ajustes à nouveau pour un petit 1200 tours.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
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Duroland
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 13 Mar - 20:10
Savash' a écrit:
Tu mets en route, tu ajustes à l'accélérateur pour la maintenir et tu serres tranquillement pour obtenir 1200 tours. Au bout de 10, 15km km, tu ajustes à nouveau pour un petit 1200 tours.
Super, Merci
loic
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 13 Mar - 20:11
Duroland a écrit:
Bonjour,
Mais je me pose la question des papillons Car la vis de ralenti est totalement désserrée, et les papillons obturent totalement le conduit d'arrivée d'air. Y a t'il une ouverture minimum à laisser ? Un réglage de base là aussi ? Merci
normal que les papillons soit fermés, le circuit de ralenti passe devant les papillons, vis de richesse en haut (trous).
tu fais comme savash a écrit .
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
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Duroland
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Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 13 Mar - 20:18
Parfait, merci
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 13 Mar - 21:13
Faut toujours faire comme le chef y dit !!!
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Remise en route carburation Mer 13 Mar - 22:51
B'jour
Olivier95 a écrit:
Faut toujours faire comme le chef y dit !!!
Et sans glisser
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Sujet: Re: Remise en route carburation Dim 17 Mar - 10:39
C'est fini oui !!!
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Remise en route carburation Dim 17 Mar - 12:08
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Olivier95 a écrit:
Faut toujours faire comme le chef y dit !!!
Et sans glisser
Même si y glisse c'est pas grave Y nage tellement bien l'Chef ! Hein Tassin ....heu! Michel !
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Sujet: Re: Remise en route carburation
Remise en route carburation
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