Nombre de messages : 424 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Mon garage Lun 30 Sep - 11:55
Bonjour à tous.
Je ne poste pratiquement jamais, mais regarde régulièrement votre actualité.
L' actualité récente de mon garage, achat d'une MX5, il a bien sûr fallut arriver à lui trouver une place au sec. Il a fallu réorganiser, arriver à adoucir la pente du garage, déplacer les motos. Pour ceux qui avaient vu mon box où les motos rentraient au chausse pied, bien mieux maintenant, j'ai déménagé et j'ai un sous sol. Mais la voiture et les 4 motos (ZX10R piste, 750 GPZ R1, gasgas 300, V Strom 650) prennent de la place. J'ai enfin décidé d'arrêter la piste, mis en vente le ZX10. Ce week end, elle est partie, une petite place se libère. Depuis longtemps, l'envie d'un 1200 bandit me tente. Les premiers, avec le bon vieux gros couple. Elle risque de ne jamais rouler ou très peu. Et là, une nouvelle question, garder ou pas ma vieille GPZ, l'ancienne d'Erak. Elle fait entre 200 et 400 km par an les grandes années. Idéalement, si achat de la bandit, le raisonnable serait de la vendre. Mais faut-il être raisonnable? Il y a quand même un truc qui fait aussi que je la sort pas plus, la roue libre de démarreur est à changer.
Vous feriez quoi, vous?
pierrot46
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : 12 Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Mon garage Lun 30 Sep - 12:52
En fait, ce n'est pas la place le problème puisque tu songes à remplacer une bécane. Par conséquent tu ne règles pas ce "problème"
Maintenant, si tu as envie d'une nouvelle bécane, fonce ! Et revend le GPZ. Mais avec la roue libre à changer, ça ne va pas se vendre bien "cher" ni même bien se vendre en fait.
Ce n'est que mon humble avis qui, je pense, ne t'apporte pas vraiment de réponse
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Mon garage Lun 30 Sep - 16:52
Je crois qu'on a tous ce dilemme
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mon garage Lun 30 Sep - 16:57
pierrot46 a écrit:
En fait, ce n'est pas la place le problème puisque tu songes à remplacer une bécane. Par conséquent tu ne règles pas ce "problème"
Maintenant, si tu as envie d'une nouvelle bécane, fonce ! Et revend le GPZ. Mais avec la roue libre à changer, ça ne va pas se vendre bien "cher" ni même bien se vendre en fait.
Ce n'est que mon humble avis qui, je pense, ne t'apporte pas vraiment de réponse
D'autant plus que si tu change la roue libre, tu vas engager quelques frais. Bon, par chance, sur ces motos, il suffit de deposer le carter d'huile et les plus malins (si si, on en connait) retourne la moto tel un vélo et opère le bidule comme qui rigole. Bref, tout dépend de ce ce que tu veux en tirer. Et pis faut un acheteur qui veut d'une vieille.
KZB
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : Koenigsmacker et Livilliers Date d'inscription : 11/12/2017
Sujet: Re: Mon garage Ven 4 Oct - 6:36
Hello,
A l'occasion si tu as une photo du GPZ ... Ca fait un bout de temps que je pense à en acheter un sans avoir vraiment le temps de m'en occuper.
Si tu décides de t'en séparer ?!
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Mon garage Ven 4 Oct - 10:52
Au moins, elle resterait dans la famille des passionnés!!!
Suzimentvotre
Nombre de messages : 108 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Mon garage Sam 5 Oct - 15:31
C'est quoi comme MX-5 ?
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mon garage Sam 5 Oct - 16:33
d'autant que c'était celle d'Erak, et que j'ai conduit super bécane
la roue libre bon cela se fait! et puis c'est reparti pour un tour..
le MX5 c'est une voiture de marque Mazda ... belle voiture
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Mon garage Sam 5 Oct - 18:19
loic a écrit:
Je crois que la réponse attendu est : NA, NB, NC ou ND !!!! Sur ta vidéo c’est une ND dernier modèle sortie
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mon garage Sam 5 Oct - 20:02
Oui effectivement j'ai lu trop vite..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PascalZX6R
Nombre de messages : 424 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Re: Mon garage Sam 5 Oct - 20:50
Olivier95 a écrit:
loic a écrit:
Je crois que la réponse attendu est : NA, NB, NC ou ND !!!! Sur ta vidéo c’est une ND dernier modèle sortie
La bonne réponse est ND La couleur rouge comme sur la photo
Et la moto d'Erak, finalement, elle va rester encore dans mon garage. Sur ce site, lors de son achat, j'avais annoncé vouloir fêter un jour ses 50 ans... Donc, un jour, j'essaierai de m'attaquer à cette roue libre. Ce jour là, préparez vous à être inonder de questions Désolé pour ceux qui auraient pu être intéressé
Et pour finir sur mon garage, abandonné l'idée du bandit et j'ai vendu mon ZX10R. Avec énormément de difficulté, j'ai pris la décision d'arrêter le circuit.
Michel du 79, loic, PKRT, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
Suzimentvotre
Nombre de messages : 108 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Mon garage Dim 6 Oct - 7:21
Oui, ma question portait sur le type. je connais bien la MX-5. J'en ai eut une pendant......................................... De très longues années. Une NB-FL de 2002. J'ai été admin du forum MX5-Passion aussi de très longues années....
loic aime ce message
PascalZX6R
Sujet: Re: Mon garage Dim 6 Oct - 12:54
Suzimentvotre a écrit:
Oui, ma question portait sur le type. je connais bien la MX-5. J'en ai eut une pendant......................................... De très longues années. Une NB-FL de 2002. J'ai été admin du forum MX5-Passion aussi de très longues années....
Un point commun de plus, ma 1ère moto un Z500 rouge acheté fin 1981
Suzimentvotre
Sujet: Re: Mon garage Dim 6 Oct - 14:04
PascalZX6R a écrit:
Suzimentvotre a écrit:
Et le même prénom !!!!!!!!!!!!!!!!
PascalZX6R
Sujet: Re: Mon garage Jeu 10 Oct - 11:53
Suzimentvotre a écrit:
PascalZX6R a écrit:
Suzimentvotre a écrit:
Et le même prénom !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le même genre, Erak (l'ancien propriétaire de ma moto et admin du site) et moi sommes nés un 13 Mai. Il ne s'appelle pas Pascal
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Mon garage Jeu 10 Oct - 16:23
D’ailleurs on ne le voit plus le j'ai rhum
loic
Sujet: Re: Mon garage Jeu 10 Oct - 18:16
L'admin de notre fofo c'est savash, Erak est modérateur comme moi, d'ailleurs je l'ai eu au tel pendant une heure, il y a 2 semaines.. Il va bien....
Suzimentvotre
Sujet: Re: Mon garage Jeu 10 Oct - 19:16
loic a écrit:
L'admin de notre fofo c'est savash, Erak est modérateur comme moi, d'ailleurs je l'ai eu au tel pendant une heure, il y a 2 semaines.. Il va bien....
Alors tout va bien .
PascalZX6R
Sujet: Re: Mon garage Jeu 10 Oct - 20:43
loic a écrit:
Désolé Loïc, je confond les fonctions mais je sais bien que Savash est le boss