Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeu axe passage de vitesse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 19:12

Bonsoir,

je vous mets encore à contribution car je regarde encore partout je teste...et je trouve des bricoles qui m'avaient échappées !

Votre avis sur le jeu de mon axe de passage de vitesse ?

https://youtu.be/Eg__DD-BaD8?si=2xGvS_u4N6mQZSgZ

Et le joint spi, comment se change t-il ? de l'intérieur ou de l'extérieur ? Car je n'avais pas remarqué mais il fuit... Crying or Very sad

Et enfin...mais c'est de l'électricité mais je profite de la vidéo où vous pouvez voir le fil vert. Ce fil c'est bien celui qui donne le jus pour le voyant point mort....ou pas du tout ? Parce que je n'ai pas de voyant point mort scratch

je sais, c'est un peu désordonné tout ça, mais je fais au mieux pour ma première Jeu axe passage de vitesse... 224646


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 20:49

Les axes de selecteur branlent dans le manche. Mais bon, c'est modéré. Si il a beaucoup de jeu, trop, ça peut ne pas etre une bonne nouvelle.
Dans le carter, derrière le capot, se trouve le logement dans lequel se fiche l'axe, son palier en quelque sorte. Ce logement est alésé dans la fonderie du demi carter, et c'est extrêmement fragile. J'ai 2 moteurs de 550, qui sont bons pour la benne, le guide du sélecteur étant cassé. Pas de place pour souder ou alors par l'arrière avec une torche pour souder dans les ptits coins.
Démonte le capot, tu en auras le cœur net.

Bon  cheers Duroland qui rit.

Jeu axe passage de vitesse... Img_2017

Mauvais   Crying or Very sad  Duroland qui pleure.

Jeu axe passage de vitesse... Img_2028

Ne jamais se saisir du selecteur pour sortir ou mettre le moulin dans cadre. Ne pas laisser le bloc poser ou tomber sur le sélecteur.

Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 20:54

En effet y’a du jeu affraid le joint se change par l’intérieur, il faut démonter le carter.
Pour le fil vert c’est ton contacteur de point mort, qui en plus de servir à allumer le voyant " neutral" au TdB, sert aussi pour faire tourner le démarreur (ça te dit quelque chose ??? lol! ).

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:03

bloobaba a écrit:
Les axes de selecteur branlent dans le manche. Mais bon, c'est modéré. Si il a beaucoup de jeu, trop, ça peut ne pas etre une bonne nouvelle.
Dans le carter, derrière le capot, se trouve le logement dans lequel se fiche l'axe, son palier en quelque sorte. Ce logement est alésé dans la fonderie du demi carter, et c'est extrêmement fragile. J'ai 2 moteurs de 550, qui sont bons pour la benne, le guide du sélecteur étant cassé. Pas de place pour souder ou alors par l'arrière avec une torche pour souder dans les ptits coins.
Démonte le capot, tu en auras le cœur net.

Bon  cheers Duroland qui rit.

Jeu axe passage de vitesse... Img_2017

Mauvais   Crying or Very sad  Duroland qui pleure.

Jeu axe passage de vitesse... Img_2028

Ne jamais se saisir du selecteur pour sortir ou mettre le moulin dans cadre. Ne pas laisser le bloc poser ou tomber sur le sélecteur.


Euh, ... Il faut vidanger pour enlever le capot ? Bon, de toutes façons, faut que je vidange pour vérifier que il n'y a pas eu de descente d'essence dedans confused
Bon, l'axe branle effectivement dans le manche mais ça reste modéré. Je démonterai demain 🤪
Encore un croisement de doigt 🤞
👍

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:07

Olivier95 a écrit:
En effet y’a du jeu affraid le joint se change par l’intérieur, il faut démonter le carter.
Pour le fil vert c’est ton contacteur de point mort, qui en plus de servir à  allumer le voyant " neutral" au TdB, sert aussi pour faire tourner le démarreur (ça te dit quelque chose ??? lol! ).

Euh...démonter le carter, c'est tout ouvrir ???😱

Le fil vert, j'ai bien du jus ...mais j'en ai pas au tdb sur le fil vert qui arrive à la fiche 😖


Dernière édition par Duroland le Mar 19 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:14

On peut sauver le carter mais pas en soudant. Il faut faire une douille en acier soudée sur une pllatine genre 15/10eme que l'on boulonne sur la paroie du carter. Et encore, pas sûr qu'avec 15/10eme, il ne faille pas meuler le ressort.
Bonne idée tiens, je vais tenter ce truc ( une idée en live les copains).
Un coup de modélisation, une heure de perruque à l'usine et ça devrait le faire.

Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:16

Mais non, normalement ce carter est vissé sur le bloc moteur (après sur un ZX ??)

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:19

bloobaba a écrit:
On peut sauver le carter mais pas en soudant. Il faut faire une douille en acier soudée sur une pllatine genre 15/10eme que l'on boulonne sur la paroie du carter. Et encore, pas sûr qu'avec 15/10eme, il ne faille pas meuler le ressort.
Bonne idée tiens, je vais tenter ce truc ( une idée en live les copains).
Un coup de modélisation, une heure de perruque à l'usine et ça devrait le faire.

Je crois me souvenir d’avoir lu qu’il existe un système vendu prêt à l’emploi pour ça (éviter le jeu du sélecteur).
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:21

C'est un capot. Le capot est vissé sur le carter. On retire le capot, l'huile coule, mais pas tout, pas utile de tout vidanger.
Sitôt fait, le verdict tombe, implacable pale

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:23

Olivier95 a écrit:
bloobaba a écrit:
On peut sauver le carter mais pas en soudant. Il faut faire une douille en acier soudée sur une pllatine genre 15/10eme que l'on boulonne sur la paroie du carter. Et encore, pas sûr qu'avec 15/10eme, il ne faille pas meuler le ressort.
Bonne idée tiens, je vais tenter ce truc ( une idée en live les copains).
Un coup de modélisation, une heure de perruque à l'usine et ça devrait le faire.

Je crois me souvenir d’avoir lu qu’il existe un système vendu prêt à l’emploi pour ça (éviter le jeu du sélecteur).

Si le carter est peté, il ne s'agit plus de corriger le jeu.
Sinon, une bague en bronze sur le capot d'embrayage.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:24

C'est ça le carter, juste derrière le pignon, en alu, tenu par 7 ou 8 vis ?
Jeu axe passage de vitesse... Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:25

Glop glop lol!

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMar 19 Mar - 21:26

Bon, merci les gars, je verrai ça demain si Duroland 😁 ou Duroland 😭
👍

bloobaba et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMer 20 Mar - 7:59

pour démonter ce carter, il faut enlever le pignon de sortie de boite..


ensuite les vis de contour de ce carter.

une fois fait retire l'entretoise du pignon de sortie de boite .

et vérifie le trou que Bloo parle.

au remontage change ton joins de carter et les joins spi de ce carter (2)

tout est indiqué page 64 de la RMT 49

Jeu axe passage de vitesse... S-l16175
Jeu axe passage de vitesse... S-l16176

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Jeu axe passage de vitesse... Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMer 20 Mar - 8:18

Bonjour,
Merci du tuto de bon matin ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMer 20 Mar - 11:27

Bon, ben, c'est tout bon pour ça. C'est tout propre.
Ca "boulègue" pas mal, comme on dit chez moi, mais tout à l'air normal.
Je commande les joints et je peut remonter l'esprit tranquille.

Petite questions: j'ai vidangé pour vérifier que l'huile n'était pas polluée par de l'essence qui aurait fuit par la segmentation. Mais est-ce que ça se voit vraiment ?
Vaut peut-être mieux que je change l'huile, non ? (même si le gaspillage, si ce n'est pas nécessaire, m'emmerde un peu..; scratch )
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMer 20 Mar - 12:23

Pas forcément obligé de vidanger l'huile, si l'essence est passée dedans le niveau monte et quand on défait le bouchon de remplissage on le sent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... EmptyMer 20 Mar - 12:35

vroumz6 a écrit:
Pas forcément obligé de vidanger l'huile, si l'essence est passée dedans le niveau monte et quand on défait le bouchon de remplissage on le sent vraiment.
Ah ok !
Bon, c'est pas le temps que ça m'a pris, et au moins je suis sûr...que ça sent pas l'essence Jeu axe passage de vitesse... 956406
Cool, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu axe passage de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Jeu axe passage de vitesse...   Jeu axe passage de vitesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu axe passage de vitesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème passage vitesse
» passage chaine 630 a 530
» modif de zx
» RAPPORT VITESSE ET TRS/MIN
» passage en durite avia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: