Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Devinette du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Devinette du moment Empty
MessageSujet: Devinette du moment   Devinette du moment EmptyMar 6 Aoû - 21:57

B'jour

Sur le chemin du retour à la maison, ce matin, j'ai fait un pause ici.

Devinette du moment Eglise10

Qui sait où elle se trouve?

Un indice pour vous aider, elle se trouve chemin des Prades.

Il y en a au moins un qui se reconnaitra, il est hors jeu lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

loic et mimi65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimi65

mimi65


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 22/04/2017

Devinette du moment Empty
MessageSujet: Re: Devinette du moment   Devinette du moment EmptyMar 6 Aoû - 22:23

Sur une place de parking.....

OK je sors.
🤣

Michel du 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Devinette du moment Empty
MessageSujet: Re: Devinette du moment   Devinette du moment EmptyMer 7 Aoû - 7:55

B'jour
mimi65 a écrit:
Sur une place de parking.....

OK je sors.
🤣

J'espère que tu as bien remarqué que j'ai respecté la place pour handicapé que je ne suis pas encore lol!

A plus

mimi65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Devinette du moment Empty
MessageSujet: Re: Devinette du moment   Devinette du moment EmptyMer 7 Aoû - 16:17

B'jour

Venant des Alpes de haute Provence (05) ma belle n'a pas rechigné pour franchir cet ouvrage d'art afin d'y arriver quelque dizaines de Km plus loin.

Devinette du moment Aubena10

Un peu plus loin de ce pont, à quelque pas de la route sur son piton, j'ai pu voire ce château.

Devinette du moment Chatea10

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

loic, Tomcat67 et mimi65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Devinette du moment Empty
MessageSujet: Re: Devinette du moment   Devinette du moment EmptyVen 9 Aoû - 3:52

Michel du 79 a écrit:
Il y en a au moins un qui se reconnaitra, il est hors jeu

Bon OK l'église j'ai pas l'droit mais le château c'est Alba-la-Romaine à 30k de chez moi.
J'étais absent en début de semaine mais tu m'as même pas appelé  Question Exclamation Devinette du moment 227 j'te cauZ'pu Devinette du moment 3588
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Devinette du moment Empty
MessageSujet: Re: Devinette du moment   Devinette du moment EmptyVen 9 Aoû - 11:41

B'jour

JMZ1000 a écrit:


J'étais absent en début de semaine mais tu m'as même pas appelé  Question Exclamation Devinette du moment 227 j'te cauZ'pu Devinette du moment 3588

Pour combien de temps  Sad

Quand je me suis arrêté sur cette place Devinette du moment J_ai_c10 et tu n'as pas du m'entendre car tu ne m'as pas répondu  lol!

En réalité mardi, au petit matin, quand je suis partis de chez mon fils, Les Begues de Sainte Colombe, du coté de Orpierre (05), j'avais programmé de passer par le col de la croix haute, rejoindre Grenoble, Lyon, Clermont Ferrand, passer près de chez le Grand Mètre du coté de Montluçon, Guèret et la maison, sauf qu'à penne parti, à cause d'une route fermée, travaux ou accident, je ne sais pas, j'ai du suivre une déviation, et quand j'ai vu Nyons, je me suis dit pourquoi pas traverser le Rhône du coté de la ville connue pour ses nougats, puis rejoindre la N 102 Puis traverser le Massif central par des routes que je connais bien,  cheers  cheers , Saint Flour, Rion es Montagne, Bort les Orgues, La Courtine, Aubusson, Guéret, puis la maison où je suis arrivé à temps avant la nuit pour arroser mes pieds de tomates. lol!

Je me suis régalé, il faisait très beau pour rouler en empruntant des petites routes très pittoresques et bien agréables, à condition de peu s’arrêter car il faisait très chaud.

Déjà le samedi, pour aller chez mon fils où la famille se réunissait, je suis passé par Le Puy en Velais et j'ai traversé le nord de l'Ardèche en suivant des t'ites routes bien tourmentées cheers  cheers  cheers  à partir de Saint Agrève pour rejoindre La Voulte sur Rhône, Die, le col de Cabre, pour rejoindre la route qui va de Grenoble à Sistéron.

Promis, le parcours du retour m'a bien plu, j'y repasserai quand j'irai à nouveau chez mon fils. De plus, à 10 Km près, la distance est la même, soit 760 Km en passant par le sud, à la place de 750 Km en passant plus au nord par Grenoble, circuit plus rapide mais sans intérêt, et même si c'est plus long en temps (13 heures à la place de 10), c'est bien plus agréable que les autoroutes et voies rapides.

Ce n'est pas normal que certains aient pléthore de telles routes, avec des t'its cols en veux tu en voila, alors que d'autres sont obligés de prendre le rond point qui les mène au supermarché histoire de faire pencher un peu la moto  lol!  

Mon fidèle destrier s'est bien comporté  cheers .

Sauf à l'aller où je ne sais pourquoi le GPS à décidé de me faire passer en pleine ville à Clermont avec des travaux et déviations partout partout, est à cause de la chaleur combinée avec le manque de refroidissement d'un moteur à air en ville, une bougie a décidé de faire des siennes, le moteur s'est mis à tourner sur trois pattes, mais semblait fonctionner correctement au-delà de 3 000 tours  scratch J'ai poussé le ralenti pour ne pas caler à chaques feux tricolores, et j'en ai vu pas mal  Devinette du moment 551959 .
Alors que trois bougies, pas vieilles du tout, avaient une couleur convenable, la quatrième était bien noire avec des électrodes en parfait état, comme j'ai l'habitude de remplacer mes bougies avant qu'elles ne crient au secours et que je les conserve au cas ou, l'échange de la bougie en cause par une ancienne à résolu le problème.
C'est curieux une bougie qui claque comme ça, et qui de plus semble fonctionner correctement au delà d'un certain seuil de tours minute  scratch  peut être est la résistance interne( NGK CR8E) qui s'est rompue et qui recevant plus d'électricité quand le moteur tourne plus vite, un amorçage se produirait entre les deux morceaux de la résistance, alimentant tant bien faire se peut, la bougie concernée sans toutefois affecter l'autre bougie car c'est aussi un allumage à étincelle perdue  scratch je n'en saurai probablement jamais rien Devinette du moment 907822

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinette du moment Empty
MessageSujet: Re: Devinette du moment   Devinette du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rompre son contrat d'assurance a tout moment
» devinette
» petite devinette
» En ce moment
» Moment de panique : et si le forum disparaissait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: