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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 8:38
C’est pas une moto, il manque 2 cylindres ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 12:32
Euh... apparemment c'est un 4 cylindres justement
Aah, là ça me plairait, tiens, mais c'est peu probable.
le 400 4 pattes sportif est une base trop lointaine niveau partie cycle je pense.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Alain 94
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 16:34
Plutot sympa.
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 18:22
Savash' a écrit:
Euh... apparemment c'est un 4 cylindres justement
OUPPSSS !! J'ai répondu trop vite sans lire l’article en effet et j’ai cru que c’etait le moulin de 650 RS en modèle réduit
loic
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 18:53
niveau design pour les pots, on peut pas dire que kawasaki s'applique , c'est mon avis, je le trouve affreux..
quand au filtre a huile de bagnole mis en avant ça craint...
autant la robe est sympa, pour le reste j'ai l'impression qu'il y a un gout d'inachevé que j'aime pas..
il n'y a même pas de centrale...
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Savash' Admin
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 19:29
Ca ressemble surtout à une extrapolation de journaliste. A voir.
En France il s'en vendra... 15
Un peu comme les 400 bandit. les 400 en France c'est pas ça.
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Christophe
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 22:00
Je rejoins Savash sur ce point...le 400 n'a jamais vraiment marché en France et pourtant j'adore mon 550H2 qui, finalement, n'est pas très loin de ce concept.. mais le 550, à mes yeux, est un cas à part parce que c'est la première moto qui m'a fait rêver quand j'avais 14 ans sur le trottoir du Balto à Colombes...c'est dire si ce n'était pas hier...parce ce que j'ai passé beaucoup de temps à la restaurer...parce que depuis elle me procure beaucoup de plaisir...parce que je suis convaincu que je finirai ma "carrière " de motard sur une "petite " cylindrée..oui je sais cela commence à faire beaucoup de guillemets...mais au bout du bout je pense qu'un bi-cylindre moderne est bien plus adapté pour ce type de cylindrée...donc oui je pense aussi que c'est un délire de journaliste et oui comme Olivier je l'imagine avec un bi....
bloobaba
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Jeu 29 Fév - 23:22
Je te rejoins sur ton amour que tu portes a ce merveilleux 4 cylindres. Cependant en 400, c'est un peu juste. Pour avancer, faut taper dedans. Mais c'est aussi ça qui est rigolo, avec en plus, le son qui va avec 4 mini cylindres en furie.
Savash' Admin
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 0:02
Le Z 400 F, vraiment c'etait un super engin, les dernières en ZX tiraient 54cv ce qui est énorme.
Il est clair qu'en ce qui me concerne ça finira par un 400, genre 400 Z actuel (bicylindre), le truc, 168 kg, 45cv, largement assez. Le poids va finir par devenir l'ennemi numéro un, d'autant que je ne suis vraiment pas grand (d'où mon surnom, 162 cm, un grand mètre, quoi). Pas tout de suite évidemment, mais à terme on se dirige vers ça.
le problème des 400, a fortiori en 4 cylindres, c'est qu'il n'y a pas une grosse différence de poids par rapport à un 600 sportif (le dernier 400 actuel zxR chez Kawa, il pèse encore 188 kilos, pour 80cv). Un 600 sport fait 3 à 7 kilos de plus et le moteur c'est quand même un autre monde. Et il est pas plus exclusif en terme de position.
un 400 4 pattes en néo rétro peut il faire exception ? J'ai un gros gros doute
Dommage mais c'est comme ça.
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gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 8:08
Savash' a écrit:
Il est clair qu'en ce qui me concerne ça finira par un 400, genre 400 Z actuel (bicylindre), le truc, 168 kg, 45cv, largement assez. Le poids va finir par devenir l'ennemi numéro un, d'autant que je ne suis vraiment pas grand (d'où mon surnom, 162 cm, un grand mètre, quoi). Pas tout de suite évidemment, mais à terme on se dirige vers ça.
Pour JM et moi , c'est l'inverse , on prend de plus en plus lourd Bon après ,ce n'est qu'une question de ressenti par rapport au maniement à très basse vitesse et à l'arrêt , il est clair qu'il faut être très attentif pour ne pas "perdre" l'équilibre et se vautrer à 2km/h avec près de 450kg sous les fesses ! Avec ce genre d'engin , touner le guidon dans tous les sens et donner des coups de reins pour maintenir l'équilibre ,c'est plutôt risqué ,c'est pas une H2 avec son corne de vache !
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Michel du 79
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 10:05
B'jour
Savash' a écrit:
Il est clair qu'en ce qui me concerne ça finira par un 400, genre 400 Z actuel (bicylindre), le truc, 168 kg, 45cv, largement assez. Le poids va finir par devenir l'ennemi numéro un.
Moi maintenant, en ce qui me concerne, je pense plus à une 250 ou quelque chose du genre beaucoup plus léger, à cause justement du poids. J'ai la chance et le privilège d'avoir pris de l'âge sans trop de problèmes, mais le désagrément d'avoir perdu aussi, entre autres, un peu de musculature et ça ne devrait pas s'arranger de ce coté la , de ce fait certaines choses deviennent moins évidentes à réaliser si on ne veut pas se faire attraper, qui m'aurait dit qu'un jour je dormirais avec une grand mère .
En prenant la 600 div après la 750 GT, je pensais avoir repoussé quelque peu ce problème, sauf que la conception de la div est ancienne, avec aussi un cadre en acier, elle ne pèse que 30 Kg de moins que la précédente, 213 Kg en ordre de marche selon les documents contre 243 Kg pour la GT avec 20 Ch de moins qui eux manquent. Je me suis quelque peu trompé coté gain de poids, et aussi performances perdues, mais ça c'est moins grave, par contre, j'ai gagné, et ça c'est bien, une meilleure position assise avec des jambes moins pliées, ce qui me permet de faire de plus longues étapes sans trop de fatigue "ben woui,faut pas vieillir mais j'ai tout de même eu cette chance, d'autres ne l'ont pas eu.
Le poids ah!.. Au WE dernier par exemple, certains ne l'ont peut être pas vu, mais j'ai du demander de l'aide à Laurent pour quitter le parking du resto du moulin de Mazel, où nous avions aligné les motos pour une photo de groupe, et vu l'inclinaison du terrain dans les deux sens, pour partir, je n'avais plus assez de force pour la pousser à la main vers le haut, et trop inclinée sur le latérale, je n'avais pas assez de force non plus pour la redresser de la position latérale, moteur tournant, pour passer le premier rapport et sortir de la, hier, ou plutôt avant hier, je n'aurais eu aucun problème de la sorte. En arrivant sur ce parking, je m'étais pourtant bien mis pour repartir, sauf qu'elle n'était pas dans le groupe pour la photo souvenir et je l'y ai mise. Seul pour repartir, je m'en serais sorti, en calant avec des pierres la latérale pour redresser plus la moto, ce qu'a fait plus rapidement Laurent avec ses gros bras, merci à toi Laurent .
Savash' a écrit:
Pas tout de suite évidemment, mais à terme on se dirige vers ça.
Tu as raison, laisse le temps venir, il arrivera toujours bien trop tôt.
gisH2 a écrit:
Pour JM et moi , c'est l'inverse , on prend de plus en plus lourd Bon après ,ce n'est qu'une question de ressenti par rapport au maniement à très basse vitesse et à l'arrêt , il est clair qu'il faut être très attentif pour ne pas "perdre" l'équilibre et se vautrer à 2km/h avec près de 450kg sous les fesses !
Profitez ZZZ en bien, il est vrai que dès que ça roule un peu, sans même aller trop vite, le poids n'est plus un problème, de plus il contribue souvent à une amélioration notable du confort.
gisH2 a écrit:
Avec ce genre d'engin , touner le guidon dans tous les sens et donner des coups de reins pour maintenir l'équilibre ,c'est plutôt risqué ,c'est pas une H2 avec son corne de vache !
Avec des pneus carrés c'est déjà plus facile
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Paulo55
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 10:12
gisH2 a écrit:
Savash' a écrit:
Il est clair qu'en ce qui me concerne ça finira par un 400, genre 400 Z actuel (bicylindre), le truc, 168 kg, 45cv, largement assez. Le poids va finir par devenir l'ennemi numéro un, d'autant que je ne suis vraiment pas grand (d'où mon surnom, 162 cm, un grand mètre, quoi). Pas tout de suite évidemment, mais à terme on se dirige vers ça.
il est clair qu'il faut être très attentif pour ne pas "perdre" l'équilibre et se vautrer à 2km/h avec près de 450kg sous les fesses !
Si j'osais je vous raconterais bien une anecdote vécue avec notre chef, lundi AM, sous la pluie, sur les pavés mouillés, comment un kéké qui démarrait devant un bistrot pour épater les minettes, à grands coups de gaz (débrayé bien sûr), s'est lamentablement vautré après un triple salto AR sans les dents Et ce n'est pas une question de poids
"Faut pas jouer aux riches quand on n'a pas le sou" disait le poète
Mais on est hors sujet
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Michel du 79
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 10:16
B'jour
Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
Savash' a écrit:
Il est clair qu'en ce qui me concerne ça finira par un 400, genre 400 Z actuel (bicylindre), le truc, 168 kg, 45cv, largement assez. Le poids va finir par devenir l'ennemi numéro un, d'autant que je ne suis vraiment pas grand (d'où mon surnom, 162 cm, un grand mètre, quoi). Pas tout de suite évidemment, mais à terme on se dirige vers ça.
il est clair qu'il faut être très attentif pour ne pas "perdre" l'équilibre et se vautrer à 2km/h avec près de 450kg sous les fesses !
Si j'osais je vous raconterais bien une anecdote vécue avec notre chef, lundi AM, sous la pluie, sur les pavés mouillés, comment un kéké qui démarrait devant un bistrot pour épater les minettes, à grands coups de gaz (débrayé bien sûr), s'est lamentablement vautré après un triple salto AR sans les dents Et ce n'est pas une question de poids
"Faut pas jouer aux riches quand on n'a pas le sou" disait le poète
Mais on est hors sujet
Il me semble avoir entendu un jour que l'on apprend toujours de ses erreurs, certains apprentissages sont, comment dirais-je plus rudes de d'autres
A +
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gisH2
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 10:31
@Michel Bien d'accord avec toi il faut faire comme on le sent et ne pas prendre "de risques", pour l'instant pour moi ça va bien , je dirais même que je suis plus à l'aise aujourd'hui qu'il y a 3 ans quand je l'ai acheté , en fait j'ai pris de l'assurance (pas du muscle) ,j'ai remarqué qu'il faut y aller "franchement" ,même dans ma longue allée de cailloux ,il faut rouler entre 5 et 10km/H pas à 2 , pareil sur les pavés où trop doucement les roues tombent entre les pavés et la moto oscille dangereusement de droite à gauche !!!
PKRT
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 10:33
Zalut ,
J'ai vu une "photo" de ce modèle sur un site Japonais , c'est un photomontage bien sûr , avec pour base une Z 400 modèle asiatique et recarrossée avec un habillage de Z 650 RS ….
Pas très original , rien de transcendant dans ce genre d'"info" .
@Loïc , panique pas pour l'échappement , le filtre à huile ou la centrale ( il n'y en a plus sur le modèle récent ) , tout ça , ce ne sont que des improvisations de journalistes …
Pour ce qui est des 400cc les garçons , vous réagissez toujours comme des français … À l'étranger , elles ont la côte ! Sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps !
Les moyennes cylindrées sont dans les catalogues de fabricant spour une bonne raison , la fiscalité des pays !
Au Japon , il y a toujours un permis 250cc , 400cc , 750cc et plus . En Indonésie , 150cc est une cylindrée très utilisée , puis 250cc , 400cc etc . Sachant qu'à partir de 300cc les assurances coûtent très cher ! Rien qu'en Italie ou Angleterre , il y a beaucoup de ces 400cc pour les mêmes raisons , taxes , permis , assurances …
Alors oui , il faut les cravacher pour que ça avance , mais n'oubliez pas qu'un asiatique pèse 60/70 kgs , pas 90 …
Quand je vois une ZXR 250 avec un compte-tours gradué jusqu'à 20000 trs/min , ça me fait des frissons , rien que d'imaginer emmener un moulin aussi haut ! Car j'aime les haut régimes , et mettre l'aiguille à 12000 …
Vous rappelez des ZRX 400 …?
Tiens pour voir des 400cc , regardez cette page de Webike , mon Bloo , c'est pour toi , cadeau :
Pour revenir au modèle présenté par notre JM , esthétiquement , c'est bien , c'est moderne mais pas trop , pour moi ça passe . Alors bien sûr que je ne l'achèterai pas , mais c'est plus joli que les manga-bikes actuellement ua catalogue …
Phil
bloobaba
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Ven 1 Mar - 13:09
Gpz400R , 4 soupapes 59HP à 12000, 205kmh.
Savash' Admin
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Dim 3 Mar - 15:32
Pour cette 400 GPZ n est plus sur une 600 en version 400 je pense (dépend effectivement des marchés). Ou alors la moto est née en 400, je me rappelle plus trop. (c'est du liquide, on me pardonnera )
Je suis passé chez kawa, hier à Alès.
Bon, le 400 Z bicylindre de base fait quand même un peu "cheap" c'est une moto d'appel on dira. Elle va d'ailleurs passer en 500 (en fait, 451cm3, pour atteindre 45cv et coller au permis A2. Kawa réinvente de 500 ER 5 en gros. Ce 500 fera 172 kilos, au lieu de 168 du 400 actuel, un peu dommage.
il prévoient aussi une version hybride, qui pourra rouler 12km en 100/100 électrique, je préfère pas en parler.
Il y avait aussi un 400 Zx4 actuel, le 4 cylindres sport, j'avoue beaucoup plus bandant. 188 kilos 80 cv, des tours à n'en plus finir, sympa très sympa. Jolie moto, posistion acceptable, rien à voir avec le Zx 6 R qui est plus exclusif (et quand même plus lourd, plus encombrant quoi)
Peut être un jour pour remplacer mon 600 FZ (dérivé lui aussi d'un 400 d'ailleurs) ...
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PKRT
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Dim 3 Mar - 18:00
Zalut ,
Savash' a écrit:
Pour cette 400 GPZ n est plus sur une 600 en version 400 je pense (dépend effectivement des marchés). Ou alors la moto est née en 400, je me rappelle plus trop. (c'est du liquide, on me pardonnera )
Ce modèle a été mis a toute les sauces !
400 , 500 , 600 cc en version GPz et GPX !
La version ZX 400 E-4 me plait bien , dénommée FX400R , le phare est fixé au cadre sur les pattes prévues pour le carénage , donc il est fixe .
Ces versions 400 sont surtout prévues pour l'Asie , voir seulement pour le Japon .
Les versions 500 , ben je ne sais pas pour qui , car les pays européens favorisent les 400 ( fiscalité )
Je n'ai pas d'info sur les rapports alésage / course
Ces GPz , GPX et FX se sont vendues à milliers d'exemplaires au Japon en 400 .
Phil
bloobaba
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Dim 3 Mar - 19:36
Tous ressemblent au Zx 400/550 devenu 400/600 à eau, avec chaine dstri centrale etc.
Juste vers 89 ou 90 le nouveau ZXR avec chaine distri latérale etc. est tout nouveau. Je pense qu'il a dû être créé ex nihilo, même s'il a les mêmes valeurs alésage et course
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Savash' Admin
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Dim 3 Mar - 19:49
Pour en revenir à ces petites motos, sur les routes des Cévennes, un 400 comme ce nouveau ZXR serait largement suffisant, évidemment sans être trop paresseux du pied gauche.
Les 200 CV d'un zx 10 semblent démesurés. Même les 125 (ou 129, je sais plus) du zx6 R
Cela dit, il y a pas si longtemps, j'ai vu un garçon capable de bien exploiter moteur et gabarit pourtant respectables de sa moto sur une de ces fameuses routes
Il se reconnaîtra c'est lui qui m'a conseillé mes derniers pneus pour un Zéphyr que je remets en route
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Savash' Admin
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Sujet: Re: Une nouvelle small Z Dim 3 Mar - 19:53
la naissance de ce bloc à chaine latérale zx4r de 1989 serait bien vers le Zx 400 G de 1988, apparemment.
ZX 4 F3
https://www.moto-data.net/kawasaki/zx-4-f3-1988
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