Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vis demi paliers d'arbre à came

Aller en bas 
+3
Alain 94
bloobaba
jamendo14
7 participants
AuteurMessage
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyVen 1 Mar - 21:35

bonjour à tous,
je galère à débloquer les vis de fixation des demi paliers , ça ne bouge pas d'un poil confused j'ai peur d'endommager les demi paliers ou pire cassé la t^te de vis affraid
apparement la clé à cliquet plus rallonge ne suffit pas ! si vous avez une astuce je suis preneur Idea .
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyVen 1 Mar - 22:13

Décapeur.
Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyVen 1 Mar - 22:16

bloobaba a écrit:
Décapeur.

ok j'essaie demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyVen 1 Mar - 22:36

Chauffes les carters, là où il y a les pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyVen 1 Mar - 22:37

Ou une clé à choc, cest tendu pale
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1303
Age : 63
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptySam 2 Mar - 11:11

Déjà mettre le dos de la came dans le palier, de cette façon il n'y a pas la contrainte du ressort de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptySam 2 Mar - 11:34

Ah oui, on parle des paliers d'aac. Ça a tendance à casser net ces vis là.
Pas de clé à choc évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4550
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptySam 2 Mar - 11:58

Alain 94 a écrit:
Déjà mettre le dos de la came dans le palier, de cette façon il n'y a pas la contrainte du ressort de soupape.

Oui mais il y aura toujours une came en contrainte, le coup des pinces-étau annule toutes contraintes venues des aac sur les paliers.



vis demi paliers d'arbre à came Pinces11

Michel du 79, Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyDim 3 Mar - 13:16

JMZ1000 a écrit:
Alain 94 a écrit:
Déjà mettre le dos de la came dans le palier, de cette façon il n'y a pas la contrainte du ressort de soupape.

Oui mais il y aura toujours une came en contrainte, le coup des pinces-étau annule toutes contraintes venues des aac sur les paliers.



vis demi paliers d'arbre à came Pinces11

bonjour à tous , cette méthode doit etre la meilleure solution vis demi paliers d'arbre à came 956406 mais par contre bloc moteur déposé je pense , parce que pour logé les pinces étau c^té arbre à came échappement , avec la structure du cadre pas évident voir impossible ? mais du coup je n'ai pas encore éssayé , je vous tiens au jus , bon weekend.

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2634
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyDim 3 Mar - 16:38

vis demi paliers d'arbre à came 131989  Heu ! JM les a mis côté admission ! l'aut côté ça doit passer de chaque côté du cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyDim 3 Mar - 17:37

Vis palier act bloquées ???? Je n'aime pas ça du tout. Normalement quand tu serres trop fort là dessus les filetages alu de la culasse cèdent.

Elles auraient été posées avec une sorte de colle ou je sais pas quoi pour pallier (sans mauvais jeu de mots) des filetages foirés que ça ne m'étonnerait pas.


Chauffer, oui, un coup sec bien vertical sur les têtes de vis pour "décoller" les filetages.

La clef à choc, non, la vis va péter à tous les coups

chauffer, oui


Ca risque d'être compliqué cette histoire. Tiens nous au courant.

(les pinces étau ça passe avant et arrière sur ces moteurs, même dans le cadre)


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vis demi paliers d'arbre à came P8122011vis demi paliers d'arbre à came P5121910vis demi paliers d'arbre à came P5191210

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came EmptyDim 3 Mar - 18:46

gisH2 a écrit:
vis demi paliers d'arbre à came 131989  Heu ! JM les a mis côté admission ! l'aut côté ça doit passer de chaque côté du cadre !

Oui tu as raison pour le côté admission, mais là sur la photo le moteur n’est pas dans un cadre ou alors il est bien caché ( le cadre hein, pas JM lol! ).

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis demi paliers d'arbre à came Empty
MessageSujet: Re: vis demi paliers d'arbre à came   vis demi paliers d'arbre à came Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis demi paliers d'arbre à came
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: