Nombre de messages : 99 Age : 67 Localisation : vaison la romaine Date d'inscription : 21/09/2023
Sujet: accident de la vie Jeu 7 Nov - 19:06
salut à tous, voici ma dernière réparation de ma vieille machine, tout c'est bien passé mais putain ça fait mal, heureusement Morphine à volontéhttps://z750.1fr1.net/users/3313/34/35/27/smiles/449202.gif
Michel du 79, loic, PKRT, Tomcat67 et mimi65 aiment ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: accident de la vie Jeu 7 Nov - 19:20
Bah alors Chriztian, toi aussi tu voulais être bio-ionique
Tu vas pouvoir reprendre le footing d’ici quelques semaines bonne rééducation et bon courage (doucement sur la morphine hein, c’est pas de l’Amarreto )
mimi65
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : TARBES Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: accident de la vie Jeu 7 Nov - 19:41
Whaou, impressionnant. Prends soin de toi et bonne rééducation. Rémi et Hélène.
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: accident de la vie Jeu 7 Nov - 19:52
tu as repris l'appuis et la marche rapidement ?
pour la douleur c'est supportable ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Suzimentvotre
Nombre de messages : 169 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: accident de la vie Jeu 7 Nov - 22:29
C'est beau quand même la technologie.... Vous imaginez ce genou il y a ne serait-ce que 50 ans .....
Les prothèses totales de genoux fonctionnent très bien.... ouf...
Bon rétablissement et bon courage pour la rééducation.
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 0:38
Bon rétablissement.
chriztian
Nombre de messages : 99 Age : 67 Localisation : vaison la romaine Date d'inscription : 21/09/2023
Sujet: accident de la vie Ven 8 Nov - 7:53
operation impeccable petit problème pied engourdi donc remis sur pied le lendemain une nuit d hosto en plus. quand je suis sorti l anesthésie ne fais plus effet et là j'ai dégusté, j'ai eu 4 anti douleur du plus léger au plus fort j ai tout essayer rien n'y fait une intense douleur juste au dessus du genou que j'évalue à 8 sur dix sur l'échelle (de Richter!!! )en dernier recourt j'avais une 2éme ordonnance de douze cachets de morphine un toutes les 4 heures et là c'est le bonheur beaucoup moins mal. j'ai une infirmière géniale à domicile j'ai de la chance! sinon je marches difficilement, je suis autonome mais pas pour m'habiller. je suis content c'était devenu trop douloureux il fallait le faire et voilà c'est fait.
Dernière édition par chriztian le Ven 8 Nov - 9:24, édité 3 fois
Tomcat67 aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 8:08
Je vais être hyper-méga attentif à ta convalescence car c'est ma prochaine étape...
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 8:23
Bon courage le Glaude ! Un p'tit coup de perniflard pour soulager !
Suzimentvotre
Nombre de messages : 169 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 8:32
J'ai une amie qui a passer justement cette étape depuis 7 ans maintenant. Elle me dit que ça lui a changé sa vie, et qu'elle peut à nouveau bouger "normalement".... Elle ne regrette absolument pas d'avoir été opérée.
Jofo
Nombre de messages : 12 Age : 66 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 9:33
Bravo. Tu ne devrais pas regretter.
J'ai prévu la mienne au printemps. Cette année c'était la hanche droite et là ! Le jour et la nuit ! Je ne pouvais plus descendre de ma mobylette, j'avais les jetons en roulant en me demandant comment je pouvais faire en cas d'arrêt d'urgence, des brûlures dans la jambe au bout de 15 km...
Maintenant c'est fini, le plus loin ou je sois allé pour l'instant c'est 130 bornes sans arrêt et quelle sécurité dans les endroits où on peut être amené à s'arrêter à tout moment.
Oui, ça fait mal, mais c'est un mal pour un bien.
Bon rétablissement.
JoFo
chriztian
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 10:53
operation impeccable petit problème pied engourdi donc remis sur pied le lendemain une nuit d hosto en plus. quand je suis sorti l anesthésie ne fais plus effet et là j'ai dégusté, j'ai eu 4 anti douleur du plus léger au plus fort j ai tout essayer rien n'y fait une intense douleur juste au dessus du genou que j'évalue à 8 sur dix sur l'échelle (de Richter!!! )en dernier recourt j'avais une 2éme ordonnance de douze cachets de morphine un toutes les 4 heures et là c'est le bonheur beaucoup moins mal. j'ai une infirmière géniale à domicile j'ai de la chance! sinon je marches difficilement, je suis autonome mais pas pour m'habiller. je suis content c'était devenu trop douloureux il fallait le faire et voilà c'est fait.
loic, Jofo et Suzimentvotre aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 11:03
B'jour
Voici une bonne étape de passée, et je te souhaite que ça se passe comme pour mon épouse qui regrette bien de ne pas l'avoir fait bien plus tôt, maintenant elle a complètement oublié qu'elle a une prothèse, enfin prothèse du genou, car elle a aussi une prothèse à chaque épaule
Comme il a été dit dans un autre post, pour les gens ainsi appareillés qui retrouvent leur autonomie d'avant ou presque, qu'en serait il advenu d'eux il y a plusieurs décennies de cela?
Certainement à l'image de ce que j'avais souvent sous les yeux lorsque j'étais enfant, des personnes, majoritairement des femmes, aux beaux jours assises dehors sur un banc, à regarder le temps s'écouler, ce n'était pas de la vidéo surveillance j'ai honte , et que l'on venait aider à rentrer aux heures des repas et le soir en les soutenant dans une marche aussi branlante que douloureuse.
Qui est qui disait que c'était mieux avant?
Remets toi vite et bien .
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Suzimentvotre
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 11:10
Ca va allez de mieux en mieux, mais surtout ne pas laisser la douleur s'installer........ Il faut éviter une éventuelle algo qui ralentirait ta guérison....
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: accident de la vie Ven 8 Nov - 13:12
N'oublie pas de réclamer un certf-med si tu veux prendre l'avion ...
Paulo55
Nombre de messages : 5395 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: accident de la vie Sam 9 Nov - 0:56
ça va devenir aussi d'actualité pour moi sous peu, hanche et genou gauche. Je n'en sort pas
Y fournisse pas la burette d'huile ?
mimi65 aime ce message
chriztian
Sujet: Re: accident de la vie Sam 9 Nov - 8:09
n attend pas tu a le meme age que moi g rencontre pas mal de gens sa l EUR tous simplifier la vie
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: accident de la vie Sam 9 Nov - 8:11
"Vous sortirez debout", qui disent. C'est vrai, tant que la morphine fait encore effet. A la maison, quand le sang afflue dans le bazar, tu jouis ta race
loic, rsvgaz et chriztian aiment ce message
Suzimentvotre
Sujet: Re: accident de la vie Sam 9 Nov - 9:40
rsvgaz et Jeep aiment ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5395 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: accident de la vie Sam 9 Nov - 9:59
Perso, j'avais une autre version qui est raccord avec la notion d'âge
bloobaba, rsvgaz, Jeep et mimi65 aiment ce message
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: accident de la vie Sam 9 Nov - 10:59
Ce forum vire au forum des "TAMALOUS"
Vais finir pas m'acheter une électrique moi ...
En attendant bon rétablissement à tous
Paulo55
Sujet: Re: accident de la vie Sam 9 Nov - 11:04
Jeep a écrit:
Vais finir pas m'acheter une électrique moi ...
Alors là, c'est le cerveau qui est atteint, et contrairement à une rotule, ça se remplace pas, c'est fini
Tomcat67, Jeep, mimi65 et Olivier95 aiment ce message